Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de télécharger Pempro donc il me reste encore 60 jours pour qu'il fasse beau et l'essayer. C'est pas gagné;)

Je vais travailler avec Maxim DL qui sera connecté à l'atik4000.

Il faut viser une étoile au sud et vers le méridien.

Comment fait-on pour pointer l'étoile en question.

J'ouvre carte du ciel.

Je me connecte avec gemini.net sur la G11.

Je fais un goto. Je centre au telrad.

Je centre l'étoile dans la caméra.

Je fait "alignement" sur carte du ciel.

Je peaufine la MAp.

Il y a qqchose qui m'échappe et l'anglais n'aide pas, il semblerait que le slew peut être précis dans les 10° seulement, quest-ce que ça veux dire, on prend la première étoile a peu près dans la zone ? pas besoin de centrer l'étoile brillante dans la caméra?!

A+.:)

Posté

Non pas besoin de centrer l'étoile. à partir du moment où tu as fait la synchro dans CDC, ascom et don pempro/maxim savent vers où pointe la monture.

Ensuite pempro et Maxim vont pointer dans la direction qui va bien et vont régler l'exposition pour qu'une étoile sur le capteur soit exploitable. Avec l'Atik 4000 le champ est grand, tu devrais en avoir une à tout les coups.

Mais si tu voyais que pempro a du mal a trouver une étoile, alors tu pourrais décaler le champs d'un degré ou 2 (au pif) et recommencer le processus. ça arrive parfois, mais c'est rare.

Posté
Non pas besoin de centrer l'étoile. à partir du moment où tu as fait la synchro dans CDC, ascom et don pempro/maxim savent vers où pointe la monture.

Ensuite pempro et Maxim vont pointer dans la direction qui va bien et vont régler l'exposition pour qu'une étoile sur le capteur soit exploitable. Avec l'Atik 4000 le champ est grand, tu devrais en avoir une à tout les coups.

Mais si tu voyais que pempro a du mal a trouver une étoile, alors tu pourrais décaler le champs d'un degré ou 2 (au pif) et recommencer le processus. ça arrive parfois, mais c'est rare.

Pour parler d'autre chose, j'ai fait une méthode king sur la polaire.

Je n'avais à x100 quasiment plus de dérive à la fin, 2 à 3 minutes d'arc en 15 minute. J'ai voulu vérifier ce que ça donnait au viseur polaire. J'ai tourné l'axe RA, la polaire tombe au bord de son interstice sur la pointe du trait, mais la seconde étoile est vraiment dans les choux. Je ne sais plus quoi penser si c'est ma méthode king qui est mal faite ou si le viseur est nul. (le centre du réticule est bien réglé sur l'axe RA). C'est pour ça que je veux faire un test avec pempro.:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.