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Booster 17 a/h pour Heq5


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Invité thierryb77
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Modifié par thierryb77
Posté

Ben j'utilise depuis un an sans problème son équivalent (Norauto 900) pour alimenter une CG5 et une SE2 (la monture du Nexstar 6 SE) en // via un montage bricolé (un allume-cigare, un gros domino...j'ose même pas le montrer) et ça tient la nuit sans soucis. Donc à mon avis tu n'auras aucun problème. Par conre il faut penser à bien recharger avant de s'en servir et au moins une fois tous les un ou deux mois si tu ne t'en sers pas, c'est une garantie de longévité...

Posté

Et si tu récupérais une batterie dans un garage? Tu fais ça dans 2-3 garages différents, tu les charges, les testes, et déposes les 2 plus faibles.

Ces boosters n'ont pas grand chose sous le capot, et leur chargeur n'est pas très intelligent...

Et tu aurais 30Ah de plus, et 49€ dans ta poche ;)

Invité thierryb77
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Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
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Modifié par thierryb77
Posté

:rolleyes:j'ai une prius donc la batterie 12 volts ne sert que pour les auxiliaires; elle fait 32 Ah (comme sur les 2CV avant)

 

une heq5 goto consomme 2 A max en goto donc pendant peu de temps

le rattrappage consomme 500 mA donc pendant peu de temps également

ensuite en suivi sidéral, elle descend à 200 mA

 

même ma petite batterie va tenir une centaine d'heures

donc no limit sur une nuit

 

maintenant la monture doit être fluide et l'instrument totalement équilibré

 

astrocg

Posté
:rolleyes:j'ai une prius donc la batterie 12 volts ne sert que pour les auxiliaires; elle fait 32 Ah (comme sur les 2CV avant)

 

une heq5 goto consomme 2 A max en goto donc pendant peu de temps

le rattrappage consomme 500 mA donc pendant peu de temps également

ensuite en suivi sidéral, elle descend à 200 mA

 

même ma petite batterie va tenir une centaine d'heures

donc no limit sur une nuit

 

maintenant la monture doit être fluide et l'instrument totalement équilibré

 

astrocg

Power tank de chez celestron vraiment top monture,ordi branché dessus avec cam pour autoguidage sans probleme toute la nuit et tu peux même écouter la radio dommage ça fait pas le café;)

Posté
Power tank de chez celestron vraiment top monture,ordi branché dessus avec cam pour autoguidage sans probleme toute la nuit et tu peux même écouter la radio dommage ça fait pas le café;)

 

C'est quoi le plus d'un powertank par rapport à un simple booster auto ?

Posté
C'est quoi le plus d'un powertank par rapport à un simple booster auto ?

Projecteur halogène de 800 000 candelas

- 2 Ports de sortie de type allume-cigare de 12V

- Sorties de 3V, 6V et 9V pour toute sortes d'accessoires

- Spot rouge amovible éclairage fixe ou clignotant

- Disjoncteur de sécurité incorporé

- 2 prises pour allume-cigare

- Deux pinces survolteur intégrées au système pour aider à faire démarrer une caisse qui lutte lol

- La radio/alarme.

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C'est quoi le plus d'un powertank par rapport à un simple booster auto ?

 

Booster 17 A/h essence et diesel

 

Puissance : 17 A/h.

- Convient pour les véhicules essence jusque 3L et pour les véhicules diesel jusque 2.2L.

- Courant de démarrage : 450A.

- Courant maximal : 900A.

- Equipé d'une sortie allume-cigare : 2x12V

- Le booster est équipé d'une lampe de secours 12V à leds, très utile en cas d'utilisation nocturne, et d'un mini-compresseur 20 bars.

- Charge : 12V / 800 mA.

- Sortie USB : 5V / 500Ma - See more at: http://www.norauto.fr/produit/booster-17-a-h-essence-et-diesel_655754.html#sthash.lBQRjAqP.dpuf

Posté

Le powertank celestron?

 

Des trois que j'ai eu à utiliser, trois se sont montrés défectueux.

 

(à part la radio qui fonctionnait encore)

 

Patte.

Posté
Le powertank celestron?

 

Des trois que j'ai eu à utiliser, trois se sont montrés défectueux.

 

(à part la radio qui fonctionnait encore)

 

Patte.

 

Ouf, la radio marche. C'est la fonction la plus importante d'une alim autonome :be:

Posté

J'ai failli acheter un powertank.

Quelques lectures sur ce forum et sur d'autres, et je me suis rabattu sur un simple booster auto.

ça fait tjrs 150 € de gagné qui peuvent servir à autre chose.

Posté
J'ai failli acheter un powertank.

Quelques lectures sur ce forum et sur d'autres, et je me suis rabattu sur un simple booster auto.

ça fait tjrs 150 € de gagné qui peuvent servir à autre chose.

 

pour ma part je me déplace beaucoup et les deux ports allume cigare sont indispensable sans compter Sorties de 3V, 6V et 9V

cela permet aussi de recharger un apn.

Après moi je dis ça je dis rien . !orbite!

C'est en fonction du budget de chacun et de ce que l'on doit mettre à charger

L e mien fonctionne au top

Posté (modifié)

J'acheté un power tank 17 Ah Orion à 130€ (amazon, le même que Celestron) parce que:

- je n'avais pas de batterie

- je n'avais pas de chargeur de batterie

- j'avais besoin de 2 prises 12V allume cigare

- j'avais besoin d'une lampe puissante

- la radio me plaisait

- j'ai vu de mauvais retour sur les boosters pour voitures

 

Et donc ? Qu'est-ce qui justifie les 150 € d'écart ?

Le même que celui de prendre un goto sur un mak 127 plutôt qu'un plus gros diamètre sans le gadget :be:

Modifié par Gontran
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il y a un modèle moins cher 75boules

 

...parfait pour alimenter une LED :be: (heuuu... pas trop puissante, la LED hein...)

Posté

De mon côté, j'utilise de Norauto 900 (le même que Bison) sans soucis pour alimenter toute une nuit ma monture + résistances chauffantes.

 

J'ai un autre booster pour l'électronique photo : caméra photo, caméra guidage et PC portable quand sa batterie est HS ...

Posté (modifié)
Le powertank celestron?

 

Des trois que j'ai eu à utiliser, trois se sont montrés défectueux.

 

(à part la radio qui fonctionnait encore)

 

Patte.

 

J'en ai vu plusieurs défectueux aussi, plus que de fonctionnels, quasiment tous sont tombés en panne en fait...

 

J'en ai ausculté un et réparé : le problème vient de l'épaisseur du cuivre des circuits imprimés, c'est bien trop fin pour passer le courant permis par les fusibles et disjoncteurs. Bref ils on tous un défaut potentiel.

Si ça arrive sous garantie, il faut le retourner et échanger contre autre chose, car ça recommencera probablement.

 

Hors garantie, c'est réparable en remplaçant les pistes cramées entre les 2 allume cigare par du câble électrique dénudé et soudé.

 

Ceci dit c'est un vice caché facile à démontrer donc doit être pris en garantie à vie.

 

(On peut facilement calculer le courant max que peut supporter la piste de cuivre en fonction de sa section et de la température max autorisée au courant max permis par le fusible/disjonteur)

 

On a le même problème aussi sur le circuit de charge et même solution pour le résoudre.

 

 

Avec un booster, on peut avoir aussi 2 sorties allumes cigare, il y a plein de répartiteurs 1 vers 2 ou 1 vers 3 en centre auto. Bien vérifier qu'ils passent le courant, le chinois étant avares en cuivre comme pour le booster.

 

perso pour 150eur, je me suis payé une batterie 72AH AGM micro hybride (supporte les décharges profondes et charges très rapides) pour la voiture et j'ai récupéré la 72AH de la voiture et mise dans un bac en plastique.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

pour en revenir a la question posée au début, j'ai la meme monture (HEQ5) et le powertank norauto 17a, ça fonctionne a merveille, j'alimente en plus parfois un Synguider avec une double prise allume cigare.

Chargé a fond (48h de charge) il me tiens 2 nuits (environs x6h par nuit) sans broncher et je l'utilise tres regulierement depuis un an environs !

 

Je suis en train de me bricoler un second boitier avec une batterie 100A et un convertisseur 500W pour le PC et accessoires (en 220v) mais ça reviens plus cher (environs 200euros la bonne batterie et une centaine d'euros pour le convertisseur 500W)

 

NB : Concernant les batteries Li-ION elles ont des restrictions en matiere de Nombre de charges max que ne précisent pas les vendeurs astro... genre si 50% déchargé 1000Charges, si 85% déchargé 500 Charges etc.. elles sont moins performantes que les batteries classiques a décharge lente en matiere d'autonomie/durée de vie.

Modifié par keiserx
Posté

NB : Concernant les batteries Li-ION elles ont des restrictions en matiere de Nombre de charges max que ne précisent pas les vendeurs astro... genre si 50% déchargé 1000Charges, si 85% déchargé 500 Charges etc.. elles sont moins performantes que les batteries classiques a décharge lente en matiere d'autonomie/durée de vie.

 

en même temps 500 nuit de beau temps, ça laisse de quoi voir venir quelques années voir décennies :D

Invité thierryb77
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Modifié par thierryb77
Posté (modifié)

ça fait des années que j'utilise une batterie extraite d'un booster de démarrage 17A/h. J'ai fait l'investissement d'un chargeur dédié à la charge de batteries de moto (charge lente). J'alimentais ma monture EQG et aujourd'hui une AVX, un petit raspberry pi. Je n'ai jamais put la vider. Je suppose que l'autonomie est au moins de 24h. Je compte ajouter en plus une caméra de guidage et je pense que cela devrait tenir au moins deux nuits.

Modifié par patdut
Invité thierryb77
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Modifié par thierryb77
Posté
Bonsoir,

mon intuition se confirme un booster 17a/h est largement suffisant pour alimenter une HEQ5 pro goto

 

Tu peux, pas de souci ;) (j'alimente mon xt10g avec une 7,5Ah)

Mais pas plus, ni en "goto" tout au long de la nuit, sinon les presque 2A vont te sécher ta batterie avant que tu n'aies terminé le Messier Tour :o

 

N'oublie pas que tu ne peux pas dépasser 50% de décharge sous peine de diminuer sévèrement sa durée de vie :confused:

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