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Posté

Salut,

 

Je voudrais savoir comment s'appelle cette pièce, qui sert de liaison entre l'arbre du moteur et l'arbre de la monture.

 

Elle a cassé et j'aimerais pouvoir la changer sans pour autant avoir besoin de changer tout le moteur.

 

2014-010.jpg

 

2014-011.jpg

 

2014-012.jpg

 

Merci de votre aide.

 

Clapiotte.

Posté

Merci Fabrice, c'est bien le terme que je cherchais après recherche sur Google... Maintenant, quand je tape accouplement flexible à soufflet sur Google, et bien ça me renvoi que sur des outils de mécaniques de précision!

 

Vous ne sauriez pas ou je peux trouver ça?

Posté (modifié)

Bonjour,

 

D'après ce qu'on en voit c'est le moteur en DEC qui en a souffert.

Heureusement il n'est pas des plus utiles et peut être que tu trouveras même ça plus pratique à l'usage.

 

Sur mon 150 j'avais cassé un embout du trépied, le revendeur me l'a obtenu (ça a mis trois mois).

Pour ce genre de pièce je te conseille de contacter ton revendeur.

Si c'est un engin d'occase tu peux passer par Medas.

 

La pièce a casse peut être parce que le moteur est trop désaxé, si tu obtient la pièce de rechange il faudrait revoir la fixation pour bien remettre le moteur dans l'axe.

Ne sois tout de même pas dégoutté au point de n plus sortir l'instrument, ce sont de belles nuits qui s'annoncent et on peut sans aucun problème vivre sans motorisation en DEC.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

 

Super Pat!!

 

Mais je viens de voir avec mon revendeur, il a ça en stock, ça va donc le faire!

 

Profite du bidule cassé pour bien régler l'équerre.

Le moteur n'est pas en face, la nouvelle cassera aussi.

 

Bon ciel

 

Non, non!!! j'avais pas précisé, la pièce est posé devant les axes pour la photo! ils ne sont pas mis en position! Elle est juste posé devant par rapport à la deuxième photo!

 

Merci les gars d'avoir répondu!!!

Clapiotte

Posté (modifié)

si tu as un décalage entre les 2, tu peux changer de type de coupleur et mettre un coupleur type Oldham. (chez radiospares par ex). Ce type de coupleur permet d'avoir deux axes un peu décalés, tout en gardant une vitesse de transmission constante.

 

un exemple ici : (bien sur il faudra adapter au diamètre des axes de la monture. On peut avoir deux diamètres différents en entrée et en sortie, chacune des 3 pièces du coupleur peut s'acheter séparément)

 

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/accouplements-oldham/7458037/

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

 

Il y'a bien une raison pour laquelle ça a cassé non ?

 

2014-011.jpg

 

Là ça a tout de même pas l'air d'être en face.

Utilise ton bidule cassé pour régler avant de monter le neuf.

Posté

Un bout de durite caoutchouc(durite essence de moto) enfoncé à force et collé à la cyano si besoin ferait peut-être aussi bon usage (et peut-être même bien meilleur).

Posté

C'est bon j'ai réussi à réaligner tout ça! et avec l'accouplement flexible d'origine commandé chez mon revendeur habituel, il en avait en stock!

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