Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou exposer ce post, je tente ici

Voila je rencontre un petit problème et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe (ca doit être logique mais j'ai toujours eu une logique à part :be:)

J'ai un problème de filé détoiles dans certaines conditions voici un schéma qui sera certainement plus parlant

140203105200157786.png

Pourquoi lorsque je vise à l'ouest je n'arrive pas à depasser 5mn (et encore avec des dechets), par contre tout ce qui se passe à l'est aucun soucis des poses de 5 ou 10mn sans aucun dechets..

Une autre question: sie je fait 20 poses de 10mn sans aucun dechet, sachant que ma vis sans fin met 8mn a faire un tour complet ca veut dire que je peux poser 15, 20, 30 meme une heure sans probleme non?

Vous allez déja me dire c'est un problème d'equilibrage!! :p

Et bien je ne pense pas car j'ai réequilibrer le tout, (même quelques essais en poussant le desiquilibre légérement a l'est et un dernier essai avec un Gros desiquilibre a l'est mais toujours le même problème)

Posté

Salut,

J'avais aussi eu ce "problème" je faisais la méthode de King juste pour tester sur mon eq3-2 et j'avais pris pour cible M45, j'avais réussi à faire des poses de 10min parfaite avec un objectif de 180mm (mise à part l'EP qui me faisait des étoiles en triangles :be:) en tout cas c'était 3x mieux au niveau du temps de pose que d'habitude mais dès que j'ai visé M42 (qui était à l'opposé) Pas une pose propre avec des temps de pose de 30s.

J'ai conclus à une Mise en station rendant juste une petite zone du ciel exploitable,en tout cas quand j'ai regardé où était Polaris dans le Viseur polaire, je crois qu'elle n'était même pas dans le champs de vue

Posté

Salut Klape, je ne pense pas à un problème de mise en station, je n'ai pas de rotation de champ mais bien un filé d'étoiles, d'ailleurs ma courbe d'autoguidage en AD est dangereusement élevé, je pencherai quand même plus sur un problème d'équilibrage, je l'ai pourtant fait et refait sur deux soirées mais toujours le même problème :x

Surtout que ma cible était proche de la polaire donc je devrait moins ressentir l'effet de rotation si c'était la mise en station et puis ma courbe en Dec était correcte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.