Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente comme nouvellement inscrit sur le forum. je me prénomme Pierre, je suis complètement novice en astro, comme je l'ai été en radioamateurisme, 4x4 (patrol) et dans plein d'autres domaines, je suis curieux par nature et capable de me lancer volontairement dans de nouveaux domaines de manière complètement autodidacte, sauf l'orthographe (désolé).

Pour l'instant j'ai reçu ma Skywatcher 200/1000, elle est toujours dans le carton et je vais la déballer ce soir,... mon premier message ressemble surement à un "foutage de G.", cependant je suis très sérieux dans ma volonté d'apprendre.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté

Bonjour et bienvenu,

Non, non, pas de f.. de g.. :be: ...

Simplement étonnant de voir qu'on peut avoir le carton devant soi et faire preuve d'autant de patience pour en déballer un joli téléscope :D.

Mais l'important y est: la gnaque et la curiosité ...

Bonnes observations et bon séjour parmi nous.

Posté

Merci pour vos messages, petite précision, je sais quand même repérer Orion, Cassiopée, la Grande ourse, l'étoile polaire, sirius, faire la différence entre un avion et un satellite défilant, j'ai un peu d'expérience en méteor scatter (radio) et surement d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

Cordialement,

petit caillou.

Posté
Merci pour vos messages, petite précision, je sais quand même repérer Orion, Cassiopée, la Grande ourse, l'étoile polaire, sirius, faire la différence entre un avion et un satellite défilant, j'ai un peu d'expérience en méteor scatter (radio) et surement d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

Cordialement,

petit caillou.

Alors il ne te manque que Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

Et le "Pocket sky atlas": http://www.amazon.co.uk/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317

;)

Invité Wolfan
Posté

Non, non, pas de f.. de g.. :be: ...

Simplement étonnant de voir qu'on peut avoir le carton devant soi et faire preuve d'autant de patience pour en déballer un joli téléscope .

Bonsoir,

+1 bien d'accord, c'est impossible de se contenir quand tu a le carton juste sous tes yeux, et puis cela n'est encore rien comparé au prochain (futur) instrument.

L'astronomie est pire qu'une drogue...les cosmologues devrai arrêter de faire des calculs et observé plus souvent le ciel, il y trouverai certainement certaines réponse à leur question plus souvent....

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci à tous, je vais me jeter dans le stellarium, après montage première observation à "l'arrache" sans collimation, désolé pour les puristes mais l'envie était trop forte donc vu :

avec l'oculaire 25mm

M42

Avec l'oculaire 25mm et 10mm

Jupiter avec ses 4 satellites alignés ( j'ai un doute) 2 d'un coté 2 de l'autre

Mais bon il caille trop ce soir, le vent souffle et ça vient de ce couvrir.

Bien content pour une première fois, il reste beaucoup de réglage à faire et beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir les faire.

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par petit caillou
Posté
Bonjour à tous,

Je me présente comme nouvellement inscrit sur le forum. je me prénomme Pierre, je suis complètement novice en astro, comme je l'ai été en radioamateurisme, 4x4 (patrol) et dans plein d'autres domaines, je suis curieux par nature et capable de me lancer volontairement dans de nouveaux domaines de manière complètement autodidacte, sauf l'orthographe (désolé).

Pour l'instant j'ai reçu ma Skywatcher 200/1000, elle est toujours dans le carton et je vais la déballer ce soir,... mon premier message ressemble surement à un "foutage de G.", cependant je suis très sérieux dans ma volonté d'apprendre.

Cordialement,

Petit caillou.

73 a toi et bienvenue sur le fofo petit caillou de la part de ex F1RYV

Si tu veux bien nous donner des info sur ton QTH cela nous permettrait d'avoir une idée de ton ciel !

j'espère que tu est QRV avec ton instrument car tu va en prendre plein les yeux !!!!

A tres bientot ici

...- .-

Posté
73 a toi et bienvenue sur le fofo petit caillou de la part de ex F1RYV

Si tu veux bien nous donner des info sur ton QTH cela nous permettrait d'avoir une idée de ton ciel !

j'espère que tu est QRV avec ton instrument car tu va en prendre plein les yeux !!!!

A tres bientot ici

...- .-

Bonjour F1RYV,

Je suis dans le 03 à coté de Moulins j'ai 44 ans dans l'année et mon call Radioamateur est F4CKV, j'ai été actif en concours VHF et au dessus essentiellement, le SW est monté il reste les réglages et pour moi c'est assez complexe pour l'instant, malgré tout, pour une première fois j'ai quand même réussi à voir un peu de toile émeri dans l'oculaire ;) donc ça motive, j'ai également installé stellarium et j'ai bien vu Jupiter et ses 4 satellites comme l'indique le logiciel.

73 de Pierre.

Posté
Bonjour F1RYV,

Je suis dans le 03 à coté de Moulins j'ai 44 ans dans l'année et mon call Radioamateur est F4CKV, j'ai été actif en concours VHF et au dessus essentiellement, le SW est monté il reste les réglages et pour moi c'est assez complexe pour l'instant, malgré tout, pour une première fois j'ai quand même réussi à voir un peu de toile émeri dans l'oculaire ;) donc ça motive, j'ai également installé stellarium et j'ai bien vu Jupiter et ses 4 satellites comme l'indique le logiciel.

73 de Pierre.

C'est genial ca si tu as un ipad ou iphone je te conseille SKYSAFARI+ (la pro est trop lourde surtout pour debuter)

en HAM je faisais du packet-radio et parfois de la CW sur 7mhz en QRP (150mw) j'ai des QSL d'environ 90 pays uniquement en CW !

pour l'astro faut commencer doucement pour ne pas trop galerer et ensuite tu complique les observations ! moi je me prevois par sortie un seul objet a trouver et apres une fois que je l'ai je suis content !

pour ma part j'ai un dobson 400, une lulu 120/600 et une 80ED (lulu) qui ne me quite jamais ! et malgré sa petite taille j'arrive a voir bien des choses contrairement a la théorie de certains qui prétendent que l'on ne peut pas voir grand chose dedans ! ceux la feraient bien de mettre l'oeil dans l'oculaire, sous un ciel bien noir ils s'appercevraient que dedans on voit des choses et que c'est pas des photos collées devant !

Posté
première observation à "l'arrache" sans collimation, désolé pour les puristes mais l'envie était trop forte

Bravo pour ces premiers pas dans l'univers! :)

Affiner la collimation sert à sortir les derniers % de contraste, c'est pas urgentissime de s'en occuper et ça ne change pas radicalement la vision. Commence par observer avec ton scope tel-quel, tu t'occuperas de la collim plus tard quand tu l'auras bien en mains. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.