Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente comme nouvellement inscrit sur le forum. je me prénomme Pierre, je suis complètement novice en astro, comme je l'ai été en radioamateurisme, 4x4 (patrol) et dans plein d'autres domaines, je suis curieux par nature et capable de me lancer volontairement dans de nouveaux domaines de manière complètement autodidacte, sauf l'orthographe (désolé).

Pour l'instant j'ai reçu ma Skywatcher 200/1000, elle est toujours dans le carton et je vais la déballer ce soir,... mon premier message ressemble surement à un "foutage de G.", cependant je suis très sérieux dans ma volonté d'apprendre.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté

Bonjour et bienvenu,

Non, non, pas de f.. de g.. :be: ...

Simplement étonnant de voir qu'on peut avoir le carton devant soi et faire preuve d'autant de patience pour en déballer un joli téléscope :D.

Mais l'important y est: la gnaque et la curiosité ...

Bonnes observations et bon séjour parmi nous.

Posté

Merci pour vos messages, petite précision, je sais quand même repérer Orion, Cassiopée, la Grande ourse, l'étoile polaire, sirius, faire la différence entre un avion et un satellite défilant, j'ai un peu d'expérience en méteor scatter (radio) et surement d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

Cordialement,

petit caillou.

Posté
Merci pour vos messages, petite précision, je sais quand même repérer Orion, Cassiopée, la Grande ourse, l'étoile polaire, sirius, faire la différence entre un avion et un satellite défilant, j'ai un peu d'expérience en méteor scatter (radio) et surement d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

Cordialement,

petit caillou.

Alors il ne te manque que Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

Et le "Pocket sky atlas": http://www.amazon.co.uk/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317

;)

Invité Wolfan
Posté

Non, non, pas de f.. de g.. :be: ...