Aller au contenu

Question Astrophoto ( besoin d'aide choix adaptateur telescope )

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un télescope nexstar 6 se et j'ai pu obtenir un CANON EOS 450D et je souhaiter me mettre a l'astrophotographie de planétaire avec un peu de Ciel Profond avec des poses de 20/30sec quitte a en faire un paquet

ma question est la suivant et je ne souhaiterais pas me tromper

Les montage basique sont bien : Télescope : Adaptateur T + Adaptateur T2 + Reflex

et le deuxième Télescope : Adaptateur T + Barlow + Adaptateur T2 + Reflex ?

est ce bien cela pourriez vous m'indiquer des liens si possible sur astroshop je compte faire une grosse commande en une fois

Je m'y perd un peu dans toute ces référence et adaptateur

Merci d'avance j'ai déjà eu besoin d'aide et je sait que vous êtes a même de me répondre

Cordialement

Modifié par fransisco
Posté

Hello,

Il faut bien un adapteur T2 pour relier ton reflex au C6, par contre avec le 450D pas de planétaire mise à part la lune, une petite caméra CCD fera mieux l'affaire (style SPC 900).

Pour le ciel profond la monture du nextar n'est pas très adapté, 20/30 secondes sera effectivement un maximum par contre attention:

Est ce que 100 x 30 secondes est équivalent à 10x3 minutes ?

Oui en terme de rapport signal/bruit, mais pas en terme de résultat.

Passage tiré de la notice de Deep sky stacker (logiciel de prétraitement photo):

"Par exemple dans le cas d'une nébuleuse très faible, il est possible que seulement quelques photons arrivent en l'espace de 10 minutes.

Si vous utilisez des poses unitaires de 10 minutes vous aurez capturé des photons sur chacune des images et la combinaison fera ressortir clairement le signal.

D'un autre coté si vous utilisez des poses unitaires de 1 minute la plupart de vos images ne montreront rien et sur les quelques images ayant capturé des photons ceux ci seront considérés comme du bruit et donc supprimés par la combinaison."

Conclusion une monture équatoriale est plus adapté pour poser plus longtemps que la monture a fourche du nexstar.

Cependant vous vous amuserez dèjà avec ce matériel notamment la lune et quelques objets du ciel profond les plus lumineux.

Posté

Merci pour votre réponse rapide donc la je comptais prendre ceci :

Anneau T2 pour Eos

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2-canon-eos/p,2416

et ceci

Adaptateur pour C6

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/celestron-adaptateur-t-pour-c5-6-8-9-25-11-14/p,21903

et si je rajoute une barlow Televue x2 me faut il un accessoire supplémentaire ?

car j'ai vu ce type de montage :

2011-12-23_12-26-04_914.jpg

je me pose donc la question ?

Est ce que ce que j'ai choisi me permettra d'adapter une barlow en plus ?

Posté

ça me parait bien compliqué tout ça...

Ce qui me vient à l'esprit:

- la barlow, ça sera uniquement pour le planétaire

- tout est en format 1.25'. Est ce que ça ne va pas entraîner de vignettage ?

- entre mon télescope et mon appareil phto, j'ai: Télescope - sortie pas T2 - bayonette T2/canon EOS - Canon EOS

Posté

j'ai decider d'oublier le montage barlow pour l'instant et me concentrer sur le CP sans barlow :

j'ai prevu sa :

Omegon-Anneau-T2-Canon-EOS.jpg

l'anneau obligatoire

et j'ai trouver sa :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/omegon-adaptateur-de-camera-1-25-/p,1250

Omegon-Adaptateur-de-camera-1-25-.jpg

et je t'avouerais que j'ai lu des chose intéressantes donc je souhaite vraiment débuter et voir si cela me plait vraiment même si l'image n'est pas parfaite :)

L'anneau il est sur que je le prend mais l'autre je ne suis pas certain que sa soit sa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.