Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant parcouru la forum à l'aide de la fonction recherche, je n'ai trouvé que peu de membres sur la Gironde et peu d'activité nocturne planifié en ce moment.

Je chercherai à me rapprocher d'un ou plusieurs webastram proche de chez moi.

Je suis situé à 30km au nord de Bordeaux, 20km de la frontière Sud de la Charente maritime.

J'ai vu que Rigel33, Gerard33 et Fredlarun était autour de Bordeaux.

Mais y'en a-t-il d'autres ?

Faites vous des sorties en ce moment ? Où ça donc ? :be:

Auriez vous envie de rencontrer un extrème-novice-qui-va-être-fatiguant-avec-ses-questions ? :be:

Y'a moyen de faire du TDA (télescope des autres, comme dirai Popov :D), lors d'une sortie ?

Je cherche à me procurer mon premier instrument avec un budget serré et de l'aide physique serait la bienvenu. (Popov m'aide déjà bien comme ça, mais discuter avec quelqu'un en face, c'est toujours, disons, plus "concret)

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre ici.

ps : Si ce nouveau topic se trouve être un énième doublon, et que je n'ai pas assez cherché, messieurs les modos, faites vous plaisir ;) supprimez le ! :be:

Posté

Contacte les gens que t'as vu par MP et signale leur l'existance

de cette discut. Tout le monde ne passe pas régulièrement dans

la rubrique rencontre. Après qu'ils peuvent participer à ton truc

ou pas c'est une autre question, il faut respecter les choix de

chacun. Tu peux aussi garder un oeil dans la rubrique présentation

ou faire une recherche sur des mots clé (bordeaux, gironde, 33, ...)

Posté

Bonjour Pevrik :)

Désolée de ne pas être passée plus tôt mais je suis un peu occupée en ce moment... pour Fred, c'est pareil... et l'ami Gérard est au Maroc ;)

Le nord Gironde est assez pauvre en club d'astrams car avec Bordeaux et sa PL au sud de ta position, personne ne s'y est installé.

Nous favorisons donc le sud de Bordeaux en ce qui concerne les membres d'AG33, bien que venant de tout le département. Mais il existe des clubs à l'est et à l'ouest de Bordeaux comme Véga de la Lyre du côté de Libourne (Vayres) et Jalles Astronomie à Martignas. D'autres clubs existent du côté du bassin d'Arcachon.

A AG33, nous avons pour habitude d'accueillir gratuitement, sur notre site d'observation, toute personne désireuse de pratiquer l'astronomie... et de pratiquer le TDA :be: Et cela autant que tu le souhaites. Notre site est à une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux, à mi-chemin de Langon, au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats. En cliquant sur mon bandeau (en signature), tu trouveras notre site internet, ainsi que les dates de sorties... cependant, depuis le début de l'année, nous avons dû annuler chaque sortie prévue à cause de la météo :(

Nous avons également un forum de discussion qui s'appelle ASTROSAUCATS. L'inscription y est aussi gratuite... et tu pourras discuter avec d'autres girondins. Ca me fait penser qu'un des membres du forum habite du côté d'Arsac.

L'adhésion au club ne concerne que ceux qui veulent faire des animations, profiter des investissements de l'asso et pratiquer l'entraide en salle (en cas de mauvais temps lors des sorties officielles).

Voili voilou...

A bientôt sous les étoiles ;)

PS) merci Popov :)

Posté

Bonjour Rigel et merci pour ta réponse.

J'avais remarquer depuis quelques semaines ton asso à Saucats, j'ai déjà visité votre site et parcouru votre forum. Vous avez l'air nombreux c'est cool.

Le hic c'est que je suis à une bonne heure de route de votre lieu d'observation, et c'est pour ça que je cherchais quelque chose de plus près. Il y a les traces d'une asso à Saint André de Cubzac, "Uranie" mais on m'a dit qu'elle n'existe plus.

De toute façon, je vais attendre avant d'acheter quoi que se soit, et je pense que je vais faire la route jusqu'à vous au moins une fois (et quand il fera beau ^^), histoire de rencontrer des gens et de faire du tda si c'est possible, afin de me guider dans mon achat.

En y regardant bien, tout le nord gironde est totalement vide d'asso d'astro :?:

C'est très bizarre !

Ya peut etre quelquechose à creuser et pourquoi pas en créer une d'asso :be:

Bref, j'en suis pas là.

Je vais surveiller votre site pour les prochaines sorties, et je t’enverrai des mp, pour qu'on se tienne au courant.

Merci encore.

Posté

Pas de souci, viens quand tu veux... ou plutôt quand il fera beau ;)

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum surtout...

Pour le nord Gironde, c'est simplement à cause de la pollution lumineuse que génère Bordeaux... vu que c'est le ciel du sud le plus intéressant à observer, ça gâche.

Uranie, oui, on avait eu une offre de reprise à une époque et on avait refusé quand on a vu la situation et tenté l'observation depuis le site des Moulins de Montalon à St André.

Posté

En ce qui concerne la pollution lumineuse, je suis d'accord, elle est assez forte aux alentours de Saint andré à cause de la CUB.

Cependant, entre bourg et blaye, on se retrouve en pleine campagne avec au sud le medoc, qui reste très faiblement éclairé.

Je pense qu'il peut y avoir pas mal de coin sympa pour observer.

Je pense peut être partir en repérage même avant d'avoir mon télescope, afin de pouvoir être de suite dans les meilleures conditions d'observation.

Bon, je serait tout seul à observer mais bon, je suis un grand solitaire. :be:

Bourg est à 35km au nord ouest de Bordeaux, et sur le long de la Gironde jusqu'à Blaye, et même après, en se mettant à quelques kilomètres de l'Estuaire dans les terres(en plus cette zone est pleine de coteaux, hauts de quelques dizaines de mètres, ce qui permet d'obtenir des horizons dégagés) y'a moyen de trouver de bons endroits.

Bref, on y est pas, tant que je n'ai pas d'instrument et que je suis pas descendus vous rencontrer, je ne suis pas prêt de me retrouver tout seul au milieu des vignes avec pour seuls amis les moustiques, ma bière et mon télescope (et ne parlons de la météo...)

:)

Posté

Je vais me répéter, mais tu trouveras des astrams girondins sur notre forum de discussions... certains pourraient habiter le nord Gironde... ou en connaître les bons spots ;)

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que je vend un Dobson Skywatcher 200/1200 avec le matos d'origine + un filtre lunaire et un oculaire de collimation.

320€ à débattre.

Merci.

(je vais poster une annonce dans la sections "petites annonces" dans quelques jours)

Posté

Bjr,

je suis plusieurs mois de l'année dans ma ferme viticole sanitongeaise de Haute Saintonge, "le long de la Gironde" à environ 8 km au Nord-Ouest de Mirambeau

J'y serai à partir probablement de mars

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut alaindumercantour.

Pourquoi pas, ça pourrai etre cool de se faire une sortie.

J'ai récupéré des jumelles qui me sembles adaptées à l'observation du ciel.

ps : Le Dobson est toujours à vendre, je descends à 250€.

contact mp.

• 4 mois plus tard...
Posté

Salut, désolé de déterrer ce sujet mais si tu veux, je suis à 10 km au sud est de Blaye,

au bord de l'estuaire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.