Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens juste de recevoir ma FS-60Q avec tous ses accessoires (reducteur, extender, flattener, etc.). Tout ca est tres joli mais se trouve range dans un carton qui ne devrait pas faire long feu et surtout pas tres protecteur du tout...

Bref comment faites-vous ? Valise, sac a dos avec mousse, autre ?

Je passe en France la semaine prochaine et j'aurais bien profiter pour acheter le matos de rangement necessaire.

@+ Gael.

Posté

Bonjour,

Ma TV60 loge dans une petite malette Celestron avec un peu de place pour renvoi coudé/filtre et 3 oculaires: pile-poil! Mais je ne la retrouve plus à leur catalogue (en occase?).

Ceci étant, on trouve dans n'importe quel centre brico des malettes pour outillages de tailles diverses: il n'y a qu'à rembourrer de mousse ou d'intercalaires confectionnés à la juste mesure, c'est bon (et pas cher).

Si ça doit être plus chic et plus costaud encore:

Pelicase (http://www.pelistore.de/en-us/index.html?gclid=CJr-8c6HsrwCFYUIwwodbzwA9g)

ou là

http://www.b-w-international.com/index.php/en/

Posté

Valeasy a fermé il me semble.

Sinon moi je prends une malette en outils (dispo dans les magasins de bricolage), et je mets de la mousse pré-découpée. Le tout pour 25 euros :), et ça passe très bien pour une zs66 !

Posté (modifié)

maintenant qu'ils sont sous la structure skyvision peut être est ce plus simple de contacter SV directement

Mais c'est vrai que val'easy est de très très loin LA solution idéale pour une protection du matériel astro. Cela dit étonnement depuis que c'est sous la marque SV, il n'y a plus de pub sur les sites/presse astros ni de déstockage que j'affectionnais ;) ) : du coup on oublie qu'ils existent.

Pourtant la découpe sur mesure (au poil) permet de se configurer un rangement au petit oignons, comme par exemple une lunette avec tout le bouzin pour d'image fixé dessus. Mis à part la protection sans faille, c'est un gros gain de temps lors de l'installation et le rangement (voir image 1 et image 2)

Moi j'en ai usé et abusé, et compte y revenir bientôt notamment pour me faire une valise pour l'électronique de ma plateforme EQ SV.

bon ciel

Titix

Modifié par Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.