Aller au contenu

2 jupiter du weekend


serge vieillard

Messages recommandés

Salut,

 

 

le weekend du passage du mois de janvier à février fut bien sympa sous les tropiques, avé cette M42 (voir post dédié), et quelques belles observations planétaires.

Comme cette très jeune Lune au raz de l'horizon d'un jour et demi qui apparait entre 2 bandes de nuages.

Puis c'est Jupiter qui trône. Des détails apparaissent bien jolis comme ce chapelet de petites taches foncé au sud, dont l'une particulièrement marquée. après coup, c'est une partie du cerne de la petite tache rouge qui elle, n'a pas été perçue colorée :

 

jupiter_14_01_d.jpg

 

le lendemain, entre une pause sur M42, un petit regard sur la planète me fait apprécié ces 2 ovales blancs, toujours en partie sud, dont je suppute que celle qui est entrain de se coucher est le fameux "Mickey". Mais j'ai beau insister, les oreilles dudit animal n'appraitreront pas. Rapide croquis car l'envie de retourner au plus vite sur M42 est irresistible....

 

jupiter_14_02_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux dessins Serge, on voit le travail aux crayons de différentes couleurs, surtout dans le premier.

En effet, en ce moment il y a des choses très sympas à voir du côté de l'hémisphère sud, avec ce chapelet que tu signales, la tête de Mickey, la GTR très orangée.

L'ovale BA, je l'ai vu pour ma part d'un rouge orangé assez sombre.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour M42 et bon nombre de tes dessins, un travail remarquable tellement riche que l'on se surprend à chercher les détails comme à l'oculaire mais sans turbulence. Vraiment bravo et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.