Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Catastrophe! Les diamants, les rubis, les opales, les saphirs éparpillés partout! Allez retrouver les deux anneaux perdus là-dedans! :o

Pas facile? Bon, je vous aide un peu: ;)

f3b18ec063fa71e1eaf841b1a50ee6cd.16536x16536_q100_watermark.jpg

M46, NGC2438 et PK231+4.1

Cliquez sur l'image pour les détails techniques (équipement, temps de pose, etc.) sur Astrobin.

Pour la full, cliquez sur l'image dans AstroBin puis choisissez en haut à droite "Affichage/Pleine résolution":

fd2ee061c7d5862f4e45b8315d160cc7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté
Superbe Orion ! Dans l'astromag du mois, ils ont choisi de mettre M46 à l'honneur (avec M47), dans le "pas à pas", au vu de ton image, ils ont bien fait !

Merci!:)

J'ai pas encore l'AstroMag du mois, faut que j'aille en Wallonie pour le trouver; de mon côté, on ne trouve pas grand-chose en français.

Posté

Merci Lock! :)

Sur celle-ci il y a de la diffusion autour des étoiles. Des voiles d'altitude ou l'autoguidage un peu perdu. :confused:

J'ai préféré laisser comme ça au lieu d'augmenter la netteté. Au format écran ça passe et on préserve les couleurs naturelles.

Posté
tu m'as eus avec Caroline et son amas... près de Cassiopée :)

Ah oui, 7789 c'était une de mes premières cibles au télescope. Ici, c'est une autre Caroline. ;)

Merci pour ton passage ici. :)

Posté (modifié)

hello ,

un très beau tableau ! :pou:

je trouve ton image bien réussie même si je lui aurait donné un tout petit peu plus de peps en réhaussant avec la courbe les très hautes lumières ....l'histogramme est bien maigrichon du coté extrème droite .... et les étoiles un peu "ternes" ....

donc avec une forme de la courbe en "S" léger on peut redonner un peu plus d'éclat à l'ensemble !

attendre l'avis d'autres personnes avant de tout modifier ...

sinon pour le reste ( étoile ronde , fond de ciel, cadrage , couleur ...) ben 20/20

bien amicalement !

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Orion,

Mon amas-néb préféré,un beau champ,qui comme le souligne l'ami Gg manque peut-être un peu de punch.

Et puis il manque un autre rubis,la calabash nébula,bon,mais celle là,faut poser et poser,et poser.:)

du coté extrème droite ....

Gg

Ben non GG,sinon,il ne l'aurait pas appelé Caroline,mais Marine.:D

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous! :)

Devant le consensus, je vous ai préparé une version plus 'tonique', sans toutefois abuser du 'bling-bling' ni verser dans le fascisme. ;)

Pour la nébuleuse de l’œuf pourri (Calabash), j'accepte tout don de Sbig ou Atik. :p

M46_s.jpg

Posté

Merci Laurent et Cyril :)

Sur mon image 'Tif' le sud de l'amas baigne dans une sorte de lueur. C'est subtil, le fond de ciel est à +1 pour le V et le B. Je pensais à une diffusion dans le correcteur ou à des nuages d'altitude mais ce n'est que dans la partie basse de l'amas.

Je me demande si ce n'est pas un soupçon de nébulosité par réflexion, un peu comme M45. :confused:

Posté

Superbe balade! Seul accroc, en cliquant sur la première, je suis tombé sur la réduction astrométrique d'astrobin.........:D:D:D Effet comique garanti, tellement la zone est riche!

Posté

Merci à tous! :)

vu sa hauteur tu dois avoir un ciel bien noir

Comme tu dis, ça ne vole pas bien haut, j'ai dû jeter quelques poses qui étaient littéralement dans les arbres!

Pour le ciel 'bien noir', ben c'est pas vraiment ça... :(

14867-1391689722.jpg

Posté

Merci Goudig!

Le cœur des étoiles est déjà à saturé mais peut-être que le fond de ciel à 30/255 c'est trop clair. :confused:

Une version plus hard pour toi, avec les niveaux poussés, une dose de netteté en plus et un fond diminué. :hm:

Elle passe en format réduit mais je garde la full inchangée pour ne pas dégrader la ballade à 100%: ;)

df5f1c2060d396652a1fa9712653d57b.16536x16536_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.