Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

J'ouvre ce post dans le but de former un groupe de 6 personnes pour faire un séjour astro à Stellarzac, afin de profiter des deux instruments d'exception présents sur le site ( un 800 et un 1000) et des précieux conseils de leur propriétaire!

Eu égard au nombre de kilomètres à faire et pour mettre toutes les chances de notre côté, il me parait judicieux d'opter pour un séjour d'une semaine, à une période propice à l'observation ( Lune discrète...)

Je lance l'idée, pour la période fin Avril début Mai, afin de pouvoir profiter pleinement du ciel du printemps si riche en galaxies et de finir la nuit sur des cibles estivales.

edit: Comme c'est complet les semaines de NL jusqu'en Juin, proposition de la NL de septembre

D'autres périodes peuvent être étudiées au besoin.

Voila, si parmi vous il y a des candidats, n’hésitez pas à participer a ce fil ;)

Nico

Modifié par John Mc Burne
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour

Cela peut être toujours intéressant , mais difficile a réunir 6 personnes en même temps.

On va en attendre quatre autres au cas ou.

JM

Posté

Salut Nicolas,

eh oui, quand on y a goûté, on ne pense plus qu'à y retourner, au gros diamètre :)

Je ne peux pas me proposer pour y aller avec toi, parce que pas libre à la fin du printemps, et parce que j'y vais...purée, dans 3 semaines !!! :) :)

Bien du plaisir à toi (et à ceux de ton groupe) en perspective.

Fred.

Posté
Bonjour

Cela peut être toujours intéressant , mais difficile a réunir 6 personnes en même temps.

On va en attendre quatre autres au cas ou.

JM

Bonjour, pas simple en effet, c'est d'ailleurs pour ça que pour le moment aucune date n'est définitivement arrêtée.

J'ai un collègue qui est partant pour une semaine, affaire a suivre!

Salut Nicolas,

eh oui, quand on y a goûté, on ne pense plus qu'à y retourner, au gros diamètre :)

Je ne peux pas me proposer pour y aller avec toi, parce que pas libre à la fin du printemps, et parce que j'y vais...purée, dans 3 semaines !!! :) :)

Bien du plaisir à toi (et à ceux de ton groupe) en perspective.

Fred.

Salut Fred, mais dis moi tu deviens accro :D

En tous cas c'est une très bonne nouvelle que tu y retournes, pour nous c'est synonyme de dessins fantastiques à ton retour :rolleyes:

Bon séjour!

Nico

Posté

Bonjour,

Je suis partant pour participer à un groupe pour tout au partie de la semaine du 28 avril au 4 mai si il reste des disponibilités dans la structure à ces dates.

Sachant que si les conditions météo sont très défavorables comme les 2 dernières années à ces dates, je ne viendrais pas mais je paierais néanmoins ma part.

Une très heureuse perspective.

vincent14

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis partant pour participer à un groupe pour tout au partie de la semaine du 28 avril au 4 mai si il reste des disponibilités dans la structure à ces dates.

Sachant que si les conditions météo sont très défavorables comme les 2 dernières années à ces dates, je ne viendrais pas mais je paierais néanmoins ma part.

Une très heureuse perspective.

vincent14

Bonsoir, c'est vrai que la météo reste une loterie, en prévoyant une semaine on augmente les chances d'avoir une ou plusieurs nuits favorables, mais ça n'est pas gagné pour autant.

Je vais me renseigner pour les disponibilités à cette période.

Nico

EDIT: j'ai envoyé un mail à Stellarzac pour connaitre les dispos, je vous tiens au jus

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, j'ai eu les infos pour les disponibilités de Stellarzac, les semaines de nouvelles lunes sont complètes jusqu'à Juin, donc pour le ciel de printemps il faudra revenir!

Je relance donc la chose, mais cette fois ci pour le mois de Septembre, avec un peu de chance...

Posté

Bon, ça pourrait bien m'intéresser aussi !

Du 20 au 27 septembre.

Petite organisation côté familial, et ça devrait le faire.

Posté (modifié)

Bonsoir

J ai regardé mon agenda , ça tombe pil poil entre deux dates ou je

suis pris . Donc pour moi ça doit être bon du 20 au 27 sept.

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté (modifié)

Bonsoir, j'ai renvoyé un mail pour être sûr que la semaine soit libre...

Donc sont interessés

Will

DOB BLEU

JmB

Patrick

Je vais certainement devoir réserver très rapidement, avant que ce soit complet la aussi.

Nico

PS @ DOB BLEU, on s'est croisé au RAP l'année dernière ;)

Posté (modifié)

Bonsoir, j'ai eu confirmation de la part de Stellarzac, la semaine du 20 au 27 septembre est bien disponible :)

Ne reste plus qu'à réserver officiellement. J'attends donc vos confirmations pour pouvoir lancer la machine ^^

Nico

Posté

Je jète l'éponge pour les raisons que je t'ai évoquées par MP.

Vraiment désolé, j'aurais voulu faire partie du lot.

Posté

Bonsoir, oui en plus il va faire beau ^^

donc je récapitule, pour le sûr nous sommes déjà trois confirmés

-DOB BLEU

-Patrick (un collègue et voisin astram qui n'est pas inscrit ici)

-moi même

ça peut déjà suffir pour réserver, il y a un célèbre astram tourangeau qui serait également intéressé mais il faut qu'on en discute, et on peut garder une place pour Will le temps qu'il puisse s'organiser.

Posté (modifié)

Bonjour

D ici fin septembre il y aura bien deux ou trois furieux du ciel

qui feront parti du voyage. Co-voiturage possible.

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté
il y a un célèbre astram tourangeau qui serait également intéressé mais il faut qu'on en discute, .

Je ne sais pas de qui tu parles, mais pour ma part je prends aussi une option sur cette période...:) même si c'est la semaine des RAAGSO 6....

Mais bon, il faut choisir...

J'en parle aussi à Joël de la Sat qui pourrait être intéressé.

JL

Posté
Je ne sais pas de qui tu parles, mais pour ma part je prends aussi une option sur cette période...:) même si c'est la semaine des RAAGSO 6....

Mais bon, il faut choisir...

J'en parle aussi à Joël de la Sat qui pourrait être intéressé.

JL

:p

Mise à jour donc:

pour les personnes confirmées

-DOB BLEU

-Patrick

-jld37

-Nico

et en attente de confirmation:

-Will?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour ceux qui n'auraient pas encore visité ces pages, voici deux lien montrant la genèse des monstres du larzac...

http://www.astrosurf.com/altaz/800.htm

http://www.astrosurf.com/altaz/T1000.html

Vivement septembre...

Il est vraiment très fort Frédéric Géa, imaginez quand même qu'il a fabriqué deux T1000, un pour Stellarzac et un pour David Vernet, ce dernier ayant fait les miroirs des deux géants. Chapeau bas!

J'ai eu la chance de pouvoir tutoyer les étoiles dans celui de David Vernet l'été dernier, au restefond, et je ne m'en suis toujours pas remis :wub:

(pour mémoire c'est relaté ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110710)

Pour nôtre séjour, le contrat est rempli et signé, je n'attends plus que le dernier des 4 chèques pour le faire partir :)

Posté

bonjour,

vous allez vivre une belle aventure avec fredéric GÉA , j' y suis allé en avril 2013 avec des membres de ce forum pour passer un weekend extraordinaire .

Il est vrai que le T1000 est un monstre dans tout les sens du termes ,mais ne pas négliger le T800 car il est vraiment pas mal.

Je vous souhaite un bon ciel et de bonne conditions , si vous avez déjà cela, laissez le maitre des lieux s'occuper de tout … il est impressionnant.

PS: je ne mens suis toujours pas remis.

bon ciel

thomas

Posté
Mais le ciel est voilé sur la photo...!!!!....:b:

Ah mais si tu en veux une avec ciel coronal, suffit de chercher sur le site de Stellarzac! ;)

automne6.jpg

Et celle-ci est prise à quelques centaines de mètres de la maison.:p

Posté

Bonjour, juste pour vous informer que j'ai bien reçu tous vos courriers et que le contrat et l'acompte ont été posté aujourd'hui :)

Bon week-end ensoleillé!

Nico

Posté
Bonjour, juste pour vous informer que j'ai bien reçu tous vos courriers et que le contrat et l'acompte ont été posté aujourd'hui :)

Bon week-end ensoleillé!

Nico

Je commence à préparer ma valise...:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.