Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner ma caméra couleur ATIK 383LC avec Maxim DL.

Je n'arrive pas à trouver le bonne combinaison pour débayeriser l'image.

Avec des images faites avec Artemis, la bonne combinaison de débayérisation avec DSS est BGGR.

J'ai traité plusieurs images comme cela.

Avec des images capturées avec Maxim, aucune des 4 possibilités de débayérisation avec DSS ne fonctionne.

Si je veux débayériser avec Maxim des images faites avec Maxim, aucune combinaison ne fonctionne y compris quand je rentre les paramètres de la caméra figurant dans Maxim avec un capteur Kaf 8300, la Orion Parsec 8300. La Atik 383 LC n'apparait pas dans les listes de caméra pour la débayerisation. En fait il n'y a que très peu de caméra couramment utilisées. Pourquoi ?

Il y a peut-être un paramètre que j'ai oublié de cocher dans Maxim pour indiquer que c'est une caméra couleur ?

J'ai cherché dans le demi-million de paramètres de ce programme sans trouver. :p

Je sais que les caméras couleur ne sont pas à la mode surtout parmi les utilisateurs de Maxim qui en général ne sont pas des débutants, mais l'un d'entre nous a peut être été confronté à cette difficulté ?

Posté (modifié)

salut bernard,

c'est marrant que tu parles de ça car tu te souviens surement que je n'ai rien pu sortir avec ta caméra quand tu me l'as prêté!!

et bien j'avais le même soucis que toi j'avais des gros problème de débayerisation avec DSS je retrouvais des images toute verte bleu ou rouge mais rien de coérant!

donc je ne pourrais pas t'aider dommage

Modifié par carbune
Posté

Oui, il y a les drivers et le plugin MaximDL.

Dans le menu que tu cites il y a des tas d'APN et quelques CCD mais aucune de celles que l'on utilise couramment.

Il y a aussi un générique RVB et CMYN mais aucun ne correspond au capteur de l'ATIK.

Il sont bizarres chez Maxim.

Posté

Après des heures de prise de tête, pour debayériser des images issues d'Artemis avec DSS c'est RVVB mais pour débayeriser des images issues de Maxim c'est VBRB.

Pour convertir des images issues de Maxim avec Maxim, j'ai pas trouvé.

Posté

Je pense avoir résolu le problème.

Artemis fait une inversion miroir des images contrairement à DSS et à Maxim.

Ce qui sort de Artemis est à débayeriser par DSS en BVVR et ce qui sort de Maxim en VBRV en inversion miroir.

Pour traiter les images issues de Maxim avec Maxim, il faut choisir le capteur de l'Orion en KAF 8300.

Il faut aussi que les darks, flats et offsets soient issus du même programme d'acquisition et ne pas utiliser les masters issus d'une débayerisation différente .

Bon, un aspro et au lit...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.