Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède la webcam echorius acquise avec un Perl Belatrix 200/1000.

Celle-ci ne m'obéit pas au doigt et à l'oeil et cela me chagrine.

En effet, le réglage du gain et du nombre d'image est automatique. De ce fait, même sur jupiter, même si l'on choisit 15 i/s, une acquisition ne dépasse pas 8 i/s alors que la caméra est prévue pour 15i/s en 1280/... ou 30i/s en 680/... Du coup, sur 1mn30 on ne peut espérer au mieux que 750 images. Il est d'ailleurs écrit en fin d'enregistrement: 60% dropped.

Même si l'on réduit fortement la résolution, le nombre d'image ne change pas. J'ai testé cela sur trois PC pensant que cela venait le la configuration du mien.

On peut faire le test suivant: On capte la lumière de l'écran blanc avec la cam et on arrive péniblement a avoir 11 i/s. On capte la lumière de l'écran sur une zone foncé avec la cam et on tombe a avoir 4 i/s.

Comment faites-vous pour avoir plus d'images avec cette webcam ? Y a-t-il un logiciel ou un autre driver permettant de régler son gain et son nombre d'images ? J'ai cherché, firecapture, iris, SharpCap, Qfocus,....mais je n'ai pas trouvé.

Amicalement,

KiDiDé

PS: j'ai bien compris que je n'aurais pas du la prendre mais maintenant, c'est fait...

Posté

Es-tu sûr de ne pas avoir un paramètre "auto" quelque part à décocher dans les propriétés ?

Au besoin tu peux fournir une copie d'écran des paramètre.

Posté

Salut,

Voilà ce que j'ai.

En bas, on peut lire le nombre d'image oubliée et la vitesse autour de 8 i/s alors qu'à droite, il y a inscrit 15 i/s.

Tous les "auto" sont décochés.

EcranCapture.thumb.jpg.c11a7bad198f68b405252f3193ee0499.jpg

Voilà

KiDiDé

Posté
autour de 8 i/s alors qu'à droite, il y a inscrit 15 i/s.

Peut-être que 1567+1254 / 188 = ~15i/s

Qu'est ce qui "dropp" autant d'images (80%) ? ...

Qu'est ce que ça donne en 640x480 avec un faible taux d'exposition ?

Posté

Que l'on prenne une résolution de 160x120 ou 640x480, ou que l'on change le taux d'exposition, il n'y a aucun changement, toujours autour de 8 à 8.5 i/s.

Le % d'images abandonnées est plutôt de 50% et non 80 %, ce qui concorde avec les chiffres indiqués. Grosso modo, sur 15 images, 8 sont prises et 7 non.

Pour moi, ça vient plutôt du réglage du gain et du temps d'exposition par image (taux d'expo = temps d'expo ? ) non accessible. Quand je prends un lampe de 60W et que je mets très proche la caméra, alors, j'arrive à 11 voir 12 images/s.

KiDiDé

Posté

Tu m'as peu-être donné la bonne explication avec un taux d'exposition faible.

Tous les tests avec une expo de 3 font 8 i/s mais si je la mets à 1, j'arrive effectivement à ne plus avoir d'images droppées et je passe alors à 14.8 i/s

Que veux dire "taux d'exposition" ?, C'est un temps du genre en millisecondes ? Parce que c'est vraiment sensible.

En tout cas merci.

Il ne reste plus qu'à faire le test sur Jupiter.

KiDiDé

Posté

L'exposition ne doit pas être trop grande pour pouvoir produire 15i/s, donc <0,066s. Peut-être une piste ...

L'Echorius serait équipé du capteur CMOS Micron MT9M011 comme la Logitech Fusion :

http://people.ece.cornell.edu/land/courses/ece5760/FinalProjects/s2013/xb46_jw937/xb46_jw937/index/references/MT9M011.pdf

Avec une sensibilité proche d'une Toucam, mais avec le vrai USB2 en plus et aussi une plus grande résolution (1280x1024), pas négligeable pour la lune.

Reste à trouver les bons paramètres pour lui faire "cracher" les 60i/s en 640x480 en planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.