Aller au contenu

Mamie nova et les amas ouverts.....

Messages recommandés

Posté

Salut loye :)

J'aime bien ton compte-rendu avec une pointe d'humour :p

Comme d’habitude, je me suis retrouvé seul face à cette nature hostile,

infesté d'animaux et de plantes sauvages, à l'affût dans l'ombre de la nuit

Houlààààà, tu observes dans la jungle :D

j'ai vite fait de centrer notre M82, là aussi à x37 elle apparait, je passe avec le 17/70°

et termine avec le petit 12.5 ortho taka; pas la peine de pousser plus loin,

De toute façon, ça ne sers à rien de grossir à donf pour saisir la supernovae ;)

C'est bien de passer de la lunette de 150 au dobson de 200 :cool:

Merci pour ce CROA bien ficelé :)

Posté

Bonjour loye :)

Tu apprécies beaucoup les amas ouverts et tu as parfaitement raison, ce sont des petites merveilles dont il faut profiter à chaque soirée, et particulièrement, ceux de la période hivernale qui sont superbes!

Comme d’habitude, je me suis retrouvé seul face à cette nature hostile,

infesté d'animaux et de plantes sauvages, à l'affût dans l'ombre de la nuit

( elle est pas mal celle-là :p), attendant leurs heures pour te saisir et t’emmener dans les limbes :rolleyes: .

Ah oui, c'est cela aussi la magie de l'astro: l'imagination demeure une alliée précieuse pour passer des soirées peu ordinaires, seul, au milieu de nulle part....ou de son jardin! :D

heum heum, j’exagère un peu, mise à part quelques hérissons, le chat du quartier et éventuellement

:be: oui, on peut toujours s'imaginer des choses extraordinaires dans le quotidien..

bien visible dans les deux instruments, une petite nova mamie :p:)

Oh mamy Oh mamy mamy blue oh mamy blue talatalada :cool:

C'est drôle, lorsque j'ai lu ton titre, je pensais plutôt aux yaourts Mamie Novae:D

Mais c'est vrai, cette étoile lumineuse rend encore plus attrayante cette jolie M82..

Je file sur C28, un amas ouvert de la constellation d'Andromède, pas très dense mais donnant une bonne impression.

C'est mon premier objet de Caldwell, j'ai lu qu'il était aussi répertorié sous l'appellation NGC 752; distant de 1.2 kal

il est de magnitude 5.7.

Ah oui, ce curieux amas s'appelle également " la Balle de Golf " car tout à côté (tu retourneras voir), l'on trouve un astérisme pittoresque que l'on nomme " le Club de Golf " ou " le Putter " car il ressemble étonnamment à cet objet.

Merci pour avoir partagé avec nous cette soirée passée en compagnie des étoiles :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.