Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à toute la communauté,

J'ai 2 jours de repos, ça commence plutot bien:).

J'ai du boulot chez moi, maçonnerie, placo, électricité, le tout à fignoler:p. Le temps passe:mad:, dentiste l'après - midi, meme pas peur:D.

17h45, je reve:o, enfin !!! un ciel non voilé, les nuages se dissipent. Un superbe ciel se dévoile sous mes yeux.

Observation : proche Avignon ( dans mon jardin ), 10°, vent quasi nul.

LA LUNE

J'attaque à 18h15. Mise en température du xt8 30'. Ce n'est pas assez et cela s'en ressend tout de meme.

Je dégaine mon 25mm. Très belle claretée:banana:. J'ai demandé si je pouvais lui mettre un coup de 6mm, et elle m'a dit oui:break:.

A 200x, je suis scotché!!!:o et regrette de ne pas avoir le matos supplémentaire pour pousser à 400x, voir plus:confused:.

MARE CRISIUM m'emporte en compagnie des cratères : " Swift, Peirce et Picard " de toutes beauté:o.

A l 'ouest, un clein d'oeil à " Macrobius ", une pizza aux 4 fromages:be:.

Puis à ma droite j'observe 2 failles:o : " Rima Cauchy " et son cratère à proximité, et " Rupes Cauchy ". Cette dernière est impressionnante. Quelle longueur !!! On dirait un serpent:b:.

MARE FECONDATIS, me voilà pris au piège entre " Messier et Lubbock ". Je distingue comme des trainées claires:o:o, comme celles d'un bateau laissé sur l'eau.

MARE NECTARIS, je resterais un long moment en extase avec " Facastorius :wub:, splendide cratère.

20H00, pause.

Reprise à 20h45 , Je ne voulais pas quitter sans aller voir M82 et sa supernova. M31, curieux:?:, j'ai l'impression qu'elle nous fait un régime hypocalorique :D.

JUPITER

21H30, le ciel commence à se voiler, je pointe directement au 6mm. J'irais dormir avec toutes ces belles images en tete.

Merci.

Modifié par tortue84
Posté

sympa, le temps ne me permet pas d'en faire autant !

je suis sur que tu pourrais te passer des smileys à outrance, ça rendra ton récit plus lisible.

Sam

Posté
sympa, le temps ne me permet pas d'en faire autant !

je suis sur que tu pourrais te passer des smileys à outrance, ça rendra ton récit plus lisible.

Sam

Je prend note pour les smileys. Après un temps en dent de scie ces derniers jours et par manque de disponibilité, j'ai pu me lacher.

C'est pas évident de faire un "croa", dans la mesure ou retransmettre mes ressenties par des mots ne résument pas aussi bien ce que j'ai observé.

Je songe à remplacer mes "croa" par des dessins, j'ai du pain sur la planche.

Merci à toi.

Posté

Bonjour tortue84 :)

Alors, nous étions au moins deux à admirer notre belle Dame Lune hier soir. Agée de seulement 6 jours, il est vrai qu'elle montrait bien des formations intéressantes.

Comme toi, je me suis attardée sur Fracastorius qui était véritablement fascinant avec en son coeur, des formations bien curieuses, très pâles , illuminées par la lumière rasante, superbe! :wub:

Je n'ai pas été très attentive aux autres curiosités que tu as vues mais je suis restée un long moment fascinée par ce qu'offraient la Vallée Rheita et le vénérable Janssen, sublimes!

Merci à toi de rendre ce petit hommage à notre fidèle compagne de la nuit, elle le mérite bien! ;)

Posté
Alors, nous étions au moins deux à admirer notre belle Dame Lune hier soir. Agée de seulement 6 jours, il est vrai qu'elle montrait bien des formations intéressantes.

+1 ;) Je n'ai pas pu résister en voyant le ciel se dégager. C'est la première fois que j'utilisais mon nouveau ES 8.8mm 82° avec la Lune. Un régal (même si j'ai été plutôt surpris par la différence entre champs réel et champs simulé sur Stellarium... Je pensais être bien à l'aise et là je me suis retrouvé plus à l'étroit que prévu à devoir rouler de l'oeil pour parcourir notre beau satellite).

Par contre, beaucoup de turbu. Je ne sais pas si c'était l'atmosphère, le terrain d'à côté ou la chaleur émise par ma maison juste dans mon dos, mais ça turbulait fort.

Merci pour ton Croa Tortue ;)

Posté

@Dédé de St Fé, merci. Ce que je trouve bien avec mon mécano des dents, c'est le partage des connaissances. Je le harcèle avec mes questions sur son métier:be:. Il en fait autant avec ma passion : l'astronomie. Et tout ça, quand cela est possible :D. Merci pour ton passage:)

@Zaurel et zoolook, merci de partager mon croa:), j'ai contemplé la lune pendant presque 2h, et je n'ai pas vu le temps passé !!!

Posté

Perso je me suis arrêté au bout de 20 min :( , la belle disparaissant derrière les arbres du jardin. D'ailleurs c'était amusant, à l'oeil nu on ne voyait presque plus rien, les branches recouvraient presque tout, on devinait que la Lune était derrière, mais on ne la voyait quasiment pas, mais dans la lunette, elle était encore bien visible, avec néanmoins une gêne, mais diffuse. J'ai du expliquer à ma femme incrédule les histoires de convergence des rayons, plan focal, distance de mise au point, etc. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.