Aller au contenu

M16 en palette Hubble, Borg 71FL F3.6 et Atik 428EX

Goudig

Messages recommandés

Coucou à tous,

La superbe image de Marc m'a donné envie de traiter cette acquisition de cet été que je pensais complètement "pourrie" car je n'avais que 15min de SII avant l'arrivée de nuages :( Je n'avais donc même pas essayé de la traiter.

J'ai essayé juste pour voir, et finalement.... pour 2h45 de poses je m'en tire pas trop mal. Heureusement que la région est brillante.

Mais l'aspirateur à photons que forme le duo Borg 71FL F3.6 (fraîchement sortie de Airy Lab ;)) + Atik 428EX a fonctionné à merveille. Le superbe ciel sud de la Bretagne depuis lequel j'ai réalisé cette image a aussi joué son rôle (au sud, c'est complètement noir car il y a l'océan !)

En 25*5min bin 1 Ha, 5*5min OIII bin2, et... 3*5min SII bin2.

m16_sho_petite_2.jpg

En grand : http://www.helloduf.info/astro/m16_sho_2.jpg

Bastien

Bonjour Wat .... Heuu non, Goudig !!! ;):)

Comme je te l'ai déjà dit, c'est Zoooliii !!! :) Une petite remarque : l'extérieur de la neb est un peu trop "chocolat" à mon goût ... mais cela n'enlève rien à la qualité de ton image :rolleyes:

A+, Philippe

Superbe, un très chouette setup!

Moi je dirais que ce qui me dérange un peu et la différence de netteté sur le centre et l'extérieur.

Je pense qu'un peu plus de douceur sur les piliers passerait mieux...mais c'est mon avis.

Ou l'inverse si l'extérieure le supporte :)

Christophe, litobrit > merci ! Non non, il n'y a pas de différence de netteté : bien sur j'ai légèrement renforcé le centre, mais presque rien. Très très peu de réduction de bruit aussi. Cette impression de manque de netteté aux alentours est vraiment lié à la zone visée.

Dieter, OrionRider > merci à tous les 2 ! Les étoiles rouges ne me choquent pas plus que ça. Quant au magenta, inhérent aux images SHO, je l'ai déjà fortement diminué à l'aide de l'outil indiqué ;) Mais si je le fais plus, j'obtiens des artefacts, des yeux de merlan :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.