Aller au contenu

quelques images prises mercredi vendredi et samedi


francoisxavier

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous poste quelques images prises cette semaine:

 

Je commence par mercredi soir:

 

les images ont été réalisées avec un kodak dx7440.

ISS: faite "à l'arrache" Elle passait dans le ciel et j'ai vite fait braqué l'appareil dessus

 

ISS.jpg

 

L'amas de la Crèche et Saturne

 

sautrnecreche.jpg

 

Prise avec l'APN en parrallèle sur mon 150/750

 

Les images de vendredi:

 

Celles-ci ont été prises en pleine ville avec une pollution lumineuse très importante. On arrivait pas à voir de galaxies, c'est pour dire, ....

Je n'ai pas fait de dark car le rendu du ciel était marron après application :?:

 

M13

 

239522.jpg

 

M57

 

239521.jpg

 

M92

 

M92compo99bct_38_11_-33.jpg

 

la comète

 

cometecompo46isansdark.jpg

 

Saturne

 

28%20avril%20206saturnetgd992By.jpg

 

Jupi

 

28%20avril%20206JUPIcompo482t.jpg

 

 

Les photos ont été prises avec un 150/750 fréhel sur Polaris. Au foyer pour le ciel profond et par projection oculaire avec pl12mm + barlow 3 fois pour Saturne et barlow 2 fois pour Jupi. Traitement sous registax

 

Photos de samedi soir

 

lune80_400.jpg

 

Lune à la lunette 80/400 sur eq3-2 non motorisée avec APN kodak

 

au zoom de l'apn

 

lunesamedisoir.jpg

 

lunepano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça FrançoisXavier, superbe moisson. :) Et personne ne te félicite, ben alors :grr

 

Ta très fine Sasa mériterait un petit 'Black' sur le fond de ciel et un petit 'White' sur l'anneau intérieur

sous Iris. Tu auras alors un fond de ciel noir et normalement les bonnes couleurs sur le globe. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ok avec toi XS man, ca merite des félicitation une telle moisson, par il y a un cromatisme fort sur juju cela vient de l'oculaire ???

 

La saturne est remarquablement belle, pour le ciel c'est la periode bleu de VanGogh :jesors:

 

Et le ciel profond tient la route, j'ai un gros faible pour m57

 

encore bravo

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

tout a fait ok avec toi XS man' date=' ca merite des félicitation une telle moisson, par il y a un cromatisme fort sur juju cela vient de l'oculaire ???

[/quote']

 

Il y a du chromatisme atmosphérique c'est une certitude et le montage barlow + oculaire ne me semble pas très heureux, sauf à avoir des accesssoires de très bonne qualité. Travaille plutôt en projection oculaire seule ou en utilisant une barlow 4x ou 5x seule. Quoique Sasa avec la barlow 2x et l'oculaire 12 mm donne un excellent résultat : peut-être en le conservant ce montage avec un tirage plus conséquent... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.