Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment superbe! Beaucoup de détails! Allez juste pour critiquer un peu, je touve ton fond du ciel un chouilla trop noir à mon gout.

A+

Posté

Bonjour

Je vais peut être dire une bêtise mais quelle impression de relief et quels détails !

Superbe, bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour

Oui, au 1er abord elle est plus "dynamique", mais le format affiché sur la page forum est trop petit pour bien apprécier, donc faut aller voir la full.

Là je serais plus nuancé : les contrastes sont rehaussés, c'est sur, mais le bruit est maintenant très présent dans les faibles signaux et certaines étoiles sont cernées d'une auréole plus sombre.

Bon, on dira que c'est une correction post traitement, mais on ne fait pas de miracle sur une image d'origine qui manque de RSB. Il faut poser plus longtemps, la dynamique viendra naturellement, sans avoir recours aux post traitements parfois néfastes (ou faut prendre un autre capteur pour ton RC10, un autre débat..).

Posté
En voyant le signal sur les brutes je me disais aussi qu'on pouvait tirer plus de la précédente image.

J'ai hâte de voir la couleur ;)

oui ben pour la couleur, c'est pas gagné, je n'ai que 3*2*300s

je vais essayer, mais je ne part pas tres confiant

Posté
Bonjour

Oui, au 1er abord elle est plus "dynamique", mais le format affiché sur la page forum est trop petit pour bien apprécier, donc faut aller voir la full.

Là je serais plus nuancé : les contrastes sont rehaussés, c'est sur, mais le bruit est maintenant très présent dans les faibles signaux et certaines étoiles sont cernées d'une auréole plus sombre.

Bon, on dira que c'est une correction post traitement, mais on ne fait pas de miracle sur une image d'origine qui manque de RSB. Il faut poser plus longtemps, la dynamique viendra naturellement, sans avoir recours aux post traitements parfois néfastes (ou faut prendre un autre capteur pour ton RC10, un autre débat..).

tu as absolument raisons; sur le forum d'en face on m'a fait la même réflexions, et en fait je la partage;

on fait ce qui m'a bloqué pour faire de pose aussi courte, c'est le fond de ciel qui commençait à décaler la gaussienne de histogramme trop ver la droit avec un zone vierge dans les noirs qui devenais inquiétante. j'ai pas osé.

promis la prochaine fois je ferais 500s. faudrait aussi que je trouve un filtre anti pl bien adapté...

je vais essayer le GCE

a 500s la dynamique devrait être significativement meilleure

quand a l'autre capteur, la reponse est oui bien sur. mais la j'ai pas les tunes.. 5.5k€ c'est juste pas possible, et j'ai beau surveiller les marché de l'occase, les KAF6303 j'en vois jamais passer. Je suppose que ce n'est pas un hasard

Posté
oui ben pour la couleur, c'est pas gagné, je n'ai que 3*2*300s

je vais essayer, mais je ne part pas tres confiant

Ca sera un peu plus tard alors, tu aura bien 1/2 jours de ciel dégagé les prochains mois pour refaire quelques poses :)

Posté
promis la prochaine fois je ferais 500s. faudrait aussi que je trouve un filtre anti pl bien adapté...

a 500s la dynamique devrait être significativement meilleure

Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation d'un filtre anti PL sous ton niveau de pollution plutôt modéré (sqm 19.5 à 20) et avec ton capteur. Tu verras, mais tu risques d'être déçu par le résultat pour ce type d'objet qui rayonne sur tout le spectre. Mais bon, on s'amuse avec l'astrophoto et rien de tel qu'un essai. Tu nous diras.

La durée du temps de pose unitaire est associé au bruit photonique. Il arrive un moment ou le fait de rallonger n'apporte plus de réel bénéfice.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.