Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, nous vendons un PERL JPM 115/900 + accessoires dont OR 6 et 9 mm. Annonce dispo dans les petites annonces du site.

On vient de me faire une offre pour ne m'acheter (50 euros) que les oculaires OR 6 et 9 mm...

Je suis embêtée car je voulais tout vendre en même temps, car je pense que c'est une plus value (pas dans le sens vénale du mot mais car c'est un tout) pour le téléscope de vendre les accessoires avec.

Merci de votre avis sur ce point.

Sylvie / Viou45

PB130093.thumb.jpg.c1b3deaf39715457720aca2f42543c03.jpg

PB130094.thumb.jpg.7f6164961649755d5de186c256dfcff3.jpg

PB130095.thumb.jpg.00ab05747afa17da7e0407e0db92860b.jpg

Posté

Bonjour,

Combien comptez vous vendre tout l'ensemble ?

Je sais qu'un 114 acheté en France peut joyeusement aller taper dans les 300E alors qu'il en vaudra 140 tout neuf sur le net.

Le porte oculaire ne serait pas en 24mm ?

Complet et en bon état il ne vaut pas plus de 80E d'occase.

Ne vendez pas les oculaires, le scope vous resterait sur les bras.

Bon ciel

Posté

comme leimury je vendrais l ensemble . Car (si en 24.5) l acheteur potentiel pourrait ne pas faire affaire car il ne sera pas sure de retrouver facilement des oculaires .

Ou je le garderais et l utiliserais :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui, garder et utiliser ce type de scope est une bonne idée car les miroirs sont souvent top!

Je le sais, j'ai un PERL Andromède qui dépote alors que c'était un modène plus basique que le JPM. ;)

Au pire, en acheter un 2ème et s'en faire une bino! cCest ce que je vais essayer de faire dès que j'ai le temps, j'ai 2 ou 3 115 dans mon garage, dont un est en cours de transformation en mini strock dans le cadre d'un atelier pédagogique. :)

Posté

Tain quand j'étais môme (ça remonte lol !!) je bavais sur ce Perl JPM devant la vitrine de mon opticien... Ca devait être en 1975 ou 76...

C'est du collector ça, l'optique était excellente, je me souviens de la pub Medas qui commençais à l'époque la publicité comparative entre le Perl JPM et le Merak 114/900 !!!

Ca se vend pas un tube comme ça...

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Tain quand j'étais môme ...

:rolleyes: mais on est toujours des (grands) mômes ... c'est ça qui est bien avec l'astro :hm:

C'est du collector ça, l'optique était excellente, je me souviens de la pub Medas qui commençais à l'époque la publicité comparative entre le Perl JPM et le Merak 114/900 !!!

:b: ça, je crois pas que ça va arranger les affaires de VOUI45 :D ... ou alors, faites monter les enchères ...

Posté
Oui, garder et utiliser ce type de scope est une bonne idée car les miroirs sont souvent top!

Je le sais, j'ai un PERL Andromède qui dépote alors que c'était un modène plus basique que le JPM. ;)

Au pire, en acheter un 2ème et s'en faire une bino! cCest ce que je vais essayer de faire dès que j'ai le temps, j'ai 2 ou 3 115 dans mon garage, dont un est en cours de transformation en mini strock dans le cadre d'un atelier pédagogique. :)

;)j'en ai récupéré 2 gratos chez emmaüs

j'en ai binocularisé 1 : raccourcissement du tube et adaptateur fait maison en 31,75mm

le mini strock m'intéresse car on doit pouvoir faire du nanolight;)

Chris

Posté

Avé tout le monde,

En ce qui me concerne , je possède un 114X900 au coulant 24,5.

A un moment donné je recherchais des oculaires dans ce diamètre, mais c'est un peu galère et le prix, vu leur nombre retreint, est souvent un peu élevé.

Du coup je me suis réuni avec moi même et nous sommes tombés d'accord pour un nouvel achat tout en gardant celui-ci, qui, pour parler comme les anciens, a été acheté dans le temps.... 1995 (Maison de l'astronomie). ;)

C'est un japonais type newton sans marque particulière mais monté d'une très bonne optique.

Je l'ai gardé et lui ai fabriqué une monture en bois type dobs, qui me sert pour les soirées en club, c'est plus facile pour le transport et le montage(le montage et transport de l'équato c'est un peu lent lorsque la fenêtre temps d'observation est courte), surtout pour ne faire que du visuel.

Et de plus, lors de soirée en famille ou entre amis ça peut permettre aux enfants d'observer, vu la hauteur de l'engin sur sa monture dobs.

Le vendre sans ses oculaires, serait, à mon avis une erreur.

Posté
;)j'en ai récupéré 2 gratos chez emmaüs

j'en ai binocularisé 1 : raccourcissement du tube et adaptateur fait maison en 31,75mm

le mini strock m'intéresse car on doit pouvoir faire du nanolight;)

Chris

Oh oui, l'idée c'est de faire rentrer ça dans un cube de 20cm d'arête environ... c'est cro chou!! :D

EDIT: au fait, dans la partie brico, il y a toujours un post sur "comment modifier un 114/900" épinglé en titre... C'est vieux, mais il y a entre autre le changement de PO pour passer au 31,75 qui est montré! ;)

Posté

oh oui pareil j'ai aver devant ce telescope et j'ai eu de tres belles observation dans le Perl JPM du club ou j'etait étant jeune... Non ca date pas tellement !!! ca fait 20 ans quoi....

dailleurs perso je regrette toujours la vente de mon 115/900 celestron de l'epoque.... il etait tres tres bon egalement....

Sont bon ces 115/900 !!!!...

Posté
Tain quand j'étais môme (ça remonte lol !!) je bavais sur ce Perl JPM devant la vitrine de mon opticien... Ca devait être en 1975 ou 76...

Pour raviver les souvenirs ...

5aa582f8d19cd_PerlJPM115-900.thumb.jpg.41ccaf4d6fd38c078f04a99937f2e9e4.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.