Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)

Une photo suffira. Elle s’intitule « sur la route de San Pedro d’Atacama » :

6182-1391593302.jpg

Mais ça nous aura permis d’assister à un magnifique arc-en-ciel au-dessus de la Vallée de la Lune, ça ne doit pas être très fréquent :D :

6182-1391593353.jpg

Bon, il faut relativiser, c’était un voyage organisé sans but spécifiquement astro, et ma petite lunette 80/400 de base aura ainsi connu Santiago du Chili, la Patagonie, l’Atacama et l’île de Pâques sans sortir du sac… :)

Si, en fait, une fois, en Patagonie, depuis l'hôtel à Puerto Natalès, sur les montagnes d'en face.

Cordialement,

Claude

Posté

Arf....allez, il y a toujours des instants précieux, propres à chaque voyage, que l'on n'oublie jamais... ta seconde photo le prouve: quelle superbe lumière!

(Ca me rappelle mon voyage en Islande où le seul moment où il n'y a pas eu d'aurores boréales sur toute l'année, c'était quand on y était ...:rolleyes:)

Posté (modifié)
C'est moche :(

Tout le voyage la météo était comme ça ?

En fait nous n'avons passé que 3 nuits à San Pedro. Petite pluie sporadique le jour de notre arrivée. Nuit couverte. Couvert le jour suivant avec vraie pluie qui mouille au coucher du soleil, pour l'arc-en-ciel. Beau temps le 3ème jour, j'espère observer mais ça se couvre le soir, il y a juste quelques étoiles visibles dans des trous de la couche nuageuse. Presque dégagé quand je me lève à 4h du matin pour une matinée de visite avant notre retour à Santiago. Mais évidemment je n'ai pas vu grand chose dans la cour de l'hôtel constellée de multiples lumières...

Le mieux que j'ai fait du point de vue astronomique c'est à l'île de Pâques. Par une nuit très claire j'ai trouvé un bout de rue d'Hanga Roa sans trop de lampadaires et j'ai vu à l’œil nu le Grand Nuage de Magellan, et au chercheur 6x30 tenu à la main le Petit Nuage et son voisin 47 Tuc. Vision médiocre mais une première pour moi quand même :).

Impossible d'utiliser la lunette car j'avais juste un support de table fabriqué hâtivement avant le départ. Le problème, c'est qu'en voyage organisé on n'a pas de véhicule pour sortir des agglomérations, pas de site prévu et des horaires pas toujours adaptés. Quand j'ai décidé de prendre la lunette j'avais en tête certains hôtels en pleine campagne rencontrés lors de précédents voyages, mais là, tous étaient au centre ville :confused:

Zut alors, il doit pleuvoir une fois par an dans ce pays et il faut que tu tombes le bon jour :D , y'a de quoi lyncher ce cher Murphy :mad:

La guide nous a parlé de "l'hiver bolivien" qui amène un temps couvert quand l'intense évaporation permet aux nuages de franchir la Cordillière. Mais normalement ce n'est pas avant février.

Arf....allez, il y a toujours des instants précieux, propres à chaque voyage, que l'on n'oublie jamais... ta seconde photo le prouve: quelle superbe lumière!

(Ca me rappelle mon voyage en Islande où le seul moment où il n'y a pas eu d'aurores boréales sur toute l'année, c'était quand on y était ...:rolleyes:)

Il y a eu bien sûr des instants magiques, autres qu'astronomiques, rien que le panorama des Andes et les moai de l'Île de Pâques justifient amplement le voyage :)

Modifié par cpeg
Posté (modifié)

An mais cher Claude, ce que tu nous proposes là est bien plus intéressant!!!

C'est inédit, c'est exceptionnel!!

Les voyages astro sans l'Atacama, c'est tellement surfait, tout le monde y va désormais!

Mais se déplacer pour voir la pluie dans la vallée de la Lune, ça, c'est de l'inédit!!!

Et puis ça nous fout bien moins les boules!!! :be:

Modifié par Lasilla
Posté
An mais cher Claude, ce que tu nous proposes là est bien plus intéressant!!!

C'est inédit, c'est exceptionnel!!

Les voyages astro sans l'Atacama, c'est tellement surfait, tout le monde y va désormais!

Mais se déplacer pour voir la pluie dans la vallée de la Lune, ça, c'est de l'inédit!!!

Et puis ça nous fout bien moins les boules!!! :be:

C'est là qu'on voit que tu es une vraie méchante, même si tu parles tout bas...:be:

Posté

Oui hein? :be:

Personne ne veut me croire quand je le dis! :p

Non, sans rire, je suis bien triste pour toi: je sais ce que c'est de voyager pour la 1ère fois de sa vie sous le ciel du sud pour y guetter désespérément une fenêtre d'observation...

Heureusement, je l'ai eu ma fenêtre... 2 ou 3h à partir de 3h du mat, une nuit où je m'étais réveillée par hasard... Et là... là...

Bref...

Posté
Oui hein? :be:

Personne ne veut me croire quand je le dis! :p

Non, sans rire, je suis bien triste pour toi: je sais ce que c'est de voyager pour la 1ère fois de sa vie sous le ciel du sud pour y guetter désespérément une fenêtre d'observation...

Heureusement, je l'ai eu ma fenêtre... 2 ou 3h à partir de 3h du mat, une nuit où je m'étais réveillée par hasard... Et là... là...

Bref...

C'était où ta fenêtre? Un CROA?

Je ne suis pas trop triste, de toute manière le voyage organisé ce n'est pas fait pour ça.

Là ou je suis content c'est que j'ai failli partir avec mon mini dob de 200. Mais j'ai abandonné pour des questions de poids en bagage à main (les règles affichées tendent à se durcir, en fait ça serait passé mais si je m'étais fait bloquer entre Santiago et San Pedro???)

Donc j'ai bricolé vite fait une monture pour la 80/400:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1775089#post1775089

Posté
c'était au nord de la nouvelle calédonie, et il y a un CROA inachevé ici :)

Ah oui, quand même, tu as eu une vraie fenêtre, et 3 heures d'émerveillement :)

Moi j'ai eu juste un judas, trahison...:mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.