Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide pour le choix de deux oculaires.

Pour le 14mm, j'hésite (suite à la lecture d'un ciel et espace ou ils en comparaient neuf) entre un meade 5000 uwa 14mm (mieux noté q'un Nagler), et Pentax xw14 : vous allez me dire ça n'est pas le meme prix, mais la différence est-elle si importante que celà,

Il y a aussi le explore scientific 14 100°.

Et pour le 30/40mm, il y a les Sawn et uwan de Wo, le paragon ou encore le pentax xw 40, le pano 35.

Voilà je suis un peu perdu, j'ai un budget d'environ 400€, et j'hésite à mettre 300€ sur un et 100 sur l'autre, partager le budget en deux.

Qu'en pensez vous?

Merci;)

Posté
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide pour le choix de deux oculaires.

Pour le 14mm, j'hésite (suite à la lecture d'un ciel et espace ou ils en comparaient neuf) entre un meade 5000 uwa 14mm (mieux noté q'un Nagler), et Pentax xw14 : vous allez me dire ça n'est pas le meme prix, mais la différence est-elle si importante que celà,

Il y a aussi le explore scientific 14 100°.

Et pour le 30/40mm, il y a les Sawn et uwan de Wo, le paragon ou encore le pentax xw 40, le pano 35.

Voilà je suis un peu perdu, j'ai un budget d'environ 400€, et j'hésite à mettre 300€ sur un et 100 sur l'autre, partager le budget en deux.

Qu'en pensez vous?

Merci;)

Bonjour,

il faudrait que tu precises les caracteristiques de ton tubes, en particulier le fd.

Posté

Salut

Sur l' autre post, tu parles d' un Meade 36mm, et si tu l' as remonté correctement, un 30mm ou 40mm ferait double emploi, a moins que tu ne souhaites pas le garder, quels sont tes autres oculaires ?

Posté

en fait le 36mm, n'était pas à moi.

mes autres oculaires sont : Uwan 7, deux pano 24 (dont un à vendre ainsi qu'une bino denkmeier 2) et un plossl celestron 32 (à remplacer).

Posté

En longue focale et a moindre coût, il y a le WO Swan 33mm qui serait pas mal, le Pentax XW 14mm devrait être très bon au vu de ce que me donnent mes XW 10mm et 20mm, mais il y a peut être d' autres choix a considérer, j' espère qu' il y auras d' autres avis

Posté

Comme je le disais dans un autre sujet, claquer 350€ dans un oculaire pour un instrument industriel me paraît exagéré.

Après si tu trouves un Pentax14mm ou un Delos14mm d'occaz, faut voir, mais la différence avec un bon oculaire moyen de gamme est si subtile qu'il faut avoir des sous à dépenser...

Pour te dire, si c'était à refaire perso je ne referais pas le même coup : j'ai revendu 3 Hyperion pour un Delos d'occaz, j'ai dû racheter une Barlow, et à présent j'en suis à devoir retrouver un 22 ou un 24mm (au fait, les gars, je cherche un Viven LVW en 22mm !! :p), ça coûte tout ça pour un chouïa de poil de mieux les nuits claires sans turbu... :be:

Entre l'oculaire bas de gamme et le très haut de gamme, il y a un juste milieu largement suffisant pour une optique industrielle, comme les Hyperion, les Stratus, les UWAN, les ES82° qui seraient même à classer dans les haut de gamme à un prix très intéressant, etc...

Enfin, chacun fait comme il l'entend, c'est pas mes sous... ;)

Posté

J'ai supprimé l'annonce car il ne me reste plus qu'à vendre la bino, le pano 24 et qq accessoires.

j'ai remplacé par le lx90.

Pour la bino je usis un peu déçu, car il y de la perte de luminosité, c'est pas flagrant sur les planètes, mais sur le ciel profond...

Posté

Bonjour

Regarde aussi du côté des Explore Scientific: ils ont un 30mm à 82° de champ et un 14mm; Perso j'utilise le 14 (en mono et en bino!): relief d'oeil confortable, neutralité des couleurs, bonne image sur presque tout le champ avec un dobson ouvert à 4,4.Très bon rapport Q/P

Pas testé le 30mm

Posté

ok merci, mais si je pouvais avoir encore d'autre avis, je ne dis pas non...

Et puis je me tâte si je ne vais pas garder ma bino et me racheter des paires d'oculaires.

Posté

Salut.

Si tu ne souhaites pas mettre trop cher, je vends un oculaire TS 38 mm ERFLE coulant 50,8 champ 70° au prix de 50 Euros, état neuf.

C'est très loin d'être mauvais sur un SC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.