Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà, ça fait plusieurs saisons que j’essaie de me faire les 7 sœurs, mais je me rend compte que c'est vraiment pas simple.

Soit j'ai pas de chance, soit je sais pas m'y prendre, soit je découvre que 7 d'un coup ça fait beaucoup !

L'année dernière déjà, toutes mes tentatives d'approches ont échouées lamentablement. je me souviens qu'à chaque début de soirée, je les regardait briller dans le ciel, en me disant allez hop c'est partie pour toute une nuit en leur compagnie, mais le destin en décidait autrement par l'arrivée de voiles nuageux qui rendait les séances de shooting impossibles.

Cette année, dés le début, elle m'ont dit oui pour la séance photo,... mais une fois à la maison, face à l'ordi, je me suis rendu compte que le traitement aller me prendre beaucoup ...et beaucoup de temps.

Bref, après plusieurs jours de traitement, après plusieurs essais et plusieurs version, je me décide enfin à vous présenter celle qui me semble la moins mauvaise de toute.

m45small.jpg

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/m45full.jpg

Les données techniques :

Cible : M45

temps : 30 x 10 min avec eos clip CLS

12 x 5 min avec eos clip CLS

Total intégration : 6H00

Traitement : Pixinsight.

Imageur : orion 80ed + eos350d astrodon

Autoguidage : lunette 80/400 avec la pla-mx

Monture : eq6 evolution.

Merci d'avance pour vos avis

idir

Posté

bonjour,

Trés jolie :) Monte un peu plus la "lumière" : je pense que les couleurs seraient magnifiques ... :rolleyes:

A+, Philippe

Posté

C'est vrai que les 7 soeurs à la fois, c'est pas facile , faudra que tu m'expliques comment tu fais, à la limite,une par une -> bon ok je sors... ;) ;)

a+

Chris

Posté (modifié)
Ta photo est tres belle mais ton titre est tres con .

On se détend dynt, on se détend....déjà que la PMA est un sujet limite on va éviter le débat sur la polygamie intrafamiliale voire incestueuse et se borner à regarder une image astro:be:

Moi je l'aime bien ton image Idir, même si je trouve qu'elle manque un peu de peps. Sans aller jusqu'à un traitement "à l'américaine" j'aurais volontiers mis un peu plus de contraste et un peu moins de bleu

Bison

Modifié par Bison
Posté

Merci à tous pour vos avis,

c'est vrai qu'avec un peu plus de lumière ça pourrait être mieux.

Christophe.noel : Oui Pixinsight est un formidable outil de traitement...il faut juste prendre son temps pour l'explorer.

Bison : tu as surement raison, il faudrait un peu plus de peps mais le problème c'est les grosses étoiles....pas simple car elle bavent très vite et facilement.

Latrade24 : 6h c'est pas beaucoup,...j'aurais même voulu faire dans les 10h de pauses histoire de faire ressortir les faibles nébuleuses qui entoure les grandes bleu. si tu regarde sur google image quelques photo de m45 en grand champs ben tu verra qu'il y a énormément à capter autour.

Teddelyon, Astrocg, Chris74 : lol :be:;)

Posté

Superbe, bravo! :)

J'ai posé au total 13h sur M45 depuis l'année dernière. Rien de bon dans le tas, c'est un objet qui ne supporte pas les mauvaises conditions de transparence, la PL, la Lune, etc.

Mais je ne désespère pas puisque toi tu y es arrivé finalement! :p

Posté

Entièrement d'accord avec toi Orionride, les conditions météo doivent être au top sinon c'est très difficile de sortir quelques chose.

Le pire c'est quand il y a des gradients dans le champ, ....autant tout jeter et recommencer.

Merci j_pbeausoleil 06.

idir

Posté

C'est très réussi. A ce niveau là les critiques ne sont plus que des questions de gout. Et moi je suis "pro-américain" :be: et je pousserais la saturation pour avoir un beau bleu.

Je l'ai fait il y a quelques année. J'avais pas l'impression que c'était une cible difficile mais c'était sous un ciel bien clair en Oisans, à 1400m d'altitude. J'ai l'impression que ces 3 dernières années c'est devenu très difficile d'avoir une ciel sans voile nuageux en hivers. Les Pléiades sont entouré de nébuleuse très faible qui s'efface très vite dans une ciel peu transparent.

Posté

Merci les gars.

Du coup en regardant de prés le crop je me rend compte qu'il y a un peu de tilt !

A+

idir

Posté

Salut, superbe image des Pleiades, très réussie, après c'est un peu comme le vin: 'je préfère le bordeaux au bourgogne!' c'est une histoire de gout, et cela ne se discute pas.

Par contre le zoom de Astro89 fait apparaitre des défauts (comme souvent), d'ou ma question: as-tu fait du dithering, les trames du fond de ciel me font penser à mon légendaire 550D !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.