Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après avoir lu l’article de Newton et Kiwi comment débuter en astrophoto cela m’intéresse, j’ai un reflex Nikon D7000 et D3000, je débute en astro je n’ai pas de télescope pour le moment. Avant de faire un achat je demande quelques conseils! Je voudrai faire du planétaire et un peu de ciel profond et si possible faire de l'astrophoto? Je prévois un budget de 600/700€ pour l’achat d’un télescope avec monture équatoriale et GoTo, j’ai lu pour l’astrophoto qu’il ne faut pas acheter un télescope avec une trop grande focale !!! Que me conseillez-vous comme télescope? Merci pour votre aide.

Cordialement

francis47

Modifié par francis47
Posté

Bonjour, je ne suis pas aussi callé que d'autres personnes sur ce site mais j'ai bien quelques conseils.

Déjà pourquoi prendre un goto? sache que cette technologie est très couteuses et pas spécialement très utile , une monture motorisé sur l'axe AD est suffisante et moins chère. Je te conseillerais donc quelques chose dans ce genre là: http://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000surneq5motoriseeda-p-3154.html?cPath=95_175.

Après le goto peut en effet avoir quelques avantages pour le pointage mais c'est pas obligatoire on peut pointer soit même et je trouve ça plus "rigolo"!

Aussi tu parles de la focale; en fait plus ton rapport f/d est petit plus ton télescope emmagasine de lumière mais il a moins de capacité de grossissement.

j’espère t'avoir aider!

bonne chance!

Posté

Tiens je viens de remarquer que tu préférerais faire plus de planétaire que de ciel profond: du coup tu peux taper dans des rapports f/d plus grand que 5 car pour le planétaire pas besoin d'emmagasiner de lumières, l'important c'est surtout de zoomer!

Posté

Je te conseille de te rapprocher d'un club. Tes questions portent sur plusieurs domaine et tu va te tromper dans tes choix ou te perdre dans les explications. Il n'y a pas de téléscope ideal à tout faire.