Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter une HEQ5 pro syntrek et une interface USB-HEQ5 direct de chez pierro-astro le problème c'est que j'ai rien pigé à ascom et tout ce qui va avec pour pouvoir guider ma monture depuis mon PC :( .

Y aurait-il un tuto pour les nuls pour que je puisse enfin profiter de cette liaison?:confused:

Un grand merci

Posté

ascom est une plateforme logicielle d'échange entre les différents soft astro, c'est fait pour standardiser les échanges.

ensuite il te faudra

- un logiciel pour faire le goto : cartes du ciel par exemple

- un logiciel pour faire le guidage : PHD2 par rex

- un logiciel pour faire l'interface entre ascom et le cable de la monture : EQMOD

Donc dans l'ordre tu installe:

le cable EQDIR

cartes du ciel

PHD2

ascom

EQMOD

ensuite il faut dire à eqmod le numéro de port série utilisé par le câble

ensuite c'est prêt.

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Oui et non.

-Un USB/serie classique est utilisable si tu as la raquette GOTO. Dans ce cas c'est elle qui fait interface en utilisant le petit cable blanc (celui qui sert à la mise à jour)

-Le cable pierro n'est pas un cable serie (interieurement). Il remplace la raquette goto. En photo je préfère largement cette méthode (pierro). En visuel je préfère avoir la raquette.

Jm

Bonjour,

moi j'ai une autre question.

Avec un convertisseur serie/usb puis-je exploité ma heq5 pro goto avec le cable rj45/serie livré d'origine sur mon pc ou faut'il absolument le cable rj/usb de chez pierre astro.

cordialement

Posté
Bonjour,

Je viens d'acheter une HEQ5 pro syntrek et une interface USB-HEQ5 direct de chez pierro-astro le problème c'est que j'ai rien pigé à ascom et tout ce qui va avec pour pouvoir guider ma monture depuis mon PC :( .

Y aurait-il un tuto pour les nuls pour que je puisse enfin profiter de cette liaison?:confused:

Un grand merci

Regarde sur mon site tu devrais trouver ton bonheur

Louis

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Louis

Merci!!! je vous felicite pour le site c'est trés bien illustré; je commence à comprendre la logique de ascom et eqmod reste à faire des essais!

:rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté

Louis

bravo pour ton site

je suis en train de regarder pour achater une heq5 et ton site et juste genial !!

que de conseils !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.