Aller au contenu

Origine taches noires

jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

Voila la tête de la plupart de mes RGB brutes.Elles ont des taches noires que je mets sur le compte des darks qui ont des rayons cosmiques.Difficile à vérifier.

Ou alors c'est la Sbig ST8 qui est particulièrement sale au niveau rendu électronique.

Dire qu'elles sont toujours au même endroit, pas sur.

Si vous avez une idée, une combine pour éviter ça merci.

Je les enlèvent au tampon toshop quand c'est voyant.

Régis

414352NGC1530RGBbrut.jpg

Bonjour Regis,

Oui ça sent un pb avec les darks... ça ne semble pas être des cosmiques, tu devrais aussi en avoir sur la brute de base et donc en voir aussi en blanc. A moins que ton dark ai été fait un jour ou tu as placé une source radioactive devant la caméra ! Sans aller jusque là il est possible que le moment ou tu ai fait les darks il y ai eu pas mal de cosmiques, mais bon.

Sinon, est ce que les darks ont bien la même valeur de temps de pose unitaire que tes brutes avant soustraction et également le même binning? Car si ce n'est pas le cas cela pourrait venir de ça.

A bientôt

David

Ben mon pauvre....t'es gâté !:cry:

ça m'arrive d'avoir la même chose avec mon APN quand mes darks ne sont pas à la bonne température que les brutes....mais avec une ccd j'aurais jamais pensé, puisque normalement c'est régulé.

Pour les enlever : traitement cosmétique sur les point froid avec ton logiciel préféré.

Coup de tampon avec toshop ??? tu en a pour la journée ...là !!! :confused::cry:

la galaxie est bien belle, vivement qu'elle soit traité

Bon courage.

idir

j'ai eu le cas avec ma ccd et s'était biena cause de mes dark mais ça uniquement sur mon image final jamais sur une brut.

j'a règlé le souci en effectuant mon master dark en mode moyenne il me semble.

je me souvien pu bien j'ai du changer de pc j'ai du tout refaire l'installation de tout mon matos et logieciel qui sont repassé en préférence par défaut alors je peux même pas te confirmer

Salut Régis,

Ne te bile pas,j'ai les même à la maison,et en ha qui plus est.Problème non résolu,car

çà ne me le fait pas toujours.Evidemment,même t° même t de pose

282206m46darks.jpg

Tiens le même post sur AS

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040115.html

Regarde la différence entre artémis capture et maximdl

Jean-Pierre

Merci pour vos zavis qui m'orientent vers les darks; je vais faire les maitres en mode médiane au lieu de moyenne. C'est vrai que j'ai changé de logiciel de prétraitement (Maximdl);va falloir aussi essayer avec l'usine PI.

Même question sur le forum d'en face;pas vu:p

Edit: Bon je me réponds à moi même. Le prétraitement est fait avec Maximdl; pas de taches.Si je charge les images dans PI, la les taches y sont. Donc PI ne lis pas les images comme Maximdl.

Morale: le prétraitement doit se faire aussi avec PI. La du coup c'est bien vicieux le truc.

Régis

Modifié par jouvenette04

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.