Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Car chez Celestron ils disent que c'est un sphérique, mais chez skywatcher ils disent qu'il est parabolique.

SW vendait les deux, le parabolique étant estampillé "130/650P".

Plus tard, ils ont eu la "sagesse" de retirer le sphérique du marché.

Astratlas a un petit 130/650P au Maroc.

Superbe petite optique!

Patte.

Posté

Bonjour, j'ai vérifié et malheureusement pour vous le miroir est concave donc parabolique donc on va dire pour bientôt la QHY5L-II puis un 150/750 pour de plus zolie photo pour être franc je suis content que ce sujet ait dérivé car cela m'a servi merci à tous les amis.

Posté (modifié)
malheureusement pour vous le miroir est concave donc parabolique
Concave ne veut pas forcément dire parabolique.

Donc on va dire que tu n'en fais qu'à ta tête.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bonjour, j'ai vérifié et malheureusement pour vous le miroir est concave donc parabolique donc on va dire pour bientôt la QHY5L-II puis un 150/750 pour de plus zolie photo pour être franc je suis content que ce sujet ait dérivé car cela m'a servi merci à tous les amis.

Gné? :?:

Tu ne serais pas persuadé d'avoir toujours raison, toi? :D

Posté

Personellement, c'est le "malheureusement pour vous" que je ne comprend pas :b: Au contraire, nous serions ravie pour toi si le miroir se trouvait être parabolique de forme concave fort heureusement :rolleyes:

Tu es un peu bizarre des fois ;)

Amicalement.

Posté

Tu n'as pas été rebelle dans ton adolescence?

Perso, j'en ai fait voir à mes parents:

http://syncopatte.blog4ever.com/presentation-astro

Tiens, je me demande si "parabolique" est enseigné aux 13-14ans?

En tous cas, à cet âge, je n'ai au grand jamais entendu parler d'aberration sphérique.

Même que je n'avais jamais vu la lune de plus près qu'aux jumelles du copain de papa.

Alors...

Patte.

Posté
SW vendait les deux, le parabolique étant estampillé "130/650P".

Plus tard, ils ont eu la "sagesse" de retirer le sphérique du marché.

Astratlas a un petit 130/650P au Maroc.

Superbe petite optique!

Patte.

OK, c'est plus clair.

Chez Celestron officiellement c'est sphérique, mais on trouve des gars à qui Celestron a répondu que c'était bien du parabolique et d'autres exactement le contraire. D'ici qu'ils aient fait le changement discrètement sans rien dire, pas impossible.

Posté

Voici un lien TS:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2577_Celestron-AstroMaster-130EQ---130-650mm-Parabol-Newton-Teleskop.html

En premier lieu on lit: "parabol newton".

Ah? C'est bien ça!

Puis, dans les spécifications techniques:

Technische Daten:

-- Öffnung 130mm / Brennweite 650mm

-- sphärischer Hauptspiegel ohne Korrektorelement

Bonjour l'embrouille!

Patte.

Posté

TS c'est comme OU pour les descriptions pas vraiment à jour. Des NEQ3 appelées EQ3-2 affichées en noir avec mention 'livré en blanc' par exemple. :rolleyes:

D'après tout ce que j'ai pu lire, désormais les Synta sont tous paraboliques. Quant à GSO, ils ne font que du parabolique. Reste cette mystérieuse troisième usine en Chine qui produit aussi les bousoscopes vendus un peu partout sauf chez le boucher: Omegon, Seben, Baytronix, Bresser et même TS: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p685_Newton-150-1400mm-auf-EQ3-1-mit-Stat--Einsteigerteleskop-mit-viel-Zubehoer.html

Posté
TS c'est comme OU pour les descriptions pas vraiment à jour. Des NEQ3 appelées EQ3-2 affichées en noir avec mention 'livré en blanc' par exemple. :rolleyes:

D'après tout ce que j'ai pu lire, désormais les Synta sont tous paraboliques. Quant à GSO, ils ne font que du parabolique. Reste cette mystérieuse troisième usine en Chine qui produit aussi les bousoscopes vendus un peu partout sauf chez le boucher: Omegon, Seben, Baytronix, Bresser et même TS: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p685_Newton-150-1400mm-auf-EQ3-1-mit-Stat--Einsteigerteleskop-mit-viel-Zubehoer.html

J'aime bien l'eq3-1:-P

Posté

Sans parler des EQ4 qui ne sont que des EQ2 (un brin plus robustes).

D'où l'intérêt de demander conseil avant achat!

(le plus couillon étant demander l'avis après...)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.