Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis débutant et je cherche à faire du ciel profond.

Je possède un omegon 114/900 et j'ai déjà pu observer quelques planètes (Saturne, jupiter, vénus, mars), et notre satellite.

Par contre, j'ai déjà tenté de faire du ciel profond à plusieurs reprises mais sans succès. Je n'ai jamais réussi à trouver un seul Messier.

Coté oculaire, Je dispose uniquement d'un oculaire zoom 8-24 omegon et barlow x2 même marque.

Est-il possible de faire du ciel profond avec un 114/900. Avez-vous des conseils dans ce domaine?

Merci de vos réponses

Posté (modifié)

Bonsoir Hickx,

Peut être commencer par vérifier si ton chercheur est bien aligné, es tu à l'aise avec la manipulation ? De même faut avoir une carte un minimum précise et savoir se repérer un minimum parmi les étoiles. T'es ok de ce coté là ? Sinon dis nous.

Avec ton matériel (avec n'importe lequel en fait) tu devrais pouvoir voir la grande nébuleuse d'orion en ce moment. Est ce qu'elle fait partie des cibles que t'avais essayé ? C'est un peu la base en cette saison, l'objet incontournable. D'ailleurs t'as essayer de trouver en vain quelles cibles ?

Une dernière chose, tu observes d'où ? En ville c'est pas le top pour le ciel profond...

Modifié par popov
Posté
Bonsoir Hickx,

Peut être commencer par vérifier si ton chercheur est bien aligné, es tu à l'aise avec la manipulation ? De même faut avoir une carte un minimum précise et savoir se repérer un minimum parmi les étoiles. T'es ok de ce coté là ? Sinon dis nous.

Avec ton matériel (avec n'importe lequel en fait) tu devrais pouvoir voir la grande nébuleuse d'orion en ce moment. Est ce qu'elle fait partie des cibles que t'avais essayé ? C'est un peu la base en cette saison, l'objet incontournable. D'ailleurs t'as essayer de trouver en vain quelles cibles ?

Une dernière chose, tu observes d'où ? En ville c'est pas le top pour le ciel profond...