Aller au contenu

Minute of Soket Party

GéGé

Messages recommandés

Posté

:lol:

Bonjour vous tous!

... je me marre, je suis le prems à vous narrer ce beau week end! Je parle de la Soket Party, oeuf corse! Je suis en effet parti plus tôt que les autres, pour cause de kilomètres qui s'empilent en ce moment, je repars en déplacement demain soir!

C'était géant! Tout était géant! La foule des admirateurs de Maman Belette venus contempler le ciel en sa compagnie, d'abord. Jugez du peu: Créateur de bugs lui-même et Tetec que je découvre enfin en live, un évènement que j'attendais depuis si longtemps! Patte tout droit arrivé de Katmandou (vêtu d'une pélerine brodée, le poil abondant et hirsute, un accent qui fleure bon les frites, un goût inné des bonnes choses: deux bières et un joint au p'tit déj, le coeur qui déborde de tendresse pour ses acolytes astromateurs), son fidèle copain Bertje que je soupçonne des mêmes habitudes quoique plus discret, Alu , le regard à la fois ironique et doux, Pepito que je voyais autrement (il paraît plus sérieux que ses posts!), Demarez venu en voisin, Jeff qui donne enfin un visage à ses flots de poésie, Oort mystérieux grand gars taillé pour un grand Newton sur gigantesque monture... 26 webastroïens en tout, je ne me rappelle pas tous les noms, je vois des visages mais ai oublié les pseudos, excusez moi!

Nous avons gravement ressenti le manque cruel de Bruno, retenu par la peur de la pluie, et de :cheer: retenue par des gospel allemands :?:

Géante la météo, alors que Météo France nous menaçait de pluie depuis le début de la semaine et que la journée semblait leur donner raison, le ciel s'est dégagé brutalement au soleil couchant, mais une demi heure après le givre a recouvert les Tuyaux et le matin était digne de janvier en Laponie... évidemment j'étais habillé pour le printemps!

Géant le site, un belle prairie ouverte tous horizons, relativement à l'abri des lumières de Nancy et Lunéville tout proches, pleine de chants d'oiseaux!

Géante l'oraganisation: 10kg de cotelettes, 20kg de saucisses, des merguez de 30cm de long :b: -si, si! des lessiveuses de salades, à boire pour l'équipage de 10 goélettes :burp: , de la folie!

Géant le matériel: Gollum , le M703 de Maman Belette, le Dobson 350mm <strike>Astrovision</strike> heu.... pardon, Skyvision de Jeff, qui voyait sa première lumière, Gollum, la FS102 d'Alu, Gollum, et plein de tuyaux plus.... normaux, dont une lunette 30/700 avec un chercheur 1x6 :mdr: ! Des montures sans monture pour Jeff et Patte, des HEQ5, des SVP et l'EQ6 de Belette, et des diamants: une pleine valise remplie de Nagler pour le monstre de Jeff, dont un oculaire de 3kg, au moins :( !

Géant le succès: deux charmants journalistes venus admirer le ciel et faire la promo de la Soket Party et de l'anpcn (car Maman Belette avait obtenu que soit publié l'avis de réjouissance dans l'Est Républicain, diablesse!), des visteurs de la région, dont un monsieur qui m'a tenu toute la soirée, et qui a découvert que Saturne a vraiment des anneaux, c'est magique de pouvoir émerveiller quelqu'un de la sorte!

Nous avons d'abord bu et fait connaissance, puis nous avons réglé, collimaté, mis en stationné, la prairie était remplie de Tuyaux!

Et la nuit a commencé, je laisse les autres vous raconter, il en faut pour tout le monde!

Ce que j'ai retenu? Que M13 est un amas ouvert (à 240x dans le 350 de Jeff!), que la constellation Autruz Gigantis existe bel et bien, Patte me l'a montrée, et l'incroyable chaleur humaine de cette fête. Incroyable, oui, forte, moi qui suis tellement demandeur de cette amitié, j'ai été submergé, une sorte de pudeur mal placée mais bien involontaire m'a empêché bien malgré moi de vous répondre, Patte, Jeff, Tetec.... vous tous, pardonnez moi, c'est pas courant, on n'apprend pas ces choses là, mais merci, merci, merci, et merci Belette et Arnaud!

Je sais que Bruno regrette, et je sais que :cheer: aurait aimé être là elle aussi!

A refaire, comme on dit....

Autruchon!

Posté

GG, M13 dans le tuyau de Jeff, c'est pas un amas ouvert. Ce sont plein d'étoiles doubles ! :be:

C'était Génial. 900 bornes en 2 jours, 2 tempête de neige sur la route, 1h30 à l'arrêt dans les embouteillages, -3° pour dormir, mais génial.

Posté
(texte cité)

(...) le Dobson 350mm Astrovision de Jeff' date=' qui voyait sa première lumière (...)

[/quote']

salut GG,

il ne va pas être content Jeff :D

Remarquez je lui rachèterais bien son dob au prix du kilo astrovision ;) Son télescope skyvision (français) c'est tout le contraire : une mécanique simple, bien pensée et une qualité de construction exceptionnelle qui accompagnent des images d'une qualité tout aussi mémorable.

C'est toujours un plaisir d'avoir un skipper du ciel comme lui, il vous embarque à son bord et le voyage intergalactique commence. Très rapidement vous jetez un oeil à travers le hublot et vous découvrez M104 et sa bande noire, M13, M27, des galaxies dans la Vierge tellement nombreuses que la difficulté n'est pas des trouver mais bien de mettre un nom dessus.

Je remarque aussi que son instrument était le seul encore valide passé 3h du matin, en effet nous autres étions tous givrés!

Vivement les CROAs, il y a beaucoup à dire et à montrer, je pense parmi d'autres aux explicatins de Gérard au sujet de la collimation, du montage à la mise en station par croisée sur la polaire d'une monture équatoriale (filmée SVP), de la démonstration de Newton de son logiciel PSA...

Nous pouvons remercier Little Soket et son dévoué casse-croûte pour l'organisation de cet événement qui a été rondement menée.

Posté
(texte cité)

Son télescope skyvision (français) c'est tout le contraire : une mécanique simple' date=' bien pensée et une qualité de construction exceptionnelle qui accompagnent des images d'une qualité tout aussi mémorable.[/quote']

Oups! Il était tard hier soir quand j'ai écrit.... :lol: Pardon, Jeff!

:(

Posté

Ca avait l'air chouette votre <strike>beuverie folklorique</strike> Soket Party !

Ah làlà, vivement ma majorité pour pouvoir prendre part à ce genre de trucs...

Posté

y'avait des mineurs hier :confused: Suffit de trouver le véhicule !

Et des majeurs avec les parents aussi :) En passant, bonjour madame CDB !

Posté
(texte cité)

Ca avait l'air chouette votre <strike>beuverie folklorique</strike> Soket Party !

Et non' date=' lolomamlin, ce n'était pas une beuverie, cela aurait pu l'être si le temps n'avait pas été dégagé, mais vers 18h 30, plus un nuage ...... une légère brume vers 1h, mais de nouveau resplendissant quelques minutes après ............... et que dire de la splendeur de la voie lactée à 4h00, une merveille :rolleyes:

Bon je passe commande auprès du boucher pour la soketparty 2 en septembre/octobre :be:

(texte cité)

... je me marre, je suis le prems à vous narrer ce beau week end! Je parle de la Soket Party, oeuf corse! Je suis en effet parti plus tôt que les autres, pour cause de kilomètres qui s'empilent en ce moment, je repars en déplacement demain soir!

Mouais c'est ça, en fait t'es parti le premier, pour avoir la primeur de raconter la Party en avant première :lol:

Posté

...ça donne l'eau à la bouche ce que vous racontez là.

J'me dit que j'ai p'tête bien râté quelque chose là :confused:

Posté

Je vois que vous vous êtes bien régalé (nourriture terreste et orgie de photos), j'aurais bien aimé rencontrer tous ces passionné(e)s. :(

Ben alors Gégé, ce Gollum, qu'est-ce que ça donne ? Tu ne l'as pas mentionné du tout dans ton CRO. C'est pour faire enrager Vanessa. :lol:

Nul doute que le 320 de Jeff doit déchirer. S'il veut me l'échanger contre le 115, ça peut se négocier. !pomoi!

Albéric

Posté

Mais heu.... ça fait des mois que je clame haut et fort que Gollum est une merveille! Je n'ai pas regardé dedans avec un Nagler à Jeff, trop occupé sur mon Tuyau et avec les visiteurs de passage, mais tu peux faire confiance à Jeff, s'il dit qu'il a besoin de Nagler pour qu'on puisse voir vraiment ce qu'il donne :woao: !

C'est dans le Croa de Belette... Venant de lui c'est plus qu'un compliment!

:)

Posté

Bon ça y est, j'y suis, on y est, dans la prairie, avec les zozios, la bierrrrre, le stalagmite devant le barbec, les tentes et les tuyaux gelés...... Merci de ton CROA ! ^^

Ja, je regrette, natürlich.... :cry:

Mais ton coup de fil, et le message des zotres, .... ah merciiiiii !!!!!! :cheer:

Juré, aucun allemand, aucun musicien ne m'empêchera de venir à la prochaine.

takaya-décidée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.