Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ajout de quelques heures de pose et du coup, une image mieux définie et plus agréable à regarder je trouve. :cool:

Nikon D7000, 57 poses de 5 minutes, filtre Baader SkyGlow. Cliquez pour la full et les détails techniques:

7baa22e5c48466a91d0964b01c597250.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Markarian...markarian ....j'adore ce champ.

5h de pause ! bien vu, faut ce qui faut !

Belle image Orionrider, c'est détaillé, c'est propre, et c'est fin.

Si tu veux t'amuser, il y a quelques quasars à chercher dans cette région.

J'ai hâte de la refaire aussi.

A+

idir

Posté

Sublime! J'ai eu du mal à cesser d'observer ton image. Ce n'est pas que beau, c'est un véritable dopage de l'imaginaire. Chapeau, et merci!

Bon ciel!

Posté

Félicitations pour cette image mais on en attendait pas moins de toi ;) Chapeau :wub:

Après, ça va peut être paraître bizarre mais ce qui me saute directement aux yeux, ce sont ces magnifiques perles rouges :wub::wub::wub:

Amicalement.

Posté

c'est un essai concluant qui offre un beau champ de la Chaîne de Markarian .

c'est aussi une belle démonstration qu'avec un bon APN, une bonne petite monture et un bon petit 150/750 , on peut obtenir de beaux résultats , BRAVO;

yen a qui ont des gros setup-taka-payer-trop-cher qui ne font pas si bien :p

merci pour ce partage et s'il te plait, continue à nous faire plaisir ainsi, on en a besoin ... ça aide à faire patienter pour la prochaine nuit sans nuage :)

Posté

Merci à vous tous! :)

Les éclaircies, il faut les saisir. Là, je reviens d'une demi-heure d'observation aux jumelles entre les nuages. C'est toujours ça de pris. ;)

Posté

vraiment superbe et les couleurs semblent très naturelles. Est-ce le rendu des couleurs du skyglow ou as-tu travaillé les couleurs ?

Posté
vraiment superbe et les couleurs semblent très naturelles. Est-ce le rendu des couleurs du skyglow ou as-tu travaillé les couleurs ?

Merci Max. :)

Les couleurs sont toujours retravaillées, les brutes de pré-traitement sont rarement montrables, avec des couches RVB déséquilibrées.

Lors du traitement, je commence par équilibrer les canaux pour obtenir un fond de ciel égal en RVB à 30/30/30 sur 255. Ensuite, je travaille les niveaux de façon à équilibrer les hautes lumières (les étoiles). Celles-ci doivent être blanches pour la majorité, avec un paquet de bleues, quelques jaunes, une poignées d'oranges et de rares rouges. Là, on obtient une image semblable à ce que les yeux verraient en termes de couleurs.

C'est seulement après avoir poussé la saturation que les différences de teintes entre les objets apparaissent vraiment. Quand il y a un doute sur ces teintes, le plus simple est d'utiliser une image de référence pour savoir si 'traditionnellement' telle nébuleuse est plutôt rouge ou rose, bleue ou cyan, etc.

Posté

merci orion pour ces infos sur l'équilibrage des couleurs (je dois recevoir mon skyglow la semaine prochaine et j'étais inquiet sur la possibilité de "rattraper" les couleurs) et encore bravo pour ton image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.