Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toutc e qu'il te faut est là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p415_Skywatcher-SynScan-GoTo-upgrade-kit-for-GP---EQ-mounts.html.

Par contre, compte tenu du prix du kit, ça vaut sans doute le ciup que tu t'interroges sur l'opportunité de revendre ton actuelle monture et racheter d'occase une HEQ5 goto ou une CG5 qui sont assez courantes en occasion, et à peu près au prix du kit! (va voir dans les PA)

Posté

Sinon, si tu es un peu patient et que tu sais souder quelques composants il y a picastro.

Ca marchera avec ces moteurs là dans un premier temps et tu le garderas même si à l'avenir tu changes de monture. Le picastro m'a permis de passer au goto et à l'autoguidage avec des moteurs du même genre sur une GP.

Maintenant sur ma monture maison j'ai gardé picastro qui fonctionne du tonerre!

Par contre le goto passe par un PC ou alors il faut aussi "MEROP".

Ca me parait être de loin la solution la plus durable et fiable. (Les composants des raquettes chinoises ont une durée de vie limitée)

Vu que tu as déjà les moteurs ça te coutera un max de 150 euros mais tu aura un système de motorisation pour longtemps.

Si tu n'es pas bricoleur, oublies cette solution.

Posté

Non, je pense que pour la monture faut être un peu plus que bricoleur certes mais le picastro c'est tout autre chose. Si on sait souder des composants, et qu'on a des bases en bricolage c'est accessible. De plus les notices de montage sont vraiment bien faites.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.