Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

je possède un mak 127/1500.

je me demande ce qui serai le mieux entre des oculaires normal ( je suis interesser par les baader hyperion )

ou le zoom toujours en hyperion.

http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-oculaire-zoom-hyperion-8-24-mm-clickstop-mark-iii-31-75-mm/p,20304?utm_source=idealo-fr&utm_medium=cpc&utm_term=20304&utm_campaign=idealo-fr-1402

merci de vos réponse.

Posté

Bonjour

Il n'y a pas de réponse universelle à ta question, sinon ce serait trop facile ;). Tout dépend de ce que tu cherches..Ayant à la fois un zoom et des oculaires je peux t'aider un peu.

A mes yeux le zoom a deux avantages et un inconvénient. Les avantages d'abord : pour le prix de disons 2 oculaires tu en as en gros 3 ou 4 entre 24 et 8 mm (si on parle du zoom Baader). Ensuite le côté tout en un est appréciable : un seul eoculaire à transporter et pas de manip de changements d'oculaires durant les observations. L'inconvénient majeur (toujours si on parle du Baader) un champ variable de 50° à 68 ° selon la focale, qui limite un peu l'exploration des grands champs stellaires...ce fut longtemps mon premier oculaire et maintenant j'utilise ce zoom en compagnon d'une petite lunette, en configuration ultra nomade donc.

A côté de cela j'ai des oculaires de focales fixes, adaptés chacun à un usage plutôt précis :

- Un 25 mm de base (celui livré avec mon tube) qui me sert pour la mise en station, pour la préparation avant une séance d'imagerie, et pour des observations rapides quand le ciel est vraiment trop turbulent pour grossir. Il me manque toujours le pano24 idéal pour les balades en grands champs mais on y pense, on y pense...

- un pentax XW 10 mm:wub: qui me donne un grossissement de 1xD...le rêve

- un AT paradigm de 12 mm et 60° de champ(acheté avant le Pentax), que j'utilise un peu en CP et surtout que jje couple à une barlow W2 pour le planétaire.

par contre l'addition est plus salée:confused:

Posté

salut bison,

oui pas de réponse universelle c'est bien dommage.

les pentax oui mais bien trop cher pour ma bourse.

il est vrais que le champ pas terrible pour le CP. pour ce zoom.

haaaaaa je vais craqué.

je vais allé voir ce fameux pano24.

merci pour ta réponse.

oups orage sur paris.

Posté

En restant sur du 1"1/4, une "gamme" de deux oculaires comme le pano 24 et le zoom hyperion (avec sa barlow tant qu'on y est) couvre tous les besoins!

En attendant un pano, j'ai le hyperion 24 qui se défend assez bien.

Patte.

Posté

Salut

Si tu n' a que les oculaires livrés avec ton scope ( en général un 25mm et un 10mm ), le zoom 8-24 pourrait être une bonne solution, de plus le modèle que tu cites semble avoir des retours positifs, un prix sympa ici

Posté (modifié)

effectivement le prix est sympas.

j'ai regarder le pantax avec un champ de 70 ( 2 de plus que l'hyrérion )

je pense pas que la différence soit énorme a l’œil

si un de vous peut éventuellement me mettre un lien sur ce fameux pano 24 car je trouve pas.

et j'ai pas encore bu l'apéro....

merci.

c'est bon je ai trouvé.

Modifié par gibspy
Posté

merci patte.bon comparatif .

bon vais me lancé dans ce zoom hyrérion et donnerai des infos dessus.

merci a tous et bon ciel.

jean-marc.

Posté (modifié)
Jeap, tu les as comparés? vu le prix ça m'intéresse ça...

Pas de comparatif car je n' ai ni l' un ni l' autre, mais j' ai lu sur le forum des retours positifs sur cette série, et puis c' était pour éviter a notre ami de casser la tirelire pour un oculaire de 24mm

Il est peut être en retrait par rapport au Pano, mais a 80€ pour le Maxvision comparé au Pano a 255€ en promo, ça pourrait valoir le coup

Modifié par jeap
Posté
hummmm, il ressemble au celestron luminos

D' après certaines lectures, ils seraient identiques aux Meade SWA série 5000, comme celui-ci

Posté

oui effectivement ils y ressemble beaucoup.

mais les prix sont intéressant. à voir.

j'ai vu le 11mn avec un champ de 82 pour 135 euro hummm ça me tente bien.

Posté (modifié)

Par contre le commentaire sur le site ES me fait furieusement penser aux bonimenteurs téléphoniques qui essaient de me fourguer tous les jours ou presque des fenêtres en rab "d'un grand chantier à côté de chez vous..." et ne donne pas vraiment envie :

Des oculaires grand angle de très haute qualité avec une bonne netteté des bords de jusqu'à f/5. Cette occasion unique est le resultat d'une grande commande non réalisée - c'est seulement ainsi que de tels prix incroyables sont possibles. Ces oculaires ont été offerts pendant des années sous un nom de marque bien connu à des prix beaucoup plus élevés - ici vous avez l'occasion unique d'acquérir ces oculaires haut de gamme au prix d'aubaine. La quantité disponible est limitée - dès que la quantité existante est vendu, nous n'avons aucune chance d'obtenir des oculaires à un prix comparable!

Quand je ne connais pas la copie j'ai souvent tendance à préférer l'original. Le positionnement qualité/prix revendiqué par la marque ES est assez surprenant (voir la discussion en cours sur les dob) et j'aimerais bien avoir entre les mains quelques-uns de leurs produits avant de faire le pas.

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.