Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

je suis venu deux jours l'année derniere juste avec ma Coronado H-alpha et j'ai beaucoup aime le site pour l'ambiance c'était malheureusement les derniers jours mais j'ai bien aime les quelques rencontres notament celle avec Valere que je connaissais que par le forum.Si le temps s'y prête je monterais peut être les 27 et 28 avec le Dobson 16" Goto Trusstube Orion et la Coronado 60mm si il reste de la place pour une petite tente.

Michel.

Posté
salut a tous

je suis venu deux jours l'année derniere juste avec ma Coronado H-alpha et j'ai beaucoup aime le site pour l'ambiance c'était malheureusement les derniers jours mais j'ai bien aime les quelques rencontres notament celle avec Valere que je connaissais que par le forum.Si le temps s'y prête je monterais peut être les 27 et 28 avec le Dobson 16" Goto Trusstube Orion et la Coronado 60mm si il reste de la place pour une petite tente.

Michel.

Bonjour Michel,

Il y a toujours possibilité de monter une petite tente !

Moi aussi, je pourrais monter 1 jour ou 2 selon la météo.

Michel

Posté
Bonjour Michel,

Il y a toujours possibilité de monter une petite tente !

Moi aussi, je pourrais monter 1 jour ou 2 selon la météo.

Michel

T'es sur ? parce que:

"Je me tâte.

L'an dernier, trop de monde, trop de vent, trop de phares m'ont pas mal refroidi surtout que c'est en concurrence avec le Restefond pour moi.

On verra en fonction du temps mais fin août, orages en montagne fréquents !

Michel "

T'aurais du rajouter,

trop d'ordi, trop de lampes rouge, trop de mouches, trop de fourmis, trop de tout quoi.

La seule chose qui manquait un peu à mon gout, c'est qu'il n'y avait pas assez de cons, mais faut reconnaitre que certains exemplaires présents étaient de classe mondiale, y en à même un qui si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres.

Mes hommages à Michel... Audiart.

Posté
Comme prévu j'y serai à partir de dimanche prochain;

J'arriverai en fin d'Après-midi....

JL

Nous arrivons quasiment ensemble alors

Posté

Bon j'espère qu'il restera une petite place pour mon Esterel....

Je ne me suis pas inscrit cette année !

Séjour prévu du lundi au vendredi.

A la semaine prochaine les copains.

Posté
Bon j'espère qu'il restera une petite place pour mon Esterel....

Je ne me suis pas inscrit cette année !

Séjour prévu du lundi au vendredi.

A la semaine prochaine les copains.

Penses à porter ton piment, je porterai le mien

on verra alors qui c'est le maÎÎÎÎtre!!!!! :be:

Posté
Penses à porter ton piment, je porterai le mien

on verra alors qui c'est le maÎÎÎÎtre!!!!! :be:

Pas de problème.....Il est déjà prêt !

Va y avoir le feu....

Et il faudra l’éteindre.....:amigos

Posté

Ceci pour faire un grand bonjours à tous.

Et pour dire que je suis bien rentré de valdrôme.

J'ai passé vraiment une semaine formidable.Et vraiment merci de tous cœur pour la convivialité et l'amitié que j'ai reçu.

Franchement je me suis fais une belle semaine d'observation avec mon petit Maksutov 127.

Et merci à Jean-Bernard pour la vision des magnifiques dentelle du cygne dans le Dobson.

Et j'ai trouvé super les conférences,que j'ai toute suivie.

Et merci Laurent...ton set-up photo est génial!!!

Aussi re-merci à tous pour le belle échanges de conseils astro et divers.

Voila,quoi écrire de plus..C'était formidable.

Cordialement,bien à tous,et merci!!

Sylvain Dantonel.

Posté

Bonjour,

Encore un bon cru cette année avec la bonne ambiance et l'organisation parfaite !

2 nuits sur 4 propices aux obs ! que de souvenir dans mon 440 ou encore dans le 600 ou le 1 m de David ! La Bluesnowball verte fluo à 1000x, ça marque ! :be:

Posté

C'était bien !

La météo fort changeante de cette année est le truc qui a fait loupé la mention très bien.

Donc merci à ceux qui se remuent pour que tout cela se passe bien et on verra à sacrifier qui il faut pour que ce soit très bien l'an prochain...

Pierre

Posté

Longue route vers le 33, le temps de digérer un peu toussa :)

Valdrôme, c'est riche, pantagruéllesque voire ique :be:

des petits matins chagrins

aube.jpg?psid=1

mais ça revient vite

pano_valdrome2014.jpg?psid=1

de l'inventivité à revendre

cuivre.jpg?psid=1

du cuivre aux monobras

monobras2.jpg?psid=1

monobras1.jpg?psid=1

400..600..1000!!! :o

dalton.jpg?psid=1

mais...c'est quoi ce truc? c'est pas un strock ça :mad:

cquoicetruc.jpg?psid=1

comment faire du feu sans allumettes? prenez un 600, une branche sèche et un peu de soleil

feu.jpg?psid=1

alors, c'est ça un scope???

maire_xav.jpg?psid=1

le T1000 est bien pratique pour les selfies

selfie_valdrome2014.jpg?psid=1

Merci à tous et toutes :)

Posté

Ben oui Gérard, c'est un scope je te confirme! ;) Merci pour ta photo.

Ah oui, merci à la formidable organisation de ces rencontres.

Très bonne ambiance! Malgré une météo un peu pénible (on a quand même observé comme des malades ;)), qu'une envie c'est de revenir.

Et pi les spéculos à la crème de châtaigne, c'est quand même d'enfer!

Posté

Bonjour à tous,

Egalement bien rentré, après un détour vers l'ohp et la lunette du père Josset. L'avantage c'est que la rencontre dure longtemps c'est facile de se libérer à un moment ou à un autre.

Merci aux organisateurs, aux astrams...

A bientôt

Jean PIerre

Posté (modifié)

salut

un très bon souvenir de ce très court séjour le 27 et le 28 avec de belles observations et de belles rencontres et content d'avoir revu les copains(JB,Jean-Louis,Pierre.....) et déçu de ne pas en avoir vu d'autre(Gérard,Valere.......).

Merci aux organisateurs pour ce très bon accueil et cette organisation aux petits oignons.

A une prochaine fois et encore merci.

Philippe: merci pour cette petite collation a 4H00 du matin.

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut,

J'étais sur Astrociel la 1ère semaine, c'était un régal, même si la météo a été un poil capricieuse. Voici un petit timelapse réalisé lors de ma dernière nuit (du 21 au 22/08). Malgré un dark, Le bruit est un peu trop présent et difficile à contenir avec mon vieux reflex Olympus, mais le rendu de la voie lactée est assez fidèle de ce que l'on perçoit à l'oeil nu sous ce ciel encore préservé. A regarder en haute définition (1080p) de préférence.

"pFu7eFb3utw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Un grand merci aux organisateurs pour ce moment fort sympathique, et à tous les participants pour leur bon esprit, leur sens de l'ouverture et du partage.

J'ai encore en mémoire cette dernière, qui bien qu'entachée de quelques petits nuages d'altitude, fut la plus magique et la plus prolifique, avec notamment la prise de ma première photo LRVB à 2m de focale (pas encore traitée) à et la vision d'une foule de petites nébuleuses planétaires et du Quintette de Stephan au 1m de David Vernet. Merci David pour ces visions exceptionnelles, pour ton accessibilité et ta gentillesse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.