Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai un soucis de backfocus apparemment. On m'a dit que je pouvais mettre un tube allonge avec mon apn afin d'y glisser un oculaire ou une barlow. J'ai donc essayé la semaine dernière mais ça n'a rien donné, il faut dire que j'avais également mis mon RC afin de préserver mes cervicales Peut être le backfocus est il trop important, mais comment font les autres ??? Quelqu'un utilise ce système ici pour me dire mon erreur ?

A bientôt

Christine

Posté

déjà virer le RC qui ne fait qu'apporter des défauts.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu utilise en réducteur de focale si tu veux faire des photos en projection oculaire.

C'est comme monter un moteur de porche dans une BMW et mettre un filtre à air encrassé.

Jm

Posté

Ok merci, je vire donc le RC et le réducteur de focale. Justement je n'y connais pas grand chose en CP (je fais surtout du planétaire), j'apprends donc je me renseigne :)

Merci de ta réponse.

Posté (modifié)

Pour commencer, ton réducteur de focale doit être monté à une distance bien particulière du capteur (style 100mm).

Pour le reste, ne rien mettre du tout. Pas de renvoi coudé, pas d'oculaire: au foyer directement!

La photo CP avec C8 plus réducteur ressemble à ce montage:

canon_1.jpg

http://www.astrosurf.com/glafarge/materiel.html

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

le RF et la projection oculaire sont incompatibles. Tu mets soit l'un soit l'autre.

Pour le ciel profond mieux vaut utiliser le montage de syncopatte :

RF + bague pour mettre à la bonne distance. De mémoire c'est 107mm entre le fond de filetage mâle du RF et le capteur APN. L'endroit où est le capteur est symbolisé par un petit rond barré gravé en relief sur le dessus de l'apn. A coté de l'affichage à cristaux ou du déclencheur en général.

JM

Posté

Merci à tous les deux de vos réponses, et surtout pour la photo, au moins on voit ce à quoi ça doit ressembler :)

Oui j'ai vu le petit sigle sur l'apn. Je ne savais pas que les deux étaient incompatibles, je ferai un essai dès que le ciel le permettra.

Bon dimanche

Christine

Posté

Plutôt commencer en terrestre sur cibles lointaines, histoire de trouver (et laisser) une bonne position de la molette de mise-au-point.

(sinon rien n'apparaît)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.