Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je viens a vous pour un petit souci .hier en faisant le grand nettoyage de mon bébé, seul occupation vue que le temps ne me permet pas de le sortir. Je viens de m'apercevoir que mon porte oculaire a du jeu quand je l'ouvre au maxi gggrrr :cry:.

vaut il mieux réparé et tendre le dos pour que sa ne recommence pas sachant que je me lancerais dans la photo plus tard , ou serait il préférable de changé directement .

Si je dois changé avez vous des conseils sur le modèle a prendre sachant que s'est pour mon SW 254/1200 et qu'il et fixe .

ha oui question budget pas de souci quand s'est pour mon bébé je me plis en quatre .

je vous remercie d'avance de vos réponses et bon ciel a tous quand le ciel le permettra.

Posté

la réponse d'arthuss est plutôt flou (change de PO mais c'est à toi de trouver le bon):?:

pour un bon PO tu peux partir sur une base de prix de 150 à 500 euros voir presque le prix du télescope :b:

ton problème est peut être a voir en profondeur.

Quel est vraiment ton problème ? (une photo est plus parlante que des mots)

(quand tu l'ouvre au maxi):?::?::?: explique nous

Peut etre que ton PO a du jeu quand tu est en butté extérieur (normal sur ce type de PO)

Pour voir si ton APN peux être supporté par ton PO fait une mise au point sur une étoile et serre les vis de dureté de ton PO puis contrôle si il ne bouge plus d'avant en arrière et sur les cotés, si c'est bon tu peux déjà commencer à faire de trés belles photos sans problème

Fab

Posté

J'ai également répondu JMI pour la marque. Tu es sur de ne pas te tromper de qualité pour un prix normal dans cette gamme. J'ai aussi actuellement un Moonlite que je trouve plus compliqué à trouver et un poil moins bien pensé pour la photo.

Ensuite il y a d'autres marques en effet.

Là où je trouve que c'est intéressant de changé c'est surtout dans le cas où tu veux conserver ton tube s'il t'apporte satisfaction. Bien entendu si tu devais changer de tube à moyen terme, il ne faut pas investir dans 300euros de PO.

la réponse d'arthuss est plutôt flou (change de PO mais c'est à toi de trouver le bon):?:

pour un bon PO tu peux partir sur une base de prix de 150 à 500 euros voir presque le prix du télescope :b:

ton problème est peut être a voir en profondeur.

Quel est vraiment ton problème ? (une photo est plus parlante que des mots)

(quand tu l'ouvre au maxi):?::?::?: explique nous

Peut etre que ton PO a du jeu quand tu est en butté extérieur (normal sur ce type de PO)

Pour voir si ton APN peux être supporté par ton PO fait une mise au point sur une étoile et serre les vis de dureté de ton PO puis contrôle si il ne bouge plus d'avant en arrière et sur les cotés, si c'est bon tu peux déjà commencer à faire de trés belles photos sans problème

Fab

Posté
Bonjour a tous

Je viens a vous pour un petit souci .hier en faisant le grand nettoyage de mon bébé, seul occupation vue que le temps ne me permet pas de le sortir. Je viens de m'apercevoir que mon porte oculaire a du jeu quand je l'ouvre au maxi gggrrr :cry:.

Bonjour,

et c'est une position de MAP utile en observation ou en photo ?

NON, tu ne l'as atteinte qu'en nettoyant.

La mécanique ne peut être magique, ton PO a pour limite la tenue du coulisseau et quand il ne reste plus de quoi le guider ça bloblotte mais normalement c'est en dehors de la plage de MAP utile.

N'arrange que les problèmes utiles en usage astro, le reste est un gouffre inutile à pognon.

Bon ciel

Posté

Tout est dit grâce à Leimury, j'ai pensé à exactement la même chose : en fin de course il est normal que ça « bloblotte ».

Un Moonlite c'est bien sûr le top, mais pour un usage courant, sur un scope du commerce, c'est en effet de la dépense superfétatoire à mon sens.

L'ortho et la grammaire ça bloblotte aussi, dirait-on... :p

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Je rejoins l'avis des autre également, en effet mananess imagine qu'il n'y aurai pas de buté, oups le coulisseau par terre avec le matos mis dessus.....

Parlant de "Bloblottage" il ne faut forcer surtout !

Par contre le réglage d'usine, fait que la crémaillère peut -être un peu dur à tourner. Il suffit de desserrer "un peu" les vis qui la maintiennent, cela fluidifie le mouvement et réduit la contrainte.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Non, ce n'est pas normal. Si c'était vraiment bien conçu, il y aurait une butée empêchant d'atteindre les positions où ça bloblotte.

Mais pour le marquetinge, ce serait "moins bien" : course plus faible et prix supérieur.

Posté

Oki merci pour vos réponses.

Je viens de refaire un essai, et je m'aperçois que s'est en position

MAP qu'il commence a bougé sur le coté, de plus je suis quand visuel .Du coup j'ose même pas mettre un APN dessus peur d'amplifié la chose .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.