Aller au contenu

Taches du 9 février


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le vent ce matin était tel qu'il m'interdisait d'observer le Soleil au dob 300.

 

J'ai alors ressorti la petite lunette de 70 qui a le mérite de bien mieux passer dans ce cas.

 

Soleil constellé de petites taches, et regard presque ému sur AR111967 (en bas à gauche) observée et dessinée au 300 la semaine dernière http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114686, passant son chemin pour aller se cacher sur l'autre face.

 

Surprise : les facules entourant les taches sur les limbes étaient facilement visibles, que j'ai tenté de représenter au mieux.

 

Certe, la vision derrière cette lulu n'est pas celle au 300, mais bien heureux d'avoir pu observer le Soleil durant 1/2 h, peu de temps avant que les nuages venant de l'Ouest arrivent.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1391966804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Will,

 

Superbe ! je me doutais bien que tu ne raterais pas la tache AR1967 (j'avais pas vu ton précédent dessin, honte a moi !) je l'ai observée au MAk fin janvier/début fevrier, elle était plus compacte que le jour ou tu l'as croquée, le ciel et la turbu affreuse pour les détails, mais c'etait un monstre c'te tache ! Et voila que notre étoile préférée est repartie pour nous offrir des belles grosses taches, bon sang que ces nuages se barrent je trépigne d'envie de me refaire un session dessin solaire depuis des semaines/mois...

 

merci pour ton partage !

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis ! ;)

 

eh ben dit moi, on la peu être pas beaucoup vu ce dimanche mais ç'a ne

la pas empêché d'être bien actif, tout comme toi will :)

Beau coup de crayon ;)

 

Oui, le Soleil a été très furtif, mais j'ai réussi à me faufiler entre les nuages avant qu'ils ne submergent tout ;).

 

salut Will,

 

Superbe ! je me doutais bien que tu ne raterais pas la tache AR1967 (j'avais pas vu ton précédent dessin, honte a moi !) je l'ai observée au MAk fin janvier/début fevrier, elle était plus compacte que le jour ou tu l'as croquée, le ciel et la turbu affreuse pour les détails, mais c'etait un monstre c'te tache ! Et voila que notre étoile préférée est repartie pour nous offrir des belles grosses taches, bon sang que ces nuages se barrent je trépigne d'envie de me refaire un session dessin solaire depuis des semaines/mois...

 

merci pour ton partage !

 

Amicalement,

Julien

 

Tu as doublement raison Julien, cette tache était énorme !, mais n'ai pu la voir qu'une seule fois à cause de ce temps plus que pourri.

 

Que tu as bien fait de sortir la petite 70, merci pour ce dessin ;)

Amicalement, Christian

 

Merci l'ami Christian :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.