Aller au contenu

Essai préliminaire

Pulsar59

Messages recommandés

Rebonjour après une période d'absence

Je me suis procuré une feuille Astrosolar pour ma lulu de 80 juste pour le visuel mais évidemment j'ai pas pu résister à tenter en photo hier matin.

Je n'y connais rien de rien en imagerie solaire, le seeing était exécrable avec un zef à décorner les boeufs mais j'ai pu faire quelques tests entre les nuages (lulu 80x480 avec Barlow 3x et QHY5L-IIc) :

23344-1392036281.jpg

J'ai fait quelques observations que je soumets ici pour voir si elles sont partagées, accompagnées de quelques questions :

- rester en-dessous des 35% d'images retenues (ca c'est peut-être du au seeing)

- ne pas dépasser 45 secondes de pose (au-delà ca fait des traînées... pourquoi ?)

- je suis descendu à 5 ms de temps d'expo, avec un gain très faible. Aurais-je pu aller encore plus bas pour contrer la turbu ou ca sert à rien ?

- l'empilement AS2 est meilleur avec des tailles d'AP les plus petites (25)

- j'ai fait aussi un essai avec une barlow 5x mais totalement désastreux (grosse perte de contraste, MAP très difficile à faire). C'est beaucoup trop suréchantillonné sans doute.

voilà, je suis preneur de vos remarques.

Hello Pulsar,

Je ne suis pas un expert non plus du soleil.

Cependant, je me suis fabriqué un filtre pour mon Equinox 80ED et j'y ai collé ma petite basler 1300.

En ce qui concerne tes 45 secondes de poses, je devine que ton suivi peine.

maintenant 45*30 = 1350 images c'est deja pas mal.

Je n'en capturais pas autant moi. (peut etre une erreur de ma part)

De mémoire, mes temps de poses étaient très court de l'ordre de 5 ms aussi peut etre même un tout petit peu moins. (mais je pense que cela dépend aussi de la sensibilité de ta caméra)

Après par contre je me souviens qu'avec une barlow 3x, j'avais été décu par le résultat aussi bcp trop flou. (faudra que je reteste)