Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra ZWO ASI 120 MM, en attendant de belles images planétaires, d'après ce que j'avais pu lire sur les publicités et forums.

Làs ! Vista ne reconnaît pas les drivers de la bestiole, et je me retrouve avec une belle chose, inerte ...

Certains d'entre vous ont-ils connu la même mésaventure ? Et quelles solutions avez vous pu, (ou pas) y apporter ?

Je n'envisage pas d'acquérir un nouvel ordi :(

Merci pour votre aide.

Posté

Bonsoir, tu peux me la revendre ;)

Sinon, même avec le driver ascom et le sdk (software development kit) du fabricant, ça ne fonctionne pas?

Amicalement.

Posté

Bonjour,

> leduc09: merci de ta proposition de rachat, mais je vais tenter autre chose avant ;)

je vais tenter ASCOM + SDK.

>abstract: j'avais lu aussi cette compatibilité entre ASI et Vista ... jusqu'ici pas vérifiée. J'ai rechargé les drivers et vais faire de nouveaux essais. Merci de ton aide.

Posté

Hello Dnargel,

As-tu tenter de contacter le fabricant sur son site ou ton revendeur? peut-être auront-ils une solution à te proposer? sinon il faut passé à autre chose que vista (sans plus de commentaire !)

++

Posté

:confused: bonsoir à tous, d'abord merci de vos suggestions et conseils.

Je vais vous donner la clé de cette absence de reconnaissance de la caméra par Vista: il faut simplement redémarrer l'ordi, mais ça n'est dit nulle part dans les docs !!!

Honte à moi, j'aurais du penser à cette manip. Je m'en suis aperçu ce matin en rouvrant une session ordi et en découvrant sur le bureau, l'icone de raccourci de la caméra ...

tant mieux si mon incompétence peut servir à d'autres.

je pense qu'on peut clore la discussion :D

Michel

Posté

Bon, ben parfait :)

Il est vrai que le redémarrage du pc après une installation devient de plus en plus rare de nos jours, on y pense plus trop.

Amicalement.

Posté

il est vrai que ça n'est pas dans les docs et n'importe qui se serait demandé pourquoi ça ne marche pas.

Si ton pc peut faire tourner vista, il peut faire tourner windows 7 ou Windows 8, tu devrais faire la mise à jour.

Posté

...

Si ton pc peut faire tourner vista, il peut faire tourner windows 7 ou Windows 8, tu devrais faire la mise à jour.

Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Surtout en informatique...

Ca tourne correctement sous Vista, et ton Vista est stable ? Si oui, laisse comme ça ! ;)

Albéric

Posté

Tant que je suis à vous demander des conseils, quel logiciel de capture me conseilleriez-vous ? Mon vieux QC Focus ne reconnaît pas l'ASI, IRIS non plus. J'ai lu que Firecapture semblait très performant. Quelle est votre expérience ? Quel(s) autre(s) gratos de préférence ;) ?

Quant aux images, elles viendront en leur temps ... surtout météo !!!

Posté
Tant que je suis à vous demander des conseils, quel logiciel de capture me conseilleriez-vous ? Mon vieux QC Focus ne reconnaît pas l'ASI, IRIS non plus. J'ai lu que Firecapture semblait très performant. Quelle est votre expérience ? Quel(s) autre(s) gratos de préférence ;) ?

Quant aux images, elles viendront en leur temps ... surtout météo !!!

Pour ma QHY5L-II, j'utilise firecapture qui me donne les meilleurs fps, un peu déroutant au début par son ergonomie un peu "spéciale" (pas de menu/onglets en haut, tout est reparti un peu partout), mais avec un peu d'habitude c'est très efficace et j'ai peu de blocages. J'utilise en capture la nuit bien entendu, mais avec le temps que nous avons actuellement, j'utilise aussi le "timelapse" la journée.

JP

Posté
Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Surtout en informatique...

Ca tourne correctement sous Vista, et ton Vista est stable ? Si oui, laisse comme ça ! ;)

Albéric

Tourner correctement sous Vista et en plus ce serait stable??? Tu conseilles aussi de rester sous Windows Millenium? :D

Posté

Salut à tous,

Pour répondre à la question de dnargel,

moi j'utilise sharpcap avec ma asi120mc.

Je le trouve bien fait, léger et il a tout ce qu'il faut pour faire du planétaire. Par ailleurs, il est recommandé par le fabricant et ce dernier travaille en étroite collaboration avec le developpeur de sharpcap.

C'est vrai que firecapture est séduisant mais il est un peu lourd pour mon netbook et j'ai déjà eu des problèmes de stabilité là où sharpcap fonctionne comme une montre suisse.

Apres ça reste mon avis et je le partage ;-)

Posté

abstract> Je viens de passer à 7 x64 moi aussi après quelques années sous vista x64. J'avoue ne pas y avoir gagné ni perdu en stabilité vu que j'ai du avoir un nombre de plantage qui se compte sur les doigts d'une seule main avec Vista !

Y-a-plu-ka réinstaller tout patiemment ... non je déconne, le i7 4771 est une vraie bombe, il exploite maintenant bien mieux le SSD et avec un peu plus de RAM, j'ai pu installer un ramdisk qui renvoie les meilleurs SSD à l'époque du bronze !

Content que notre hôte ai pu finalement faire marcher sa caméra en tout cas !

Posté

Je me souviens avoir payé Vista bien plus de 200€ à l'époque et l'avoir regretté très amèrement, c'est d'ailleurs l'époque où je suis passé au hackintosh puis au Macbook pro.

Mon opinion sur Vista est donc très fortement biaisée, je suppose tout de même qu'à force de mise à jour, ils ont fini par stabiliser le machin (ou plutôt à en faire discètement un Windows 7 sans le dire ouvertement).

J'ai eu je ne sais plus comment (un salon peut-être) une carte qui permettait d'installer Windows 8 ce que j'ai fait sans hésiter et sans regret.

Patry avec le monstre que tu t'es offert et ton savoir faire, tu vas pouvoir traiter en live tes acquisitions, il ne reste plus qu'à programmer un bouton "poster sur webastro" à cliquer avant d'aller se coucher ^^

Posté

Le PC ne sert pas qu'à l'astro mais il mouline aussi pas mal pour le montage vidéo (avec le changement de machine j'accumule pas mal de retard en plus).

Mais c'est sur que je remplace mon vieux i7 920 et 12Go de RAM (à vendre d'ailleurs, il faut que je mette une annonce) par un Haswell tout neuf à 16Go. Le ramdisk est fulgurant (1Go/s en lecture ou écriture de blocs de 4Ko aléatoire ... cela fait 250k op/s quand mon SSD samsung plafonne à 60k, en séquentiel, c'est entre 5 et 6Go/s sans se forcer, en plus c'est du freeware).

Dans les faits, l'analyse d'un SER de 1,5Go c'est environ 3 à 4 secondes et le traitement total ne prend que 30 à 40 secondes.

Sous Vista (i7 920) les performances étaient déjà très très bonnes et j'avais déjà un ramdisk pour y mettre les fichiers temporaires, mais là ... tout va encore plus vite et en plus le CPU consomme moins de 60W (je n'utilise pas l'IGP), contre 130W. Quoi qu'il en soit, Vista a toujours bien marché chez moi et il n'était pas franchement moins véloce que Seven au quotidien !

Pour poster, il faudrait pouvoir observer et pour le moment, soit il pleut, soit il fait gris soit il n'y a pas de nuages mais c'est normal on a le vent qui souffle fort. Pas facile de viser entre !

Posté

Plus grosse et plus lourde (100g vs 45g), mais capteur identique. Au début la QHY avait également un port ST4 qui faisait défaut à la ZWO mais ZWO a corrigé le tir maintenant.

Marc

Posté

> Nicozv J'ai chargé Sharpcap. ça tourne apparemment bien. J'attends maintenant le ciel qui me permette de tester !!!! pas encore aujourd'hui :mad:.

Merci à vous tous pour votre aide.

Posté

Bonjour, encore quelques soucis.

J'ai utilisé Sharpcap pour imager Mars. Ces "belles" images sont lisibles uniquement avec QuickTime ! Quand je cherche à les traiter avec AS2 réponse: "invalid Codec CVID 1145656899" et avec Registax "file cannot be loaded" quant à AVI2 bmp, il me répond que ce "n'est pas fichier AVI correct" ! Donc je n'ai pas pu traiter.

En revanche ça se passe bien avec AM Cap qui est le soft dédié de ZWO. Je m'en contente, mais je n'ai pas encore d'image présentable, map insuffisante, beaucoup de turbulence en plus qui n'arrange rien, quand le ciel se dégage ...

Avez-vous une idée du pourquoi ? Et que faire pour remédier ?

Encore merci.

Posté

Tu peux nous mettre une capture ecran de SharpCap tel que tu le configures pour faire tes videos?

Nico

Posté

> Nico

Je vais essayer de joindre le fichier ... mais je n'ai pas d'adresse URL de mon image, n'ayant pas de site. Explique moi comment faire ! Comme tu sais déjà, je suis nul en informatique ! Merci.

Michel

Posté

> Nico, j'ai essayé de poster ma copie d'écran, mais je n'ai pas d'url pour mon image ! Comme tu sais déjà, je suis nul en informatique :confused:! Explique moi comment faire. Merci

Michel

Posté

Oula, elle est bizarre ta copie d'ecran. On dirait un mélange entre SharpCap et Paint :)

Par ailleurs, les panneaux sur la droite ne sont pas visibles. Ca serait bien utile pour voir le format des vidéos que tu généres...

En l'état je ne peux pas faire grand chose pour toi. Désolé :-/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.