Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Alors je me lance d'un projet de modification de caméra !

Voilà je possède la firefly MV 0.3MP USB en mono. Je l'ai acheter comme beaucoup à 30 euro sur ebay.

Le rapport qualité/prix est donc énorme. Je m'en sert depuis déjà un certain temps. Mais une idée met venu à l’esprit ! Pourquoi ne pas la refroidir !

Effectivement on on s'aperçoit rapidement que la caméra chauffe beaucoup (on sent facilement avec la main). On voit même une augmentation du bruit en cour de prise de vue !

Alors du coup j'ai lu un peut ce qui se faisait autour.

Je n'ai pas trouver de chaussure à mon pied, car j'aimerai realiser une modification plus compact.

Alors voilà à quoi j'ai pensé dans l'ordre de bas (capteur) en haut (exterieur) :

capteur -> circuit -> couche de vernie -> couche pâte thermique Pelletier 20x20mm -> couche de pâte thermique -> plaque en aluminium de 2mm et 20x20mm traversant le boitier -> couche de pâte thermique -> radiateur 20x20mmx4mm -> ventilateur 20x20mm 5v

Voila pour le montage.

Maintenant je compte alimenter le pelletier via un thermostat pour qu'il ai une thermorégulation. Le ventilateur sera brancher sur l'USB, le thermo sur du 12v exterieur.

Le régulateur sera dans un boitier à coté, branché à la caméra par 2 fils détachable, le thermomètre et l'alimentation.

Le budget pour tout cas est le même budget que la caméra soit environ 40 euro.

Voilà mes trouvaille :

Pelletier :

http://www.ebay.com/itm/2pcs-7-2W-3-66V-3-3A-TEC1-03103-20-20mm-TEC-Thermoelectric-Cooler-Peltier-/221238425350?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3382d67706

regulateur :

http://www.ebay.com/itm/DC12V-Heat-Cool-Temp-Thermostat-Temperature-Control-Switch-Thermometer-50-110-C-/251388904476?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a87f2441c

ventillateur :

http://www.ebay.com/itm/1pc-NEW-SEPA-MF20C-05L-20x-20mm-x8mm-2008-5V-0-08A-Mini-DC-Fan-2pin-Conncetor-/221115320222?pt=US_Computer_Case_Fans&hash=item337b80079e

Pour la pâte thermique je sais pas encore.

Voilà si vous auriez des conseilles, critiques ou recommandations je suis preneur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.