Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je me présente peggy j'habite en vendée, 42 ans..Je viens d'offrir ( pour l'anniv de mon mari) un telescope d'occasion..il en revait depuis longtemps..

Sacré casse tete car c'est de l'occas et c'est un ancien modele! !! avec une simple petite notice.;c'est pourquoi je m'inscrit sur ce forum qui j’espère arrivera a nous aider..

Merci d'avance a vous

Posté

Bonjour Peggy, bienvenue :)

Tu sais ce que c'est comme modèle de télescope ? Sinon passes nous une photo, on pourras surement t'aider.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Peux-tu nous dire de quelle marque et de quel modèle il s'agit ?

Si tu/vous as/avez des questions spécifiques, n'hésites pas à les poser dans la section "support débutant".

Bon amusement parmi nous. :)

Posté

salut!

Tu vas voir tu vas te régaler sur ce site ;-)

Si tu t'intéresses un peu en surfant même un tout petit peu ici, tu verras que c'est vraiment génial car tu apprendras autant de l'astro pratique (comment utiliser au mieux ton matos) comme théorique !!!

Bon ciel

Posté

Bienvenue Peggy!

Tu trouveras sur ce forum toutes les infos pour utiliser au mieux ton matos... enfin, le matos de ton mari qu'il te prêtera si tu es très très gentille :)

Et le maître mot en astro est : patience ;)

Bons cieux à vous 2!

Posté (modifié)

bonjour

merci de votre accueil..

excusez moi d'avoir tarder à vous répondre..(J'ai été inondé a cause des intempéries..)

Alors justement..On a des soucis avec le téléscope..je vais vous mettre une photo..c'est compliqué..

J'ai acheter ce telescope dans un magasin troc..bien avant je recherchais déja sur le net le max d'infos et mon idée était de partir sur un 114..

J'ai donc fait mon choix sur ce paralux astro, mais vraiment une simple notice qui n'explique pas grand chose..on n'y comprend rien!!le telescope aurait 10 ans d’après le certificat de garantie, il serait de 2005, mais je n'est aucune référence modèle sur le mode d'emploi donc je ne peu pas chercher de notice approfondi..Je vais aller jeter un coup d'oeil du coté des discussion débutant..

Nous sommes novice en l'a matière complètement..Je ne sait même pas comment nous y prendre..placer les oculaires ou??On a fait des essaie pleins, on n'y voit rien..

J'espere que vous pourriez nous eclairez..

Merci d'avance

IMG_1418.JPG.238c0360a670da8a422f0f55644baaeb.JPG

IMG_1415.jpg.d2fc360e4f966ed07a363f38ed3a9071.jpg

Modifié par peggy3
Posté (modifié)

Bonjour peggy...inondé dis tu? donc plutôt sur la côte pas drôle cette année hein (je suis originaire du bocage moi, plus de vent mais pas les pieds dans l'eau)

Voici deux vidéos qui devraient vous aider à vous y retrouver un peu.

"http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yBbl-CiIFv4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Oups les liens marchent même si les liens vidéos directs ne semblent pas fonctionner???

Modifié par Bison
Posté

Bienvenue sur le forum Peggy :)

Voici les vidéos que Bison a tenté de mettre...

"yBbl-CiIFv4" via YouTube

"mU_Di3dTTxo" via YouTube

Bison, il faut juste effacer le lien (entre les quotes Youtube à partir de http jusqu'au signe = ;)

Posté

ah super merci pour ses videos, je vais regarder ca au calme..c'est vraiment gentil..j'espere que je m'en sortirai..

Sinon vous en pensez quoi de mon telescope?

Bison oui je suis en vendée donc bien innondé..20 cm d'eau dans mon sous sol..:?:

Posté

les video sont bien expliquer..surtout la 2e pour la mise en place et les explications..mais je n'arrive pas a trouver ce qui concerne les oculaires..Ont a tout essayer et on voit rien dedans..je me dit peu etre je les place mal ou pas au bon endroit..

je pense qu'avant de placer l'oculaire je dois avant tout faire tout les reglage presenter ici dans la video?

Est ce que je dois poster sur le forum débutant?

Merci a vous

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Peggy,

Bienvenu dans notre forum, sinon un oculaire se place dans le porte oculaire (la où il y a une crémaillère) au dessus il y a une cavité creuse pour l'insérer.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonjour Peggy

Je viens de regarder un peu plus attentivement tes photos. Sur celle où on voit ton telescope le chercheur est monté à l'envers !!! (regarde sur les vidéos que je t'ai postées grâce à Rigel33), ne t'en fais pas vous n'êtes pas les premiers à qui ça arrive, et certainement pas les derniers. Ceci explique sans doute une partie de vos problèmes !!! En le remettant dans le bon sens et en l'alignant comme expliqué dans la vidéo ça devrait aller beaucoup mieux.

Sinon les oculaires se fixent dans le porte oculaire, comme illustré dans la photo ci-dessous :

Flextube-Crayford(01).jpg

Et la mise au point se fait en faisant avancer/reculer l'oculaire avec les molettes situées de part et d'autre du porte-oculaire (on écrit souvent PO en abrégé).

Chaque oculaire donne un grossissement et un seul (qui se calcule en divisant la focale F de ton télescope, ici 900, par celle "f" de l'oculaire, qui est le nombre inscrit sur l'oculaire. Je vous conseille de commencer par les grossissements les plus faibles.

Oubliez pour le moment la "barlow" (le tube noir qu'on voit sur ta photo). Ca va vous compliquer inutilement la vie. De même, ne regardez jamais le Soleil !!! et ce même si on vous a fourni avec le télescope une petite lentille qui se visse sur les oculaires !!! DANGER...si elle est mauvais état (même invisible).

Vous allez y arriver t'en fais pas

Bison

Posté

Ne vise pas non plus un objet trop proche. Il faut bien 200-300m minimum.

Si tu as besoin de plus de précisions ou d'aide , je te suggère de poster un petit résumé de la situation dans "support débutant".

Bon courage et surtout bon amusement ;)

Posté

ah ok merci beaucoup..bon je vais commencer dés demain a remettre mon chercheur dans le bon sens..et regarder les videos de plus près..je sais que les début sont difficile en astronomie, et la patience n'est pas mon fort! ( lol)

oUI Pour les oculaires, je les est bien placer dans le portes oculaires..en mettant mon chercheur a l'endroit j’espère au moins améliorer un peu plus la situation et progresser!!Je vous tiens informer..

a bientôt merci encore pour toutes ses informations..et promis je regarderais jamais le soleil..

Posté

Ca c'est normal ne t'en fais pas. Le chercheur, tout comme le télescope, inverse les images hat:bas et droite/gauche (heureusement ils le font tous les deux de la même manière, ce qui simplifie la commande avec les molettes flexibles).

Quand on fait de l'observation terrestre c'est un peu déroutant et c'est ce qui a dû t'arriver en alignant ton chercheur, mais quand ensuite on regarde les étoiles, comme il n'y a plus ni haut ni bas tu verras que ce n'est pas gênant du tout, surtout que l'on "pilote" le télescope en ayant l'oeil à l'oculaire, on sait très vite dans quel sens tourner les commandes.

Posté

coucou..ah d'accord bon ca me rassure alors, merci bison..

On a refait des essaie hier, mais rien..je pense que je vais devoir être patiente! mon mari n'a pas la patience de chercher!! donc à mon tour de jouer..! lol

L’idéal serait que je trouve une personne caler dans ce domaine qu'il vienne chez moi me faire un cours..c'est vraiment complexe..enfin au début je suppose..?

Merci encore

bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.