Aller au contenu

sables


gerard33

Messages recommandés

kikou :p

de retour sur Terre, je trie mes nombreux dessins :D

facile: il y en a deux!

dans les sables de Merzouga, la semaine dernière, avec un ciel :wub::wub::wub:

un amas ouvert tout simple, NGC 1662, un oiseau d'étoiles colorées fondant sur nous

 

dessin_ngc1662_29_1_2014.jpg

 

et la SN de M82

 

dessin_m82_31_01_2014.jpg

 

où l'on voit tout de suite que je n'ai pas encore terminé la lecture du précieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran celle du milieu dans NGC 1662 semble verte.

 

Surprenant!

 

Patte.

 

:be:

il faut changer d'écran :D

Photoshop la voit bleue

celle du dessous jaune clair

et celle du bas jaune orangé

c'est ce que j'avais noté sur mon croquis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, ils sont sympa ces deux dessins et complètent bien ton CROA :p

 

Sur mon écran celle du milieu dans NGC 1662 semble verte.

 

Surprenant!

 

Patte.

Ca doit être humide chez toi :be: , Zaurel m'a dit que cette étoile passe du bleu au vert lorsqu'il y a de l'humidité dans l'air :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gérard, je vois que tu prends gout au dessin pour notre plus grand plaisir et tu t'en sors très bien !!!

Belles couleurs pour les étoiles, ça devait être sympa à l'oculaire et une M82 très bien représentée.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoooooooooooo !

l'amas, j'sais pô, je les visite rarement ou jamais

mais la galaxie me plait bien !

et Merzuga, ayayayaya, que c'est bon Merzouga, c'est un lieu qui dégage une magie, la première dune de sable du grand erg, ses 'ptits villages, sas galmins, ses fossiles, sa plameraie tout au sud, sa bouffe dont on a bien du mal de se décoller des coussins tellement c'est bons et accueillant.... Ahhhh, Merzuga !

tu y a été en bagnole de ta Gironde ?

bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne l'ai pas en tête, 1662. Mais cette étoile bien bleue et sa voisine jaune-vert sur ton dessin, ça donne envie d'aller voir.

 

M82 est réussie aussi, avec ces drôles de "jets" sur le milieu. Je ne les ai pas détectés la fois où je suis allé chercher la SN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai mot sur l'amas, je ne l'ai pas observé....

 

par contre, M82, y a des trucs qui me plaisent vachement et des choses à partager car on l'a observé le même soir et sur certains trucs, y a de quoi dire...

 

y a des choses que je n'ai pas vues et d'autres dont je n'ai pas eu la même sensibilité....

 

pour faire un tel beau dessin, tu as dû y songer longuement (on t'entendait ronfler jusqu'à Tombouctou :be::be::be:)

 

sans dec, tu devrais faire des dessins plus souvent.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nobles visiteurs :)

tu y a été en bagnole de ta Gironde ?

bises !

avec le camion :D et je n'y ai pas oublié ma table :be:

par contre, M82, y a des trucs qui me plaisent vachement et des choses à partager car on l'a observé le même soir et sur certains trucs, y a de quoi dire...

je suis moins "scientifique" que toi, je mets un calque sur le brouillon, et je redessine tout sans les notes, ensuite je scanne le calque

c'est vrai que je suis resté longtemps à regarder cette M82 (ainsi que 81 et la NGC)

j'y suis allé de 50* à presque 300* avec le Nag 7 et l'ES 6.7

j'ai même été surpris par l'étendue de 3077, mais là il faudrait un plus gros miroir ou plus d'expérience

quand je vois le ciel pourri que l'on se traîne depuis, je suis content d'avoir gavé mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nobles visiteurs :)

 

avec le camion :D et je n'y ai pas oublié ma table :be:

 

je suis moins "scientifique" que toi, je mets un calque sur le brouillon, et je redessine tout sans les notes, ensuite je scanne le calque

c'est vrai que je suis resté longtemps à regarder cette M82 (ainsi que 81 et la NGC)

j'y suis allé de 50* à presque 300* avec le Nag 7 et l'ES 6.7

j'ai même été surpris par l'étendue de 3077, mais là il faudrait un plus gros miroir ou plus d'expérience

quand je vois le ciel pourri que l'on se traîne depuis, je suis content d'avoir gavé mes yeux!

 

tu me prends pour un scientifique, y'en a au moins qui doit s'esclaffer (JL:be:)

 

nan, nan, chacun sa méthode, son petit truc, et la preuve. t'as sorti des trucs que je n'ai pas observé comme certains entrelacements. c'est bien vu.

si on n'en avait parlé plus tôt, on se serait bien gavé...et je serai parti revérifier....

 

et pour le ciel, reste les souvenirs, c'est sûr !!!!!

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.