Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut les gens

voilà je m’appelle olivier 41 ans et j'ai un ptit bout de 7 mois

je me situe entre le mans/saumur tours/angers on fait une croix et je suis au milieu

je fais de la photo depuis presque 7ans ( http://www.thaizenn.fr ) et j'aimerais photographier ce qui se trouve là haut depuis des années pour avoir toujours été attirer par l'univers

j'ai eu un petit télescope il y a un moment de ça, mais j'ai été déçus du fait qu'il bougeait dans tout les sens et pas motoriser du coup je m'en suis séparé

ça fait une semaine que je cherche et me renseigne sur mon futur achat, du coup je franchis le pas et vous rejoins avec les connaissances que j'ai pu voir sur les membres je pense avoir fait le bon choix

ce qui m'aidera à faire le bon choix dans le matériel, les techniques à faire, etc... et surtout le partage.

voila je sais pas quoi dire d'autre. ah si, je suis une bille en orthographe mais je fais des efforts alors ne m'en veuillez pas je suis un manuel que voulez vous :b:

ps:apres les message si dessous j'ai corrigé le texte ^^

Modifié par thaï-zenn
Posté

Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum :)

J'ai parcouru ta galerie photo, c'est cool d'avoir mis le lien.

Les images de nuit sont super. J'ai beaucoup aimé les petites

et les grosses bêtes aussi, surement que je vais y revenir ce

soir avec mes enfants !

J'espère que tu auras de nombreuses visites sur ton site, ça

vaut vraiment le coup ;)

Pour la photo astro par contre tu vas souffrir, pas autant de

de points commun avec la photo "normale" qu'on pourrai le

croire :be: As tu déjà pu te renseigner un peu sur cette discipline ?

Par exemple avec le très bon livre de Thierry Legault ?

Posté

bonjour,

bienvenu t’inquiètes pas pour les fautes d'orthographe (je suis un manuel aussi pas fait de grandes études ;))

sinon il y a le logiciel Antidote pour corriger :be::be:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Va faire un tour (si ce n'est déjà fait) dans la section photo et dans la section support débutant : tu as pleins de tutos super bien faits.

Te bile pas trop pour l'orthographe, les efforts sont appréciés même s'il subsiste des fautes ;)

Au plaisir de te croiser sur le forum :)

Posté

salut olivier.

de bien belle photos et hop dans mes favoris.les macros sont superbe

les fautessss ont s"en fou le principal c"est de comprendre le texte.ont ai sur un forum d'astro pas de lettres.

bienvenu a toi en tout cas

il est vrais que sur ce forum tu aura toutes les réponses que tu souhaite.ou les questions que tu te pose.

jm.

Posté
les fautessss ont s"en fou le principal c"est de comprendre le texte.ont ai sur un forum d'astro pas de lettres.
(sinon y'a aussi la ponctuation, les vigules, les majuscules, les espaces après les points, ...)

Non Gibspy, on s'en "fout" pas, cf la charte qui n'est pas là pour décorer. J'ai pas l'habitude de faire mon Toutiet (je crois meme que c'est la première fois que je fais le Toutiet en 4000 messages :D) mais faut pas dire n'importe quoi non plus aux gens qui arrivent...

Voir le commentaire de Cal que je rejoins pleinement : ne pas stresser s'il y a quelques fautes par contre juste faire le minimum d'effort pour que ce soit compréhensible sans que le lecteur se casse la tête à déchiffrer. De toute manière si c'est le chantier dans un mess et qu'on voit qu'aucun effort est fait, y'aura pas grand monde pour répondre ;)

Posté

désoler, mais je trouve ça chiant d'avoir toujours des réflexions sur les fautes.

il y en à comme moi qui ne sont pas expert en orthographe.

mais je comprend qu'un texte doit être lisible.

:cry:

Posté

Ben sans rancune alors :beer:

T'inquiètes, personne (sauf peut être Toutiet) ne viendra t'embèter s'il y a des petites fautes pas faites exprès qui se balladent ici ou là ;)

Posté

non du tout.

et un coup de pied au fesses n'a jamais fait de mal.

je viens de lire la charte ce que je ne fait jamais.

un grave erreur.

maintenant je commencerai par ça.

amitié popov.

Posté
Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum :)

J'ai parcouru ta galerie photo, c'est cool d'avoir mis le lien.

Les images de nuit sont super. J'ai beaucoup aimé les petites

et les grosses bêtes aussi, surement que je vais y revenir ce

soir avec mes enfants !

Merci beaucoup ça fait toujours plaisir et j’espère qu'elles plairont a tes enfants elles sont la pour ça

Posté
Pour la photo astro par contre tu vas souffrir, pas autant de

de points commun avec la photo "normale" qu'on pourrai le

croire :be: As tu déjà pu te renseigner un peu sur cette discipline ?

Par exemple avec le très bon livre de Thierry Legault ?

Oui j'ai pue tester et voire la difficulté a faire et justement c'est ce qui me branche

je veux pas faire des tof avec les truc automatique (moteur, web cam, ordinateur)

un moteur juste pour suivie pour les poses longue pas de moteur qui trouve tout, tout seul les planètes galaxies etc je veux chercher par moi même avoir le plaisir de trouver c'est good et apprendre

Posté
bonjour,

bienvenu t’inquiètes pas pour les fautes d'orthographe (je suis un manuel aussi pas fait de grandes études ;))

sinon il y a le logiciel Antidote pour corriger :be::be:

:pou:

Posté
Bonjour et bienvenue à toi.

Va faire un tour (si ce n'est déjà fait) dans la section photo et dans la section support débutant : tu as pleins de tutos super bien faits.

Te bile pas trop pour l'orthographe, les efforts sont appréciés même s'il subsiste des fautes ;)

Au plaisir de te croiser sur le forum :)

merci

Oui je suis déjà aller faire un tour dessus

mais je vais ouvrir un poste pour avoir vos avis par rapport a ce que je cherche et compatible avec le 5D ll

sinon j'ai iris comme logiciel de retouche et toshop

après j'ai aussi Stellarium pour savoir la carte du ciel en direct

mais je vais continué a regarder les postes sur le forum

Posté

Bonsoir et bienvenue thaï-zenn :)

Toutes tes images sont superbes .

En astro t'as pratiquement que du noir et blanc en observation à quelques rares exeptions. Si t'as des image couleur,c'est qu'elles ont été retouchées hélas,faut le savoir.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.