Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu n'aurais pas un autre lien? Disons plus scientifique?

Voila pour le coté scientifique :cool:

Patte.

Ce nuage de matière a pu être observé grâce au télescope spatial NuSTAR (ou Nuclear Spectroscopic Telescope Array) qui en a donné un aperçu inédit

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/espace/la-main-de-dieu-reperee-dans-l-039-espace-par-un-telescope-de-la-nasa_art31776.html

Copyright © Gentside Découverte

Posté (modifié)

Ça complète bien le doigt de Dieu (faisant partie de la Nébuleuse du trou de serrure) :

doigtdedieu.jpg

A quand "Le bras de Dieu" ? :be:

Modifié par pat59
Posté
Ça complète bien le doigt de Dieu (faisant partie de la Nébuleuse du trou de serrure) :

doigtdedieu.jpg

A quand "Le bras de Dieu" ? :be:

Sans vulgarité :be::be: j'ai trouvé le bras de dieux;)

24175-1392133521.jpg

Posté

En effet on a aussi l'Oeil de Dieu (pour se mettre le doigt dedans) :

1024px-Iridescent_Glory_of_Nearby_Helix_Nebula.jpg

(Nébuleuse de l'Hélice NGC 7293)

Posté (modifié)

La "main de Dieu" repérée dans l'espace par un télescope de la Nasa A voir:

D'après les réponses, je pense que nous avons tous compris.

C'est une manipulation cynique et racoleur (ils ont besoin de sous) basée sur la culture (dans l'occurrence chrétienne) de leur propre pays. Il n'y aura pas grand monde pour être dupe.

Dans le même ordre d'idée, il y eu une nébuleuse les Piliers de la Création. Au moins que là, le symbole était intéressant car nous sommes tous nés d'une nébuleuse...

Si la Nasa était chinoise, ce serait "la main du Peuple", en Russie, "la main de Poutine", en Iran "la main d'Allah" etc. Sauf que là-bas, ils sont iconoclaste et c'est tant mieux.

Pour le mauvais goût, merci pour ce que j'interprète comme la nébuleuse le doigt d'honneur. A quand une nébuleuse Explosion de Challenger ou WTC ?

En effet on a aussi l'Oeil de Dieu (pour se mettre le doigt dedans) :

(Nébuleuse de l'Hélice NGC 7293)

L’œil de Dieu a dû commencer par un SF de Larry Niven la Paille dans l'Oeil de Dieu. L'oeil en question était une grosse étoile avec le "sac de charbon" en arrière-plan. Voir résumé de l'éditeur qui n'est pas à la hauteur de ce bon roman qui porte un regard assez fin sur sur l'évolution biologique et sociale sous un angle "exo", mais aussi l'exploitation technique du voile solaire/stellaire.

Pour finir ce post sur une bonne note, voici justement, les Piliers de la Création.

400px-Eagle_nebula_pillars.jpg

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
On avait déjà la quéquette de Stéphane !

fallait bien que la réponse en question viennent (selon les indications sur la gauche de la page) d'un membre d'une catégorie euh "TN". Bon, si je continue de poster comme ça, je le deviendrai à mon tour.

Posté (modifié)

Pour le mauvais goût, merci pour ce que j'interprète comme la nébuleuse le doigt d'honneur. A quand une nébuleuse Explosion de Challenger ou WTC ?

En tout cas, un doigt d'honneur ça n'a jamais tué personne, c'est peut-être ça la différence. :confused:

Ce que je trouve de mauvais goût, c'est d'associer de tels événements à une simple photo plutôt drôle.

Modifié par pat59
Posté
En tout cas, un doigt d'honneur ça n'a jamais tué personne, c'est peut-être ça la différence. :confused:

Ce que je trouve de mauvais goût, c'est d'associer de tels événements à une simple photo plutôt drôle.

Ton intervention était très drôle! Tant pis pour ceux qui n'ont pas l'humour nécessaire pour apprécier le tien.

On va bientôt devoir demander l'autorisation avant de sortir une vanne à ce train là...

Posté
Ton intervention était très drôle! Tant pis pour ceux qui n'ont pas l'humour nécessaire pour apprécier le tien.

On va bientôt devoir demander l'autorisation avant de sortir une vanne à ce train là...

Quelqu'un a t il trouvé la ... quenelle de Dieu?

:chuisundieu: mais :jesors:

Posté
Quelqu'un a t il trouvé la ... quenelle de Dieu?

:chuisundieu: mais :jesors:

Là pour le coup, je trouve pas ça drôle du tout... (avis personnel)

D'autant plus que c'est pas la première fois que tu nous la fait...

Posté (modifié)

Pour ceux qui on su garder l'esprit jeune (peut être un peu trop) et qui en sont aux c:censuré:lles: vous pouvez continuer avec le caca, pipi, les crottes de nez et autres subtilités qui sont tellement amusantes à cet age innocent et insouciant.

C'est pas que vous êtes lourds, c'est juste que vous avez su garder votre spontanéité à tel point que les Teletubbies prennent un aspect épique au même titre que l'Odyssée.

Je vous félicite pour votre ouverture d'esprit, l'age et les responsabilités de la plupart des adultes, adolescents et enfants en age de lire ne leur permettront sans doute pas d'évoluer à un tel niveau de conscience (are you aware ?).

Pour les autres:

Cette image est prise en combinant des couches d'imagerie hors spectre visible.

La couche bleu est le produit de la nouvelle techno qui permet de voir les rayons X à haute énergie alors que le vert et le rouge viennent de Chandra.

pia17566_2.jpg

Source: le lien Nasa fourni par Patte

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
...C'est pas que vous êtes lourds, c'est juste que vous avez su garder votre spontanéité à tel point que les Teletubbies prennent un aspect épique au même titre que l'Odyssée...

...de celle de Homère à celle de l'Espace.

C'est vrai, et je regrette ma sortie en #16

Pour les autres:

Cette image est prise en combinant des couches d'imagerie hors spectre visible.

La couche bleu est le produit de la nouvelle techno qui permet de voir les rayons X à haute énergie alors que le vert et le rouge viennent de Chandra.

http://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/946xvariable_height/public/pia17566_2.jpg

Il reste deux sortes de problème d'interprétation.

D'abord les anthropomorphismes que chaque espèce d'observateur adaptera à sa morphologie (en supposant que ces nébuleuses sont assez pérennes pour avoir été observées du vivant d'autres "animaux" technologiques éphémères ayant existé dans notre galaxie.

Ensuite, l'interprétation porte sur le choix des couleurs et intensités correspondantes à chaque longueur d'onde d'origine. Parler de faux couleurs est un euphémisme.

Le résultat est cependant beau à nos yeux d'humain.

Merci.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Pour ceux qui on su garder l'esprit jeune (peut être un peu trop) et qui en sont aux c:censuré:lles: vous pouvez continuer avec le caca, pipi, les crottes de nez et autres subtilités qui sont tellement amusantes à cet age innocent et insouciant.

C'est pas que vous êtes lourds, c'est juste que vous avez su garder votre spontanéité à tel point que les Teletubbies prennent un aspect épique au même titre que l'Odyssée.

Je vous félicite pour votre ouverture d'esprit, l'age et les responsabilités de la plupart des adultes, adolescents et enfants en age de lire ne leur permettront sans doute pas d'évoluer à un tel niveau de conscience (are you aware ?).

méfiance: l'esprit jeune va souvent de pair avec une attitude iconoclaste

doigtdedieu.jpg

Posté

Oups ... désolé si j'ai choqué mais @ Bejamin:

1) non je ne l'avais jamais faite (ou bien j'alzameirise et tu me le prouves), elle n'est pas pire qu'une autre ceci dit...

et, par ailleurs:

2) je trouvais le fil bien barré en quenouille et me suis dit qu'une fois le fond touché... on rebondirait sans doute, ce qui fut le cas merci Leymury pour l'image et son explication.

Concernant l'interprétation des formes on sait que chacun peut voire des choses que d'autres ne verront pas dans des choses floues:

il y a les tests psy avec des taches, il y a les animaux dans les nuages (j'ai récemment capté un magnifique "oiseau" de nuages), il y a le marc de café... et il ya même des mecs qui ont vu la face du diable dans les fumées du WTC.... c'est dire!

Posté
Oups ... désolé si j'ai choqué mais @ Bejamin:

1) non je ne l'avais jamais faite (ou bien j'alzameirise et tu me le prouves), elle n'est pas pire qu'une autre ceci dit...

et, par ailleurs:

2) je trouvais le fil bien barré en quenouille et me suis dit qu'une fois le fond touché... on rebondirait sans doute, ce qui fut le cas merci Leymury pour l'image et son explication.

Concernant l'interprétation des formes on sait que chacun peut voire des choses que d'autres ne verront pas dans des choses floues:

il y a les tests psy avec des taches, il y a les animaux dans les nuages (j'ai récemment capté un magnifique "oiseau" de nuages), il y a le marc de café... et il ya même des mecs qui ont vu la face du diable dans les fumées du WTC.... c'est dire!

Passons là dessus. Je t'ai répondu en MP.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.