Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:be::be::be::be::be::be::be:

ce qui est amusant dans l'histoire se situe dans le fait que les scientifiques ont surnommé cette photo "la main de Dieu"

ah non, au pays de la sainte laïcité, ils ne vont pas s'y mettre aussi!

:be::be::be::be::be::be::be:

ou alors ...:?:

Posté
@ Gérard:

J'arrive pas à le voir, à quelle échelle faut il le chercher dans cette belle image?

Faut cliquer sur le lien dans le message de Gérard, le visage est dessiné plus bas dans le post.

Pour l'oiseau effectivement c'est superbe.

Eric

Posté (modifié)
@JMDSomme

Il fallait regarder plus bas dans le post, il y avait un dessin :)

j'y retourne!

PS: Oui!!! Je cherchais un bébé. Il est parfait ce dormeur!

Modifié par JMDSomme
Posté

Bonjour,

Souhaiteriez vous que l'athéisme soit élevé en dogme comme il l'était dans certains états totalitaires ?

Etre athé est un choix et une liberté

tout comme peut l'être le fait d'être croyant.

Quand quelqu'un se permet d'écrire n'importe quoi au nom de la religion il est normal qu'il soit sanctionné car il cherche à imposer son point de vue aux autres.

Quand quelqu'un est athé est il plus normal qu'il impose son point de vue ?

Je trouve qu'insulter ou mépriser tout signe de croyance est une entrave aux libertés et un manque de respect de l'autre au même titre qu'imposer un point de vue religieux ou politique.

L'extrémisme athé n'est pas plus respectable qu'un extrémisme religieux ou politique, il peut faire autant chier et être aussi insultant que les autres: être obstinément athé n'est pas forcément une preuve de progrès, de bon gout ou d'intelligence.

L'athéisme est en fait une religion comme une autre.

Posté (modifié)
L'athéisme est en fait une religion comme une autre.

Nenni, nenni.

Il y a des athées qui ont par disposition personnelle l'esprit religieux mais sans croire en un dieu, et deviennent prosélytes passionnés de causes qui semblent par leur fermeté évoquer les certitudes d'une religion. Ainsi dira-t-on par exemple, à tort ou à raison, que la défense des animaux poussée à l'extrême (reconnaître un statut moral aux animaux même très éloignés de la morphologie humaine...) "est une religion" ; certaines conceptions écologiques aussi, etc.

Mais il y a des incroyants qui n'investissent pas leur sensibilité dans des causes non rationnelles, et n'entendent pas être assimilés aux croyants par des astuces verbales. Merci.

Modifié par jarnicoton
Posté
Je trouve qu'insulter ou mépriser tout signe de croyance est une entrave aux libertés et un manque de respect de l'autre au même titre qu'imposer un point de vue religieux ou politique.

Il ne convient pas de mettre sur le même plan le mépris et l'imposition d'un point de vue. Le premier relève de la liberté démocratique et la seconde de la tyrannie. Le mépris est libre, c'est comme ça.

Après, la charte du forum, c'est autre chose.

Posté

Il y a plein de noms de divinités dans le ciel (Jupiter, Mars etc...) et je n'en fais pas un caca nerveux.

Là où j'ai réagi, c'était suite au prosélytisme présent dans la première vidéo montrée sur ce fil.

Patte.

Posté
Il y a plein de noms de divinités dans le ciel (Jupiter, Mars etc...) et je n'en fais pas un caca nerveux.

Là où j'ai réagi, c'était suite au prosélytisme présent dans la première vidéo montrée sur ce fil.

Patte.

Bon apparemment le lien que j'ai posté pose problème a un niveau religieux:(

Il n’était pas d'en mon intention de prêcher pour une paroisse:rolleyes:

Comme la bien indiqué Syncopatte mon 1er lien n’était pas très scientifique.

Et je comprends que les petites phrases sur dieu dans la vidéo on pu énerver certain.:mad::mad:

était involontaire :):)

Posté

@stricker:

je viens enfin de réussir à lire la vidéo...

en effet le commentaire ajouté à la bande d'actu est, pour le moins, dérangeant.

Pour autant l'image est saisissante et tu as bien fait de la partager. :)

Posté

Bonsoir,

je n'avais pas regardé la video non plus jusqu'ici (connaissant déjà la nébuleuse), et effectivement je comprends mieux certains commentaires passionnés ici :).

Maintenant je pense que personne sur ce fil n'a voulu choquer qui que ce soit, et on n'est pas ici non plus pour donner nos opinions religieuses, alors restons-en plutôt au côté esthétique des photos.

Amicalement.

:beer:

Posté (modifié)

Je me permets de vous apporter mon témoignage:

Je suis croyant, plutôt assez bien cultivé dans ce domaine et plutôt impliqué...

...Ben cette vidéo me choque pas mal aussi! Nous sommes sur un forum d'astro et ce genre de baltringurie n'a juste rien à y faire, il ne faut pas mélanger les genres, en plus c'est franchement de la bondieuserie de la pire espèce (je parle de la vidéo bien sûr pas de la nébuleuse que je ne connaissais pas), voir de prétendus signes divins dans des objets célestes, autant en voir dans le marc de café (l'Evangile selon St Marc!???:D), ou le visage du Christ sur le coussin sur lequel un abbé a pausé son auguste séant (vous avez peut-être vu passer ce machin?) en espérant qu'il n'a pas eu une petite flatulence ...

Non, la Science c'est la Science, la Foi c'est la Foi... Et la bondieuserie c'est de la connerie...

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Modifié par Astrovicking
  • 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour , je me permet de réagir certes avec beaucoup moins de brio et d'intelligence que vous , mais défendre les animaux pour moi est plus qu'une nécessité , c'est un devoir , on les pollue , on les mange , on leur pique leur territoire , on les enferme , on les ridiculise , que les hommes se tuent se bouffent ou se violent entre eux , tant pis , ils sont assez intelligents pour savoir ce qu'il font , par contre les autres animaux , qui étaient là avant nous , ne méritent pas le mal qu'on leur fait , ce n'est pas une religion , pour moi , préférer le monde animal est un acte d'amour et peut aider a la rédemption , a laver nos âmes souillées de tant de haine et de conneries :cry:

je vais passer pour un con brutal et inepte , mais je suis vraiment hostile a l'être humain dont je fais malheureusement partie , et je suis pour son extinction complète et définitive , nous ne méritons pas la planète Terre .:(

Posté

Nous sommes encore une jeune espèce, nous faisons beaucoup d'erreurs mais beaucoup de belles choses aussi, laissons-nous encore une petite chance...

Quant à la remarque d'Estonius, pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui.

N'oublions pas que nos libertés sont menacées surtout par l'extrémisme religieux de par le monde, la foi de chacun fait partie de ces libertés et est donc menacée aussi de fait, mais il ne me semble pas que l'athéisme pousse à la guerre ou a l'extermination d'autres peuples.

Posté
mais je suis vraiment hostile a l'être humain dont je fais malheureusement partie , et je suis pour son extinction complète et définitive , nous ne méritons pas la planète Terre
Tant qu'à faire:

21110-CORDE-NEOUD-PENDU.gif

Ou en moins radical, tu t'achètes un masque et un tuba et vas faire la conversation avec des poissons rouges (qui ne se violent pas entre eux vu qu'il n'y a pas de contact direct durant l'acte de reproduction).

Patte.

Posté

Salut Kerozene,

J'espère que tu ne t'interesses pas aux étoiles pour te couper encore d'avantage des hommes. La réponse de Ted mérite méditation ;)

Posté (modifié)

La main de la modération de WA n'a peut être pas été vue par la nasa mais dispose d'une puissance inouie. Le sujet s'éclipse avant qu'il ne se transforme en supernova.

Modifié par Modération
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.