Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un Celestron Nexstar 5SE. Mon soucis est que j'ai toujours un décalage sur le Goto. J'utilise toujours l'alignement 2 étoiles, mais une fois cela fait il est toujours à côté de l'astre que je lui demande de pointer... C’est sûrement moi qui doit faire une fausse manip. Donc si quelqu'un a aussi un goto de ce type, j'aimerais savoir où je rate ma manip ...

Merci

Posté

bonsoir, le premier piège à éviter, c'est le format de la date version américaine: mois/jours/année, vérifie dans la raquette si tu la rentres dans le bon format et reviens nous dire ;)

Amicalement.

Posté
bonsoir, le premier piège à éviter, c'est le format de la date version américaine: mois/jours/année, vérifie dans la raquette si tu la rentres dans le bon format et reviens nous dire ;)

Amicalement.

Roohh le boulet :D:boulet:!pendu!

merci

Posté
Et la mise en station elle est comment ?

On ne sait pas si il est en mode equatorial ou altaz alors j'ai préférais ne pas en parler dans un premier temps :)

Amicalement.

Posté

J'ai un Célestron Nexstar 127, donc au niveau de la monture c'est à peu près kif-kif avec ton Nexstar 5SE, et au bout de deux ans d'utilisation j'ai remarqué qu'il fallait une parfaite horizontalité du trepied pour obtenir un bon suivi et un pointage efficace.

Cela se joue à quelques millimètres !!

Je me demande même lorsque le tube est plus ou moins engagé en avant ou en arrière dans le bras de la monture si cela n'aurait pas des conséquences ?:?:

Bien entendu on partira du principe que tu as correctement paramétré ta raquette au niveau de la date et surtout au niveau de la longitude et de la latitude qui elle aussi doit être la plus précise possible.

PS : un plafond avec des étoiles c'est très joli aussi !;)

Posté (modifié)

Salut,

Quand tu dit :

Mon soucis est que j'ai toujours un décalage sur le Goto. J'utilise toujours l'alignement 2 étoiles, mais une fois cela fait il est toujours à côté de l'astre que je lui demande de pointer...

Quel est l'ordre de grandeur du décalage ?

L'objet pointé en GoTo est-il malgré tout dans le champs de l'oculaire de base (26 mm) ? Ou bien est-il systématiquement en-dehors du champ de cet oculaire ?

Pour info : avec le Nexstar 6 SE, l'objet pointé en GoTo est toujours dans le quart central du champ d'un oculaire 32mm.

Modifié par Goofy
Posté

Bonjour,

Il est toujours hors du champ de l'oculaire, mais bon pas encore eu le temps de vérifier en extérieur :( . Mais le décalage provient sûrement de mon erreur au niveau de la date.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.