Aller au contenu

La méduse IC443 HA-RVB au 1100D

luckymix

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Bon après 17 traitements différents… je stop la et vous la présente en l'état

Pour résumé en fait j'ai complètement foiré la MAP de ma couche couleur qui est donc devenu inexploitable :cry: (FWHM aux alentours de 7, aigrettes dédoublées voir "triplées ?" :D)

Par contre la couche Ha à part les caprices de l'autoguidage du à mes flexions.. je m'en sort pas trop mal avec une FWHM entre 2,8 et 3,5.

J'ai du "inventer" un stratagème avec PI + PS pour pouvoir sauver la couleur quand meme et voila le résultat :confused:

RVB au filtre CLS -> 7x600s

Ha -> 8x900s

Un total donc de 3h10

Lors de cette prise j'etait donc un peu en mode "je boude" avec mon autoguidage :be: mais Orionrider à trouver ma solution (grand merci à toi :))

Les suivantes seront donc meillures avec des étoiles bien rondes ^^ (elle sont en stock pu qu'a traiter :))

J'aurais pu vous présenter uniquement la couche HA qui est bien douce et fine mais ça m'embêtait un peu de perdre les poses couleur

(click pour la full Astrobin)

140211082411619825.jpg

PS: comme Tromat toujours ce problème de point noir sur les grosses etoiles, va falloir qu'on trouve une solution a ça :D, j'aurait pu y aller a coup de tampon sous PS mais bon...

Merci :)

@philastro: en fait j'ai pas attendu la mise en temperature j'ai donc fait la map nickel et en refroidissant le po ou le correcteur a du bouger, je l'ai vu trop tard donc je l'ai refaite sur le ha et la nickel.

@goudig: de plus en plus de monde ose et ca rend pas trop mal en attendant de pourvoir passer a la ccd ^^

@chrisophe: oui ca y est la voila apres 17 traitements lol, le comparatif est interressant oui pour les filtres c'est vrai qu'elle ressort bien celle-ci sur ma couche rvb au CLS j'ai deja enormement de details je pense que le ha aporte peu sur cet objet, quoique dans mon cas c'est le ha qui ma sauve ^^ je la posterai demain juste en couche ha la le pc est eteint ^^ tu pourra comparer avec la tienne au niveau des details

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.