Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai actuellement un c8 avec lunette guide orion 80/400 avec cam starshoot guider (moi en être très content:rolleyes:)

j'ai hésité a acheter une monture eq6 que je sais très performante pour le ciel profond et faire de astrophotographie mais pas le budget :cry:

J'ai une occasion pas cher pour une monture CELESTRON CG5 Advanced GT.

Pouvez vous me donner vos impressions en sachant que je vais rajouter le poids d'un APN CANON .

Donc je résume C8+ORION 80/400+CAM autoguidage+APN ......poids à déterminer :?:

Pensez vous que la monture va supporter :b: et surtout savoir si elle est bien coté pour astrophotographie pose longue.

Merci pour vos réponses

Posté
Bonjour,

j'ai actuellement un c8 avec lunette guide orion 80/400 avec cam starshoot guider (moi en être très content:rolleyes:)

j'ai hésité a acheter une monture eq6 que je sais très performante pour le ciel profond et faire de astrophotographie mais pas le budget :cry:

J'ai une occasion pas cher pour une monture CELESTRON CG5 Advanced GT.

Pouvez vous me donner vos impressions en sachant que je vais rajouter le poids d'un APN CANON .

Donc je résume C8+ORION 80/400+CAM autoguidage+APN ......poids à déterminer :?:

Pensez vous que la monture va supporter :b: et surtout savoir si elle est bien coté pour astrophotographie pose longue.

Merci pour vos réponses

Bon pas beaucoup de réponse personne ne possède un monture CG5 ?? Elle doit pas être terrible 😕😕

Posté

Bonsoir,

Je ne fais pas de photo et ne serai d'aucune utilité :(.

Attends un peu, il y aura forcément des photographes pour te répondre.

As-tu déjà fouillé dans la section Photos de WA? Une mine d'or :)

...

Posté

Je soupçonne que la monture CG5 sera limite, voire insuffisante. Mais quelle monture as-tu actuellement ? (Après tout, si tu as pire, ce sera toujours un progrès.)

Posté

J'ai un C8 sur CG5 et je confirme: la photo CP c'est pas la peine. Déjà la video planétaire de quelques secondes c'est souvent limite... (bon j'exagère un peu)

Posté
Bonsoir,

Je ne fais pas de photo et ne serai d'aucune utilité :(.

Attends un peu, il y aura forcément des photographes pour te répondre.

As-tu déjà fouillé dans la section Photos de WA? Une mine d'or :)

...

Merci pour le conseil je vais aller voir ;)

Posté
Je soupçonne que la monture CG5 sera limite' date=' voire insuffisante. Mais quelle monture as-tu actuellement ? (Après tout, si tu as pire, ce sera toujours un progrès.)[/quote']

J'ai la monture nexstar se donc pire pour la astrophoto je peux pas ..:cry:

Posté
J'ai un C8 sur CG5 et je confirme: la photo CP c'est pas la peine. Déjà la video planétaire de quelques secondes c'est souvent limite... (bon j'exagère un peu)

OK j'en prend bonne note je vais attendre un peu et économiser pour une eq6:confused:

Posté

la charge maxi qu'une CG5 peut supporter est annoncée à 14kg, ce qui est un peu exagéré En config astrophoto elle ne dépasse pas 9-10 kg au grand maxi. Fais le calcul toi-même avec ton C8, la lunette guide et la tripaille autour + un APN au bout tu es à mon avis largement au-dessus de ce poids.

'Bruno donne souvent un bon conseil (qu'il na pas répété ici:?:) : "va voir dans la section photo avec quels matos sont prises les photos qui te plaisent" eh bien tu verras que bon nombre de celles qui sont faites au C8 et à l'APN sont réalisées sur une EQ6.

Pour ma part j'image sans autoguidage avec un C6 (plus petit donc) sur une CG5...J'arrive à des poses de 1' sans trop de pb à condition de bien équilibrer l'ensemble, mais je sais que je passerai à la taille au dessus pour autoguider.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.