Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

Grâce à notre ami shn13, j'ai pu acquérir un Robofocus pour l'installer sur mon Newton.

Avant de faire quoique ce soit, je préfère avoir vos conseils concernant l'installation car je ne sais pas du tout comment faire.

Voici quelques images :

f3f9.jpg

loky.JPG]

sua7.jpg

Comment fixer le tout maintenant ?

Merci d'avance les zamis pour vos réponses ;)

Posté

Bonjour,

de mémoire, il faut tordre la plaque à 90° afin de faire un angle droit et ensuite le fixer grace aux vis du crayford.

Regarde ici sur mon site, pour le SW

Ici pour ma bricole sur mon DDG du Celestron

Amicalement

Armel

Posté
Armel, tu as donc enlevé les vis alen pour pouvoir fixer la plaque et les remplacer par les vis fournies ?

Bonsoir,

Sur le newton, j'ai utilisé les vis fournis dans le kit.

Pour leC9, j suis allé acheter des vis dans un magasin d'électronique car celles fournis étaient trop courte de 2mm.

Armel

Posté
Pour leC9, j suis allé acheter des vis dans un magasin d'électronique car celles fournis étaient trop courte de 2mm.

Bonsoir, dis moi, comment fais tu si tu utilises un réducteur avec le C9 ? Le moteur est il facilement débrayable pour dégrossir la MAP en tournant le crayford manuellement ? Ce n'est pas trop usine à gaz ?

Posté
Bonsoir, dis moi, comment fais tu si tu utilises un réducteur avec le C9 ? Le moteur est il facilement débrayable pour dégrossir la MAP en tournant le crayford manuellement ? Ce n'est pas trop usine à gaz ?

Bonsoir Christian,

Je n ai jamais utilisé mon réducteur, manque de temps et surtout de météo :)

Il est possible de le mettre a l'arrière du crayford.

Pour le débrayage, jamais fait non plus avec le raquette (avant/arrière + variateur de vitesse) pas nécessaire.

Si la map est vraiment trop loin, je mets le map moteur a la moitié et je fait plus moins la map avec mon crayford.

J affine ensuite avec la mal électrique.

J espère avoir été clair ?

Armel

Posté

Bon, j'ai réussi à fixer le robofocus sur mon crayford. Maintenant, je me penche sur la connectique car voici les différents fiches de connexions :

Au niveau du boitier :

CiHBTxMl.jpg

L'autre côté :

5AN7iTSl.jpg

Tout d'abord, je n'ai pas de câble pour l'alimentation afin de le brancher sur la prise 12v visible sur la photo ci-dessus.

Voici ensuite la connection du Robofocus :

aOkndL2l.jpg

Et les câbles qui m'ont été fournis :

WMYRFStl.jpg

35QLXRel.jpg

Je n'ai pas de sorite (ou entrée) RS232 sur mon ordinateur portable HP (Pavilion g6).

J'ai donc trouvé cela sur internet :

LD0001431191_1.jpg

Je ne sais pas si je peux utiliser ce système pour brancher le RS232 sur mon ordinateur.

Ensuite, pouvez-vous m'indiquez comment je pourrais faire pour l'alimentation ?

Merci d'avance les zamis.

Posté
PS : je n'ai pas de câble d'alimentation du boitier. Comment faire ?

Un fer à souder, un fil et un connecteur et puis zou:?:

Y-a-t-il le symbole donnant la polarité quelque part sur le boitier?

Sinon, 99% du temps, le positif est au centre.

Si tu veux être sur, trouves un 0V et sonne au multimètre.

Yann

Posté

Bonjour,

Même question que Christian mais je n'ai pas compris la réponse.

Avec ce montage, si j'ai bien compris, il n'est plus possible de tourner la molette à la main. Les moteurs dont vous disposez peuvent tourner suffisamment vite si besoin?

Je souhaiterai faire un montage mais pour une molette qui contrôle le primaire mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment je pourrais faire un système débrayable pour passer en map manuelle.

Posté

Salut,

Non le rs232 ne fournit pas d'énergie.

Attention tout de même (je ne connais pas ce système) une prise db9 ne veut pas obligatoirement dire que c'est du rs232 (ex sur EQ6 où les niveaux n'ont rien à voir).

Si la broche 5 est reliée au 0v tu peux voir si tu as une continuité avec une de tes broches d'alimentation.

Je me comprends mais comme tu n'es pas électro quelque chose et qu''on est sur un forum ce n'est pas facile à expliquer sans que tu risques de faire une fausse manip. Ce qui serait dommage pour une chose aussi bête.

À 99% je suis sur qu''une alimentation standard avec le positif au centre et le 0 sur l'extérieur ce sera bon, mais il suffit que ce soit le contraire cette fois la et tu seras marron.

Un utilisateur du robofocus pour lui répondre?

Amicalement,

Yann

Posté

Hé ben voilà:-)

En plus la réponse était sur le site du fabricant.

Amenophis tu as ta réponse.

Merci à zesly.

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.