Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Salut tout le monde, alors voila suite à la disparition de Mr Dobson j'ai lue quelques articles sur ce grand Monsieur et j'ai découvert qu'il faisait de l'astro de trottoir.J'ai trouver super sympa pour l’individu lambda d'avoir l’occasion de regarder de plus prêt ce qu'il a au dessus de la tête.

Donc j'aimerais savoir si certains l'on déjà fait et si "légalement" il y à des contraintes ou des choses à respecter.

Parce que j'aurais aimé faire ça dans ma petite commune avec un amis ( si il est d'accord ^^) :cool:

Bon ciel !

Bonjour,

J'ai fait ce genre de chose plusieurs fois dans une grande ville près de Paris.

Une fois j'ai eu la surprise de voir la police arriver mais vu le manque de discrétion du matos astro et vu qu'il était visiblement pointé vers la Lune je n'ai eu aucun problème.

Quelqu'un les avait appelés, ils sont passés vérifier et sont repartis.

La plupart du temps c'était sans histoire et si rien ne t'oblige à laisser regarder tu ne devrais pas avoir de problème si tu partages la vue avec les quelques curieux qui oseraient t'aborder: ça a un côté village.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Quelqu'un les avait appelés, ils sont passés vérifier et sont repartis.

L'appelant a peut-être cru que tu pointais, en direction de sa fenêtre, un canon d'artillerie.... :o

Posté

Y'a aussi des gens qui m'ont pris pour un flic en civil et m'ont demandé le plus sérieusement du monde si c'est le nouveau radar pour controler la vitesse :mdr:

Posté
Y'a aussi des gens qui m'ont pris pour un flic en civil et m'ont demandé le plus sérieusement du monde si c'est le nouveau radar pour controler la vitesse :mdr:

:waaarg::be:

Posté
Ah, la technique d'utiliser une lunette longue avec le trépied au plus bas, imparable (en été)!

Patte.

Heu, là c'était plutôt du genre "hé m'sieur, tu regardes quoi, là? La lune? Hey, r'garde, tu veux pas voir la mienne aussi?"

:be:

Posté

Bonjour à tous

En Savoie et Haute Savoie, nous allons prochainement proposer des observations "surprises" au "coin de la rue" avec la coupole mobile (à la peinture actuellement).

Mais on fera surement les choses dans les règles de l'art, c'est à dire au minimum demander l'autorisation à la mairie de la commune concernée.

A bientôt.

Erwan.

coupole_300.jpg.bc7b4eb1054b492091d195db0f06b7ff.jpg

Posté

Hé hé une superbe coupole mobile en perspective et en plus Unique au Monde !!

Cette coupole sera peut être en île de France à certaines périodes d'ailleurs : en effet, il y a bien plus de trottoirs (sans penser à ceux moins fréquentables...) qu'en Savoie ;)

@++

Sébastien

Posté
Hé hé une superbe coupole mobile en perspective et en plus Unique au Monde !!

Cette coupole sera peut être en île de France à certaines périodes d'ailleurs : en effet, il y a bien plus de trottoirs (sans penser à ceux moins fréquentables...) qu'en Savoie ;)

@++

Sébastien

Tu as des adresses à recommander...?

Posté
Après c'est certain que de s'installer au fond d'une impasse sans éclairage c'est pas très sécurisant... Au milieu d'une forêt entouré par des sangliers c'est pas bcp mieux non plus! :be: (du vécu!)

J'ai réagi parce que je suis persuadé que bcp d'astronomes ne sortent pas leur matos de leur jardin pour cette raison et je trouve ça vraiment dommage.

Ce qui est certain c'est qu'on ne fera pas reculer le sentiment d'insécurité en s'enfermant de plus en plus.

Tu me fais penser à mon expérience avec les ratons laveurs de l'année passée un qui était monté dans le coffre de ma voiture qui est à moins de 2 mètres de mon télescope pour manger mes gateaux secs--maintenant je ferme toujours le coffre durant nos "stars parties." Ces animaux sont très mignons et ont peur de rien!

Quand je suis dans mon jardin je les entend se faufiller entre les plantes, mais là je n'ai pas de gateaux secs!

Il y a bien aussi des sangliers mais eux sont très farouches!

Posté

je n'ai jamais été dérangé par ce genre d'animaux, en revanche une fois un hérisson s'était une fois invité dans nos provisions (planquées sous la voiture, tu parle d'une planque)... Résultat : tous les gâteaux secs et les tablettes de chocolat entamés avec du papier aluminium sur plusieurs mètres :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.