Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

En ces temps de disette astronomique je vais dans les recoins de mes disques durs. J'ai retrouvé cette vue d'arzachel faite en 2010 par notre équipe qui chaque année à la chance de pouvoir en disposer pendant une semaine.

Voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027172.html

Je l'ai un peu reprise car je trouvais l'original un peu mollassonne:be: et j'ai osé la comparer ou plutôt j'ai osé comparer une des miennes avec celle ci, qui est sûrement la plus précise de ce cratère prise depuis la Terre.

Tout les paramètres sont bien sûr à l'avantage du T1m, le diamètre, l'altitude, l'état du ciel, la construction mécanique et l'équipe qui a fait l'acquisition de quoi vous mettre le moral dans les chaussettes en plus de la météo actuelle.:(:be:

Le post correspondant à mon image : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105857

Bonne journée.

Luc;)

2382-1392244639.jpg

J'ai un peu repris l'Arzachel de Frédéric qui avait plus de potentiel et je l'ai un peu agrandi pour mieux profiter de détails ce qui réduit bien l'écart entre les images.

2382-1392277832.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Je viens de retrouver un comparatif entre le T1M de Frédéric Géa (Stellarzac) une de ses premières images avec son monstre (voir ici) et mon Vixen 260 (pas sa meilleure mais j'ai plus le film pour le retraiter).

2382-1330806625.jpg

Posté

Et oui le T1M du pic est là haut pour ça, imager la lune en préparation des missions Apollo!

J'adores les comparaisons, merci!

Juste un peu grandes les images pour mon pti écran 24''...:confused:

Posté

Je passe par là et je vois "T1000" dans l'intitulé, alors j'ouvre :)

Comme quoi, il y a bien 80% de la qualité de l'image (1m vs 1m) qui est due au site !!!

Sauf que là (1m vs 1m), on compare un débutant en imagerie (c'était la première image de Diabolo, il le dit dans son post) avec une équipe constituée des meilleurs imageurs du territoire français :)

C'est comme si on me prêtait un C14 et une caméra, que Damian Peach installait son C14 à côté du mien, et qu'on me demandait de faire aussi bien que lui ;)

Sinon, pour le site, le Larzac est étonnant du point de vue seeing, c'est presque toujours très bon. Je ne dis pas que c'est meilleur qu'au Pic, mais là le critère de comparaison n'est peut-être pas le site, non ?

Fred.

Posté

Bonjour Fred.

En effet j'allais le dire, c'était une des premières images de Frédéric qui en fait très peu. D'ailleurs j'aurai bien aimé récupérer son film pour voir ce que je pourrai en tirer de plus.

Il faudra qu'un de ces jours j'aille utiliser son monstre pour cartonner la Lune.

Ce post est juste une occasion de revoir des photos de ce beau cratère. Rien d'autre à faire avec ce temps pourri.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

J'ai repris l'image de Frédéric pour mieux exploiter ses détails et en l'agrandissant un peu, l'écart diminue nettement.:be: Voir post 1

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ca fait plaisir de revoir ces images ! C'est vrai que c'était l'une des des images faites lors

de cette toute première nuit consacrée à l'imagerie. Pas évident de faire les réglages, à commencer

par la mise au point sur un système à FD3, même un peu en dessous... J'ai pas mal bataillé avec la

motorisation dont je découvrais les limites en imagerie lunaire. l'air de rien, la vitesse "lunaire"

n'est pas présente et ça bouge assez vite sur le capteur quand on a 12 m de focal. J'espère bientôt

changer de caméra (enfin) pour gagner en souplesse d'utilisation.

Depuis, j'ai été vraiment heureux de pouvoir sortir le Copernic en Mars de l'année dernière mais je vois

aussi qu'il faut passer un max de temps si on veut progresser, ne pas mettre la caméra quelques fois par an...

copernic-t10002.jpg

Le pic doit avoir des images de Copernic qui traine quelque part, mais ce site reste exceptionnel !

Catluc, à l'occasion je dois pouvoir te passer les fichiers, par contre, ici, les octets sont transportés

par les vautours un par un, autant dire que pour uploader 1 go...

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai cherché quelle était la dimension des plus petit cratères visibles sur l'image du Pic ont est autour de 250 m mais en agrandissant à 300%.

Si vous voulez y jouer : http://target.lroc.asu.edu/q3/

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bonsoir

Trés interessantes ces comparaisons avec l'image du Pic.

Il fait vraiment de la HD le telescope du Pic, je viens de comparer avec l'image LROC et il s'en approche beaucoup !

arzachel.jpg

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.