Aller au contenu

Rechute !


Grenboerg

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'être la.

Ce forum est une vraie mine d'infos, de tests et de conseils!

 

Je m'appelle Grégoire, j'ai 37 ans (c'est marrant, le temps passe) et je passe mon temps sous le ciel auvergnat.

 

Je suis ici car j'ai rechuté!

Je suis pourtant tombé dedans tout petit avec (comme dirait un modérateur) une lunette 70/700 de qualité Supermarché ®... Comme beaucoup! Pourtant avec l'opiniâtreté dont un ado peut faire preuve, j'ai réussi à en faire pas mal de choses... à découvrir que olala jupiter existe donc vraiment et que saturne a un halo ovale (bon, sur une lunette de marque réputée comme Supermarché ®, les anneaux ressemblant surtout a un grand flou un peu ovale autour d'un autre flou légèrement moins blanc).

Les études et l'éloignement du domicile familial ont alors offert une deuxième vie à la lunette comme objet de déco insolite et principalement nid a poussière.

 

Mais ça c'était avant le drame! Aout 2012. Deux trois scientifiques en mal de calcul décident de poser un rover avec un aterrisseur sur mars. Vidéos, photos. Bref, le choc. Ca me rappelle quelque chose... cet autre flou pas très rouge dans le noir immense. Retour au domicile des parents, exhumation (le mot n'est pas trop fort) de la vénérable lunette et en route! Mais là c'est moins facile que dans mes souvenirs (c'est marrant, on oublie plus vite les échecs et les galères). L'image est affreuse, les réglages sont grossiers et surtout je ne repère plus trop dans le ciel.

 

Donc, un petit tour chez mon opticien pour des conseils sur un tube et me voila reparti avec le nexstar 6SE. Je sais, c'est trop cher pour ce que c'est, c'est un goto et 152 c'est pas encore ça mais bon, c'est fait. C'est vrai que le goto c'est pas franchement obligatoire. L'alignement automatique c'est pas non plus le top car on perd le plaisir (ou l'angoisse au choix) de chercher. Mais c'est un bon outil, léger, compact. Même si les accessoires prennent plus de place que le tube!

 

Un nouveau qui a rechuté! Qui vint de découvrir que le bouton M de son reflex servait à quelque chose... La route sera longue avant de pouvoir publier quelque chose d'intéressant sur le forum mais je sens que je n'ai pas fini de m'émerveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum

 

Un Nexstar 6, c' est un bon petit tube, si tu observes dans un coin épargné des lumières des villes, tu as de quoi faire pour un moment, un petit conseil, vérifies a deux fois que le tube est bien enclenché dans la queue d' aronde et pas de travers si tu as a le démonter et remonter pour observer, ça t' éviteras de faire tomber le tube et de casser la lame de fermeture comme c' est arrivé a un pote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une rechute, tu es bien tombé (sur WA :be:).

Bienvenu, bon amusement et bon séjour parmi nous :).

 

Bienvenue ici mais fais gaffe, tu ne trouveras personne pour te soigner, juste des malades comme toi qui se complaisent dans leur vice.
... juste! et je rajouterais ... vice de collimation :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rémission possible, je traîne cette saloperie depuis plus de 30 ans... un truc affreux, qui oblige à acheter des cailloux, à se peler les roubignoles en plein hiver, accompagné par, au choix, une serial éplucheuse de patates, accessoirement aussi dingue que moi, un veilleur de nuit myope, un ancien éleveur de cailles désormais assistant maternelle, un gendarme taquin, un électricien planteur de yourte, une infirmière qui arrête de fumer, un statisticien marathonien qui compte plus vite que la lumière, sisi c'est possible, j'en oublie j'en passe et des meilleurs... y a même un gars qui vient juste aux starparties pour être sûr que personne n'a rien oublié, et que même dans ce cas là, c'est aps grave, parce que lui il a ce qu'il faut...

 

Bref, pas rose, tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu connais les RAP? si tu es d'Auvergne, c'est pas loin de chez toi, probablement! ;)

http://www.astrorap.fr/

 

Merci pour le lien avec l'adhésion! Mon ami opticien m'en avait parlé mais je ne connaissais pas les dates! Et c'est pas loin du tout de ma ville, ce sera une très bonne occasion d'apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rémission possible, je traîne cette saloperie depuis plus de 30 ans... un truc affreux, qui oblige à acheter des cailloux, à se peler les roubignoles en plein hiver, accompagné par, au choix, une serial éplucheuse de patates, accessoirement aussi dingue que moi, un veilleur de nuit myope, un ancien éleveur de cailles désormais assistant maternelle, un gendarme taquin, un électricien planteur de yourte, une infirmière qui arrête de fumer, un statisticien marathonien qui compte plus vite que la lumière, sisi c'est possible, j'en oublie j'en passe et des meilleurs... y a même un gars qui vient juste aux starparties pour être sûr que personne n'a rien oublié, et que même dans ce cas là, c'est aps grave, parce que lui il a ce qu'il faut...

 

Une sacrée équipe! Un peu d'autodérision dans ta description mais quand on voit vos photos ou vos conseils, on se rend compte de la maîtrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben attends, on s'y inscrit en bande histoire de ne pas être perdus dans la foule!

 

Passe donc par ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1757541#post1757541 ;)

 

Quant à l'équipe, si tu veux, je te mets les noms puisque tu lis déjà le forum... Alors voyons, nous avons, dans le désordre:

CATLUC, Kiwi, Dédé de st Fé, Lasilla, Websaldy, Elarwen, Zito... voilà quoi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben attends, on s'y inscrit en bande histoire de ne pas être perdus dans la foule!

 

Passe donc par ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1757541#post1757541 ;)

 

Quant à l'équipe, si tu veux, je te mets les noms puisque tu lis déjà le forum... Alors voyons, nous avons, dans le désordre:

CATLUC, Kiwi, Dédé de st Fé, Lasilla, Websaldy, Elarwen, Zito... voilà quoi! :p

 

Bonne idée! Et ce sera un plaisir de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grenboerg l'auvergnat ...:rolleyes:

 

Le problème (j'en souffre aussi) du Nexstar6 SE c'est qu'il conduit assez rapidement à développer l'une ou l'autre (et souvent les deux ensemble) forme aggravée de la maladie que sont la diamétrite et la photographite. D'ailleurs à te lire je crois que pour la seconde forme tu sois déjà infecté.

 

Des traitements existent pour ces deux maladies mais ils sont assez onéreux.... Contre la diamétrite, il y a un générique qui marche assez bien : le dobson. Contre la photographite, un des meilleurs remèdes, accessible et "à large spectre" comme disent doctement les toubibs, reste le C8EQ6EOS.

 

Attention, ces traitements soignent mais ne guérissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Starfleet!!! :wub::wub::love:

Je l'ai oublié parce que Grenboerg ne l'avais pas passé en gras!!!

 

Allez, notre petit nouveau pas pouvoir tout tester en vrai, petit ou gros, à pousse-pousse ou à moteur: il va venir!! ^^

 

 

Et sinon Bison, t'as envie de guérir, toi??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignages de soutien.. Ma rechute risque de durer: il en faudra du temps pour observer dans l occulaire tout ce qui référencé dans stellarium...

 

 

Bonne rechute parmi nous ! C'est ce qui m'est arrivé en 2007 ! Eh oui, lorsqu'on a mordu à cette passion tout jeune, je crois que c pour la vie !!

 

Surtout prends pas de médicament pour te soigner ! C'est trop chouette le monde des étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traitements existent pour ces deux maladies mais ils sont assez onéreux.... Contre la diamétrite, il y a un générique qui marche assez bien : le dobson. Contre la photographite, un des meilleurs remèdes, accessible et "à large spectre" comme disent doctement les toubibs, reste le C8EQ6EOS.

 

Ca fait rêver des traitements comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'astronomie en février, c'est glagla!

Mais quel ciel ce soir! On en voyait plus a l'oeil nu qu'en un mois au télescope.

Je galère encore beaucoup avec les réglages de mon reflex. La pollution lumineuse me crée pas mal de bruit et pour compenser, je perds les nébuleuses et la voie lactée.

Vivement la prochaine fenêtre de météo dégagée pour gagner la campagne et faire un cliché correct. Mais le bon point est au point la bonne révision de la carte du ciel et des objets majeurs. Je commence a comprendre les opposants au goto: c'est sympa de s'orienter et de trouver les nébuleuses (bon, c'est vrai, Starmap me donne un petit coup de main lol ).

mini_644042P2233362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi en Gironde, le ciel est magnifique... je suis à la campagne et je peux enfin m'adonner à ma passion de l'astrophoto... je n'avais rien pu faire jusque là...

 

Bon courage Grenboerg... comme on dit : petit à petit, l'oiseau fait son nid ;)

 

PS) je suis une opposante au Go-to :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grégoire,

Les rechutes à 57ans c'est pire, crois moi :p... le 23 c'était effectivement un chouette ciel étant donné l'historique récent et le futur prévu.

Avec le reflex, on commence doucement .. et puis on s'aperçoit que qu'on peux lui demander beaucoup. C'est un bon compagnon, fidèle, et qui donne de belles satisfactions.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le reflex, on commence doucement .. et puis on s'aperçoit que qu'on peux lui demander beaucoup. C'est un bon compagnon, fidèle, et qui donne de belles satisfactions.:rolleyes:

 

Bonjour et merci de ton soutien! C'est vrai que le réflex est une autre maladie en soi. J'ai des tas d'idées qui commencent à me trotter dans la tete: des filés, la voie lactée... Vivement que les nuages laissent place a un ciel dégagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grégoire

 

E ce qui me concerne, la rechute s'est faite à 53 ans, alors tu vois, t'es pas prêt d'en guérir....

Je sais je devrais plutôt te soutenir dans cette épreuve, mais je ne peux pas c'est trop dur!!! :cry:

Et oui on y peut rien, l'astronomite aiguë ça te prend quand tu y penses le moins, c'est traître comme pathologie.

Bon courage quand même!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grégoire

 

E ce qui me concerne, la rechute s'est faite à 53 ans, alors tu vois, t'es pas prêt d'en guérir....

Je sais je devrais plutôt te soutenir dans cette épreuve, mais je ne peux pas c'est trop dur!!! :cry:

Et oui on y peut rien, l'astronomite aiguë ça te prend quand tu y penses le moins, c'est traître comme pathologie.

Bon courage quand même!! :be:

 

Merci Breizad! Je vais tenter un traitement demain soir, le ciel est dégagé, on va essayer mon nouveau traitement x-cel 10mm sur jupiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.